Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
26 février 2021

Pour la reconquérir de Tara Sivec

Pour la reconquérir de Tara Sivec

Pour la reconquérir de Tara Sivec

 

Le résumé:

 

Ex-soldat, ex-mari, il est de retour... pour elle.

 

Fisher,

 

Alors ça y est, cette fois, c’est fini ? Après quatorze ans de relation, après avoir construit une vie ensemble sur cette île, après tes cinq départs en mission et les innombrables lettres que je t’ai envoyées pendant tout ce temps, j’ai enfin trouvé dans ma boîte aux lettres ce dont j’ai toujours rêvé : une enveloppe avec ton écriture dessus. L’espace d’un instant, j’ai vraiment cru que tu avais changé d’avis. Que toutes les horreurs que tu m’as débitées n’étaient que ta manière de faire face à ce que tu as traversé. J’étais encore là, Fisher. J’étais encore là, à espérer que tu reviennes, même si tu m’as juré que ça ne serait jamais le cas. Tu m’as toujours dit que tu saurais retrouver ton chemin et revenir à moi. Parmi tous tes mensonges, c’est celui-ci qui me fait le plus de mal.

Tu trouveras la demande de divorce signée, comme tu l’as demandé.

J’espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches. Je regrette simplement que ça n’ait pas été moi.

Lucy

S’ils veulent que leur histoire se termine comme ils l’ont toujours souhaité, Lucy et Fisher vont devoir tout reprendre depuis le début. À travers les bons comme les mauvais souvenirs, ils vont se rappeler pourquoi ils ont toujours réussi à revenir l’un vers l’autre. Et pourquoi cette fois-ci sera la dernière, peu importe l’issue finale.

 

Mon avis: Coup de coeur

Encore un magnifique coup de coeur pour le sublime roman de Tara Sivec aux éditions MxM, collection Infinity.

Pour la reconquérir est une romance militaire qui m'a chamboulée. L'histoire de Lucy et de Fisher est intense.

" Lucy, quand je suis avec toi, tout est parfait.

  Tu es ma lumière, ma vie entière.

  Tout ce dont j'ai besoin, c'est de ton amour pour retrouver mon chemin,

  peu importe où je me trouve..."

  

Fisher et Lucy se sont aimés passionément mais au fil du temps, leur relation s'est dégradée jusqu'à aboutir à LA rupture fatale. L'ex soldat des marines vit avec un stress post-traumatique et la guerre a changé notre héros qui ne contrôle plus rien dans son quotidien.

Lucy est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est douce, conciliante et indépendante. Son divorce l'a éprouvé et fragilisé et elle a du mal à tirer un trait sur leur passé.

Fisher espérait pouvoir revenir indemne de ses missions, mais à chacun de ses retours, son état empirait et il se perdait un peu plus dans sa folie mettant en danger son entourage et la femme de sa vie. Sa décision de la quitter était surtout de la protéger de lui-même.

" Si je dois chuter, ce sera seul.

  Ainsi, je ne pourrai faire de mal à personne et surtout pas à Lucy.

  Je sais très bien qu'elle ne me quittera jamais de son plein gré.

  Elle m'aime bien trop pour m'abandonner alors que je souffre.

  Il faudra donc que je la repousse, que je l'éloigne de moi.

  Il faut que j'arrive à LA FAIRE PARTIR pour ne plus jamais lui faire de mal..."

 

Lorsqu'on revit les flashbacks de leur passé qui débute avec leur rencontre au lycée, on ne peut que s'attacher à Fisher. Les premiers chapitres dans le présent en font par contre un véritable connard, mais plus on avance dans la lecture et mieux on comprend ce qu'il endure vraiment.

Un an après sa demande de divorce, Fisher revient sur l'île pour tenter de reconquérir Lucy dont il est toujours follement amoureux.

Avec cette histoire poignante de seconde chance et de traumatisme, nos héros vont devoir se battre pour surmonter de nombreuses épreuves. Les thèmes que l'auteur met en avant sur les chocs post-traumatiques et les difficultés sur la vie militaire sont admirablement bien décrits et détaillés.

Certains des personnages secondaires sont attachants comme Ellie et Bobby, mais le plus touchant c'est Trip, le grand-père de fisher, avec son franc parlé, toujours de bon conseil et sans filtre.

Tara Sivec nous offre un roman empli de passion, d'amour, d'intensité et de déchirures qui rend l'histoire tellement addictive que je n'ai pu me défaire de ma lecture, trop absorbée à espérer pour nos deux héros un dénouement heureux.

Les flashbacks de Fisher sont désarmant car on assiste à sa descente aux enfers, mais aussi au calvaire que vit Lucy.

Le retour de Fisher nous dévoile un homme déterminé à reconquérir le coeur de la seule femme qu'il a vraiment aimé. Auront-ils une deuxième chance de se retrouver vraiment?

L'écriture de l'auteur m'a conquise. Fluide, passionnelle et sans aucune longueur.

Fisher et Lucy m'ont émue, ils sont intenses et émouvants et c'est un énorme coup de coeur!

 

Lien: Pour la reconquérir de Tara Sivec

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité