Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
30 juillet 2022

Neverland de Anna Katmore

neverland-anna-katmore

Neverland Tome 1 de Anna Katmore

Editions Cyplog

 

Le résumé:

Il se passe des choses étranges à Neverland.

Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n'a jamais rêvé de tomber dans l'un d'eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l'a sauvée d’une chute mortelle ?

Et pourquoi ne veut-il pas grandir ?

En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette.

Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire... et qui ne l'est pas ?

 

Mon avis: Coup de coeur!

 

Une histoire revisitée de Peter Pan? Je dois dire qu'au moment de commencer ma lecture, je n'étais pas sûre que j'allais aimer...

Curieuse tout de même de le découvrir mais aussi parce que j'aime bien me faire ma propre opinion et que j'aime beaucoup les écrits de Anna Katmore, j'ai fini par me lancer et me LAISSER EMPORTER par la magie et la beauté qui découlent de ce roman!

Angelina McFarland est l'aînée d'une fratrie et passe beaucoup de temps avec ses petites soeurs jumelles Paulina et Brittney Renae. Le lien qui les unit est fort.

 Elles adorent lire et relire l'histoire de Peter Pan qui est leur livre favori, jusqu'à ce qu'un soir, Angelina lors d'une chute, se retrouve projetée sur l'île de Neverland...

La découverte est spectaculaire, que ce soit les décors du paysage à couper le souffle, la rencontre avec des sirènes et des fées, mais encore celle de Peter Pan et de ce pirate si redoutable qui n'est autre que le Capitaine Hook.

Angelina se sent perdue et va tenter par tous les moyens de retourner chez elle à Londres pour retrouver sa famille et ses soeurs adorées.

La réécriture de ce conte si connu de tous est une réussite car l'auteur parvient à transformer l'histoire sans la dénaturer. L'intrigue est captivante, la magie est bien présente et les personnages ont tous une forte personnalité qui les rendent attachants. L'envers du décors est aussi surprenant et on se demande finalement qui sont les gentils et qui sont les méchants?

Angelina m'a conquise et c'est une jeune fille courageuse et déterminée qui ne mâche pas ses mots.

Peter Pan m'a surpris à plusieurs reprises de par son comportement...

L'énigmatique James Hook, ce Capitaine qui a la réputation d'être un personnage laid, méchant et dangereux, se dévoile au fil des pages. Plus on apprend à le connaître, tout comme Angelina, et plus on s'attache à lui.

Après quelques déboires avec ledit Capitaine, Angelina apprend à mieux le cerner et à l'apprécier. De plus, c'est un homme beau et attirant contrairement à la réputation qu'on lui a toujours attribué. Il tait une profonde blessure familiale qui est lié avec Peter Pan.

James Hook ne pensait pas trouver un jour l'amour sur son navire et ses sentiments naissants le perturbe bien que les fées lui aient déjà prédit qu'un jour, il vivrait une aventure hors du commun...

Qui ne connait pas l'histoire de Peter Pan avec Wendy et ses frères, les enfants perdus et le pays imaginaire?

L'auteur dépeint son propre scénario avec beaucoup de similitudes au conte original, tout en apportant une originalité sur une réécriture parfaite, fluide et entraînante.

En conclusion, je me suis laissée captiver par Neverland, et ses personnages aux apparences parfois trompeuses. Je le recommande vivement car il est addictif au possible et plein de surprises.

Neverland est une superbe découverte mais aussi un très gros coup de coeur, comme quoi, lorsqu'on hésite à lire un roman, il faut toujours se lancer et se faire son propre avis.

Merci encore une fois aux Editions Cyplog pour le SP de cette superbe aventure imaginaire. J'ai maintenant hâte de retrouver les personnages dans la suite prévue.

 

Lien: Neverland de Anna Katmore

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité