Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 026
Romances et Coups de Coeur
16 février 2021

Redemption de L.A Casey

Redemption de L

Redemption de L.A Casey

MXM Collection Infinity

 

Le résumé:

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale. Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça.

C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas.

Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé. Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les  gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

 

Mon avis: Coup de foudre

Redemption de L.A Casey est une petite merveille, un bijou à l'état pur. Que d'émotions à travers le personnage de Lane!

Kale et Lane se connaissent depuis tout petit. Il est âgé de trois ans de plus qu'elle et l'a tenu dans ses bras lorsqu'elle est née. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

Inséparables, meilleurs amis, ils ont toujours tout partagé. Mais à dix ans, Lane voit ses sentiments changer. Elle est amoureuse de son meilleur ami qui l'a toujours protégé comme un grand frère.

" Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère et mon plus grand protecteur.

  Il était tout simplement le meilleur.

  Et il était à moi..."

A l'âge de l'adolescence, tout se complique. Lane ne supporte pas de voir certaines filles tourner autour de Kale, et encore moins Drew, avec qui le jeune homme aura des relations assez tourmentées.

" Je suis jalouse, avouai-je en gardant le regard baissé.

  J'aime Kale.

  Je l'aime plus qu'un ami, et je déteste ça parce que ça veut dire que je vais restée sans cesse coincée près de lui

  à le regarder sortir avec des filles plus âgées et plus jolies.

  Ça craint, oncle Harry.

  Ça craint vraiment..."

Lane est entourée d'une famille qui l'aime. Son père, sa mère, sa grand-mère irlandaise, ainsi que ses deux frères ainés, et Kale biensûr qui est toujours là pour elle.

Mais la personne la plus proche de sa famille et qu'elle aime plus que tout, c'est son oncle Harry, toujours de bon conseil et présent pour elle à chaque instant.

Après avoir tout quitté durant six longues années d'absence, Lane revient chez elle pour la sépulture de son oncle Harry.

De tristes circonstances ont fait que Lane ait pris la décision de s'éloigner de toute sa famille en mettant de la distance entre eux afin de tenter de se remettre et d'oublier se qu'elle avait perdue...

Les souvenirs affluent et on apprend à connaître chaque membre de la famille de la jeune femme.

Malgré sa fuite, Lane réalise que la distance ne l'a toujours pas guérie et qu'il va bien falloir qu'elle fasse la paix avec elle-même mais aussi avec son entourage. Son retour après toutes ses années était émouvant, surtout que la jeune femme s'attendait à un rejet de la part de sa famille en ne lui pardonnant pas d'être partie si longtemps sans ne plus donner aucune nouvelles.

Tout au long des chapitres, l'auteur alterne entre passé et présent. Nous suivons donc l'histoire de Lane et de Kale. Leur amitié, leur trouble, leurs erreurs et tous les terribles évènements qu'ils ont traversé.

Le roman débute par un évènement triste, puisque Lane va devoir faire face à la perte de son oncle Harry, un oncle avec qui elle avait des liens très forts et exceptionnels.

Chaque flashback nous entraîne vers des moments d'amour, des instants de joie et de bonheur, mais aussi sur des moments de peine, de tristesse et de douleur.

Le manque de communication et les non-dits ont fini par détruire leur si belle amitié, et Lane, à bout, s'est enfui pour préserver son coeur durant six longues années.

" Je vivais et respirais Kale Hunt, et ça me tuait..."

Chacun a eu son lot d'épreuves et à chaque révélation, mon coeur a saigné pour eux.

L.A Casey nous a délivré une histoire bouleversante et jusqu'à la fin je n'ai pas pu lâché ma lecture.

Les thèmes du deuil, de la perte, de l'amitié et de l'amour sont très bien décrits par l'auteur et les rebondissements m'ont fait stresser à maintes reprises.

Kale et Lane ont eu un parcours semé d'embûches et les pertes qu'ils subissent l'un et l'autre sont bouleversantes.

Ce roman est plus qu'un coup de coeur parce qu'il m'a retourné émotionnellement. Je suis tombée sous le charme de cette histoire. J'ai ri et j'ai pleuré avec les personnages.

Kale et Lane se sont deux âmes-soeurs qui se complètent et se déchirent avant de parvenir à se retrouver.

Magistral!

 

Lien: Redemption de L.A Casey

Publicité
Commentaires
C
Je me prénomme Clémentine, âgé de 38 ans, Bien avant qu'on fasse connaissance, j’aimerais qu'on soit sincère honnête l'un en vers l'autre car je préfère que cette prise de contact soit basée sur la vérité, la sincérité, etc.Je me prénomme Estelle, âgé de 34 ans, Bien avant qu'on fasse connaissance, j’aimerais qu'on soit sincère honnête l'un en vers l'autre car je préfère que cette prise de contact soit basée sur la vérité, la sincérité, etc.Je me prénomme Estelle, âgé de 34 ans, Bien avant qu'on fasse connaissance, j’aimerais qu'on soit sincère honnête l'un en vers l'autre car je préfère que cette prise de contact soit basée sur la vérité, la sincérité, etc.je suis ouvert a Toute discutions voila mon adresse hangouts DesmoisClemtine8@gmail.com
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité