Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
19 février 2021

La morsure du coeur de Julie Christol

La morsure du coeur de Julie Christol

La morsure du coeur de Julie Christol

 

Le résumé:

Voilà des centaines d’années que mes pieds foulent cette terre.

Ma monstruosité renforce chaque jour son emprise sur mon humanité. La jeune femme que j’étais avait peut-être une vie mortelle devant elle, mais en gagnant l’immortalité, elle a perdu son innocence, sa famille, ses rêves…
Du haut de mon manoir, sur cette falaise, j’attends toutes les occasions pour provoquer mes congénères, par jeu, par ennui.

Après une réunion dont je me serais bien passée avec ceux qui pensent diriger mes semblables, je vais faire une rencontre qui va tout changer.

Dans cette ruelle, attirée par le parfum d’un sang exceptionnel, je vais découvrir que les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturels qui existent. Elios va tout faire voler en éclats, mes certitudes, mon arrogance, mon sentiment d’être invulnérable et invincible, mais également ma solitude…

 

Mon avis: Belle découverte et coup de coeur

 

" Tous les artifices que j'utilise pour paraître chic,

  pour mettre en valeur ce que la nature m'a donné ne font en réalité que masquer mon invulnérabilité.

  Un joli papier cadeau autour d'un présent pourri..."

Depuis un petit moment déjà, Julie a fait son chemin et a trouvé sa voie en publiant de nombreuses romances diverses et variées. De la romance militaire, au monde de la mafia, des gangs aux histoires psychologiques, on peut dire  qu'elle a fait ses preuves à mainte reprises.

Son style d'écriture propre à elle la définie à travers ses nombreuses oeuvres. Si le suspens, l'amour et les rebondissements sont mis en avant, je dois dire que ce que j'apprécie le plus dans ses histoires, ce sont les bonnes grosses doses d'humour et la spontanéité de ses personnages, et ça fait du bien!

Vouloir sortir de sa zone de confort en s'essayant à un autre genre est très courageux, et nous prouve encore une fois que rien ne l'arrête.

La morsure du coeur est une Bit-lit. Pour les amoureuses du genre, je vous dirais: Foncez, il est juste génial et très bien mené. Pour les plus frileuses, je vous dirais: Tentez l'expérience, et vous ne serez pas déçu!

Pour ma part, j'ai adoré replonger dans cet univers que j'ai délaissé au profit de la romance contemporaine. Après tout, l'univers est fantastique, mais la romance y est aussi présente.

Avec la morsure du coeur, Julie nous propose un roman riche en rebondissements, avec des personnages aboutis où leurs rôles vont s'inverser au fil de notre lecture...

Curieuse de découvrir cette nouvelle facette de l'auteur, je me suis laissée absorber par l'histoire voulant voir où tout cela allait mener. J'ai alors enchaîné les pages sans ne plus pouvoir m'arrêter.

La morsure du coeur, c'est l'histoire de Gabriella, une vampire qui a été transformée il y a 300 ans. Elle est forte, elle est puissante et dangereuse, mais quelque part au fond d'elle persiste une infime part d'humanité. C'est une rebelle qui n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, et elle déteste par dessus-tout se soustraire aux quatre volontés d'Alessandro, le plus ancien, le plus puissant et le plus dangereux vampire de toute leur communauté.

Lorsqu'elle rencontre Elios au détour d'une ruelle et en sale posture, le désir frénétique de mordre cet humain sans valeur et de le vider de son sang devient obsessionnel.

" Le poison sournois de son odeur enivrante se propage dans mes veines..."

Elios est un jeune étudiant en médecine qui aime par dessus tout sauver des vies. Abandonné sur le parvis d'une église lorsqu'il n'était qu'un bébé, il ne connaît pas ses vraies racines. Assez solitaire, le jeune homme va percevoir en lui certains changements qu'il ne peut s'expliquer.

" tout part en vrille, j'ai l'impression de disjoncter ces derniers temps.

  Depuis le début de l'année, j'ignore ce qu'il se passe, mais je n'arrive à rien..."

Gabriella et Elios vont être amenés à se recroiser. Ils sont sournois l'un envers l'autre, ne se font pas confiance; mais leur attirance est forte. Gabriella tente de le protéger contre son monde sanguinaire, et  pour une raison très mystérieuse, elle fait face à un obstacle qui l'intrigue au plus haut point.

Bien qu'ils ne se ménagent pas, leur alliance et leurs déboires renforcent en eux un lien puissant qui s'apparente au fil du temps à de l'amour..

" Elios représente quelque chose de nouveau pour moi, un espoir.

  Au fond de mon âme, je le sais, je le sens..."

La situation tend à s'inverser, lorsqu'Elios gagne en puissance et expérimente ses nombreux pouvoirs. Mais qui est-il vraiment?

" Je suis en danger et ceux qui me cherchent n'ont rien d'humain.

  En quelle mesure suis-je capable de les repousser?

  Je ne maîtrise pas mes pouvoirs et j'ignore les risques que je pourrais faire courir à la population..."

Ce scénario est tellement bien ficelé qu'on se demande jusqu'à la fin ce que vont devenir les héros.

La description des décors est remarquablement bien détaillée, les chapitres alternent sur les deux personnages.

En conclusion, je dirais que La morsure du coeur est une très belle découverte et une réussite. La photo de couverture est très représentative de Gabriella et Elios, elle est sublime.

Jamais un épilogue ne m'a rendu si heureuse! Il est très important à l'histoire et je l'ai trouvé riche en rebondissements, émouvant et concluant.

Cet univers fantastique m'a conquise avec des personnages éblouissants, un scénario à couper le souffle et une émotion qui grandit au fil des pages.

Plongez dans cette bit-lit et laissez-vous emporter par la fougue de Julie Christol, vous ne serez pas déçue!

Merci Julie pour le SP et pour ta confiance, comme toujours.

Coup de coeur!

 

Lien: La morsure du coeur de Julie Christol

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité