Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
6 décembre 2022

ANA Tome 2 de Belinda Bornsmith

ANA T2 de Belinda Bornsmith

ANA T2 de Belinda Bornsmith

Editions Cyplog

 

Le résumé:

** Attention spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome **

 

ANA est entrée en collision avec la Terre.

Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt.

Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle.

Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre.

Sans Josh : un souvenir douloureux.

Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener...

 

Mon avis: Coup de coeur!

Après de longs mois d'attente pour connaître enfin le dénouement du mystère ANA, qui nous a laissé à la fin du premier tome dans un suspens insoutenable, j'ai été emportée dès les premières pages sur la suite des péripéties de notre héroïne qui tente de comprendre ce que cache l'après ANA...

Face à un gouvernement impuissant et à des scientifiques qui n'ont aucune réponses, Kelsie ne va pas hésiter une seconde à reprendre la route et ses dangers pour tenter de percer ce mystère inquiétant.

Le climat a changé depuis l'impact, le soleil est inexistant et les météos varient entre pluies diluviennes et tempêtes de vent...

 N'ayant plus aucune nouvelles de son militaire adoré, c'est en compagnie de son ami fidèle, Curt et de son chien Flash qu'elle décide de partir à la rencontre d'une personne qui pourrait lui fournir quelques réponses cruciales...

Kelsie n'est pas au bout de ses peines et ses doutes hantent son esprit torturé, surtout lorsqu'elle en  apprend un peu plus sur la vie de son sexy Josh.

Le chemin est semé d'embûches et encore une fois, c'est au moment où elle s'y attend le moins que la petite troupe refait son apparition.

Dilemmes, choix à faire et pas des moindres, notre courageuse héroïne poursuit son objectif coûte que coûte.

Ce deuxième tome m'a pas mal perturbé. Que ce soit sur les relations entre Kelsie et Josh et les décisions qu'ils prendront d'un commun accord, mais aussi sur la découverte de ce monde d'après.

Certains passages sont plein de rebondissements et nous entrainent dans des scènes avec les personnages comme si on y était.

J'ai tremblé pour Flash, ce merveilleux berger allemand doté d'un instinct et d'une intelligence hors du commun. J'ai moi aussi un berger allemand qui emplit ma vie de joie et de bonheur, et j'ai flippé en me mettant à la place de Curt ou de Kelsie sur une scène qui m'a profondément marquée...

Tout s'enchaine à une vitesse vertigineuse et c'est le cas! On notera la bravoure de notre héroïne qui n'en menait pas large! La scène des descentes en rafting est bien décrite, intense et bouleversante.

L'auteur au fil des pages apporte de plus en plus de précision sur l'impact de ANA sur terre.

Il y a tellement de similitudes avec ce qui pourrait bien nous arriver un jour....

Les relation entre Kelsie et Josh évoluent en dents de scie. Ils s'aiment, c'est évident, mais trop de choses bloquent leur avenir. Ils m'ont parfois énervés, mais je les ai trouvé tout de même émouvants. Petit bémol justement sur des longueurs de scènes sur leurs incertitudes que j'ai trouvé souvent répétitives.

En conclusion, ce deuxième tome est aussi prenant que le premier. Un peu moins de suspens à mon goût mais beaucoup de rebondissements à couper le souffle! J'ai également aimé retrouver notre joyeuse troupe de militaires, soudés et unis comme jamais!

L'attente en valait le coup, l'écriture de Belinda est toujours aussi addictive. Cette duologie est une vraie merveille.

Cette belle photo de couverture représente bien ce monde apocalyptique et est très bien choisie.

Je remercie les éditions Cyplog pour le SP ainsi que l'auteur pour nous avoir fait vivre des moments exceptionnels!

 

Lien: ANA Tome 2 de Belinda Bornsmith

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité