Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
4 janvier 2023

EM Tome 1 de Romane Clessie

EM Tome 1 de Romane Clessie

EM Tome 1 de Romane Clessie

Editions Cyplog

 

Le résumé:

 

Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement.

Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme.

Non…

Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.

À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent.

Le monde a changé, oui, il a vraiment changé.

Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?

 

Mon avis: Coup de coeur!

Romane Clessie revient pour mon plus grand bonheur avec un nouveau roman dont le thème est différent de celui que j'avais tant aimé, Danse, Charly.

Cette nouvelle série fantastique dont le tome 1 est paru en fin d'année 2022 m'a conquise et je me suis délectée de ma lecture d'un bout à l'autre. L'écriture est fluide, le scénario est bien pensé et je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver à la date de sortie du tome 2 car la fin de ce petit bijou palpitant m'a fait trépigner d'impatience!

On s'attache aux personnages principaux et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Les conspirations et les renversements de situations ne cessent d'affluer. L'auteur sème le doute à tel point qu'on hésite sur la fiabilité de certains personnages.

Ce monde dystopique allie un monde emplie de magie. Après l'éclatement de la Terre, une nouvelle ère est apparue... Ce nouveau monde cache une  rébellion et doit se préparer à une révolution qui gronde et se prépare...

EM de son vrai nom Emeraude, a été sauvé des griffes du Docteur Schraven, un terrible savant fou qui avait pour projet d'utiliser la jeune femme comme cobaye.

L'académie qui l'a recueillie n'est pas une académie ordinaire. Elle forme des êtres dotés de pouvoirs exceptionnels qui sont  appelés les Eléments.

Em n'est pas au bout de ses surprises. Dès le départ, elle est la protégée des deux princes qui  l'ont sauvée et qui  ont chacun leur propre personnalité.

L'un est promu à devenir roi pour prendre la relève de leur père, et l'autre est le commandant de l'académie et gère les élites et les nouveaux éléments.

Notre héroïne va devoir apprendre à s'intégrer et à accorder sa confiance ce qui lui parait alors impossible et un véritable défi. Em s'est toujours sentie différente, rejetée et mise à l'écart dans son ancienne vie. Se retrouver dans cette académie n'est pas facile au départ.

Petit à petit, son évolution suscite des envies et des jalousies, car la jeune femme est douée, courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

L'étendue de ses pouvoirs dont elle n'a pas entièrement conscience pourrait bien la mettre en danger car son potentiel surpasse de loin tous les autres.

Son rapprochement avec les deux frères, Spar et Abel se dévoile au fil des chapitres.

Spar est le personnage masculin que j'ai tout de suite adoré. Il est le commandant et a de grosses responsabilités. S'il se montre autoritaire et froid, se cache sous cette carapace un homme franc et intègre qui n'a d'yeux que pour sa protégée. Il maîtrise à la perfection son élément, le feu. Sexy à souhait, on comprend pourquoi EM est rapidement attirée par le jeune homme.

Abel est adorable et très proche de Em. Il est gentil et parfois irréfléchi, mais ses petites mimiques m'ont faites rire à plusieurs reprises.

En résumé, ce premier tome est une pure merveille. Entre initiation, révolte et trahison, la rencontre de Em avec les deux princes va bouleverser son existence. La romance ne demande qu'à s'accentuer et est dès le départ très addictive.

Je remercie Romane Clessie pour son talent et son imagination ainsi que les éditions Cyplog pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans un service de presse.

Je recommande cette petite merveille pour les addicts de magie et de fantastique.

Un très gros coup de coeur!

 

Lien: EM Tome 1 de Romane Clessie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité