Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
30 avril 2023

EM Tome 2 de Romane Clessie

EM Tome 2 de Romane Clessie

EM Tome 2 de Romane Clessie

Editions Cyplog

 

Le résumé:

Abîmé, ravagé par l’Éclatement il y a plus de trois cents ans, le visage actuel de la Terre est tellement éloigné des histoires contées par les représentants de Bendour qui nous mentent depuis toujours.

J’ignorais qu’en fuyant le royaume étriqué où j’ai grandi – où je suis désormais considérée comme une paria –, cette nouvelle aventure me mènerait sur les pas de mes propres origines.

Car, dorénavant, je sais, je sens au plus profond de mon être que la Terre est ma maison. Et d’après Spartan, elle serait aussi l’avenir des habitants d’Élexia.

Et j’y crois.

J’y crois férocement.

Mais entre trahisons, mensonges et complots, l’homme, dans sa quête d’un monde meilleur, s’est perdu sur un chemin insensé. Et pour reconquérir la Terre et la mériter, il va falloir se battre et prouver que l’humanité en est encore digne.

Heureusement, pour y parvenir j’ai désormais les parfaits alliés et grâce à eux, à leur amitié, leur soutien, son amour… Je suis plus que prête à affronter l’adversité pour nous réapproprier notre monde.

 

Mon avis: Coup de coeur!

Dans la continuité du  premier tome, cette suite a également été un gros coup de coeur.

J'ai été heureuse de retrouver la suite des aventures de Em et du commandant Spar, ainsi que toutes les machinations mises en place dans le premier volet. Les rebondissements ne cessent de nous surprendre.

Cette fois-ci nous retrouvons nos personnages favoris sur terre, plus particulièrement à Promesse, un village créé entièrement par le commandant Spartan.

Em voit ses pouvoirs se développer au contact de cette terre si précieuse qui l'entoure et lui procure toute l'énergie dont elle a besoin.

Mais si un semblant de paix laisse à penser qu'ils vont enfin venir à bout des machinations du sadique Docteur Shraven, rien n'est encore gagné...

Le complot va encore plus loin que ça avec une organisation encore plus machiavélique, qui va mettre à mal la terre et ses habitants qui tentent de reconstruire et ne pas reproduire les erreurs du passé...

 Ce deuxième tome est une pépite! Il est tellement réaliste de ce que nous pourrions nous aussi connaître dans un futur proche.

L'avenir d'une planète mise en danger par l'avidité et la cupidité de la race humaine nous prouve qu'effectivement si les habitudes n'évoluent pas différemment, la planète terre pourrait un jour, finir par disparaître.

J'ai adoré le personnage de Em, une jeune femme courageuse, altruiste, qui fonce tête baissée pour sauver l'humanité.

Spar et EM, c'est un amour profond, un amour qui s'accroit au fil des épreuves qu'ils vont traverser. Un lien qui les unit depuis le début et un amour incommensurable.

Romane Clessie nous entraîne beaucoup plus loin qu'une simple romance avec des thèmes bien réels tels que la sauvegarde de notre planète.

L'écriture de l'auteur est entrainante, fluide et addictive.

Em n'est pas au bout de ses surprises quant à son identité et ce qu'elle va y découvrir.

Tous les personnages qui gravitent autour de nos héros ont chacun une importance bien particulière.

C'était un plaisir de terminer ce dernier tome avec toutes les surprises et les rebondissements dévoilés par l'auteur.

Je me suis délectée de ma lecture tout comme dans le premier tome. C'était puissant, intrigant et extrêment  enrichissant!

Bravo à Romane pour cette superbe duologie captivante et finement ficelée.

Merci également aux éditions Cyplog pour le service de presse.

 

Lien: EM Tome 2 de Romane Clessie

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité