Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
30 août 2020

Toxic Love de M.J Swan

Toxic Love de M

Toxic Love de M.J. Swan

 

Le résumé :

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.


Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père.

Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait.

Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie. 

 

Mon avis: Coup de coeur!

Toxic Love débute par un prologue qui laisse à penser que l'histoire va être sombre et bouleversante, et c'est le cas.

Le roman se découpe en deux parties.

Callie a perdu sa mère et vit avec son père adoptif, jusqu'au jour où celui-ci lui demande de réunir ses affaires et ils partent précipitamment en laissant tout derrière eux.

Callie est perdue et ne comprend pas ce revirement de situation. Elle rentre donc dans une nouvelle université et se liera d'amitié avec sa nouvelle colocataire, Erika.

Tout pourrait aller bien si ce n'est qu'un beau jour, Callie reçoit un coup de fil lui disant que son père a des ennuis. Elle part précipitamment et se réveille dans un lit d'hôpital entourée d'inconnus...

On lui dit qu'elle a eu un accident de voiture, mais la jeune femme ne s'en souvient pas. Surtout qu'elle n'a pas de voiture et pense qu'elle est partie en bus...

Sa vie va alors prendre un virage à 180°. Elle apprend que son père est mort, et va se retrouver dans un monde inconnu, dangereux, et les ennuis commencent à arriver.

" Qu'avaient fait mes parents pour finir ainsi?

  Il y avait beaucoup de choses que j'ignorais, et j'allais tout faire pour apprendre qui j'étais réellement,

  et qui était ma famille.

  J'étais déterminée..."

Sous la responsabilité de son oncle Clay, (le frère de sa mère), Callie va devoir apprendre à vivre dans un milieu de bikers, de club, de clans et entourée de garde du corps.

Ezio est un des hommes de mains de l'oncle à Callie et il est chargé de protéger la jeune femme. Leur relation est houleuse et part souvent en vrille. Mais entre l'amour et la haine, le sentier est mince.

" Nos lois m'interdisent de m'attacher à toi.

  Tu es la nièce de mon boss, tu es aussi la nièce d'un membre d'un club rival du mien,

  je n'ai tout simplement pas le droit de te convoiter.

  Je suis désolé de te faire souffrir, mais ça n'arrivera jamais, c'est tout..."

Toxic Love est un roman intense avec beaucoup, beaucoup de rebondissements, et il faut bien suivre le fil si on ne veut pas se sentir perdue.

Guerre des clans, bikers, trafiquants, Callie n'a pas fini de découvrir des révélations dont elle ne se doutait pas.

Les secrets de famille foisonnent, et la jeune femme n'est pas au bout de ses peines... Elle est perdue et se raccroche au plus sombre des mauvais garçons.

Jusqu'à la fin, personne n'est à l'abris du pire.

Bravo à l'auteur pour ce scénario digne d'un grand thriller où les rebondissements nous percutent de plein fouet en même temps que les personnages.

Le destin de Callie est en marche et rien ne sera de tout repos pour la jeune femme.

J'ai plus qu'adoré Ezio ainsi que beaucoup de personnages dans ce roman, et ils sont nombreux!

" Quelque chose avait changé.

  Nous ne nous étions pas pris la tête une seule fois.

  Biensûr on aurait pu mettre ça sur le compte de mon enlèvement avorté, 

  mais j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas comme d'habitude.

  Il semblait moins froid même s'il était resté distant..."

Toute la bande de Ezio: Erika, Alex, Justin, Lorenzo, Hadley... Ils sont tous importants dans cette histoire.

Julien "le cousin" de Callie est un personnage que j'ai également beaucoup aimé.

En conclusion, ce tome qui réunit un avant et un après est addictif, intense et bouleversant.

Dans ce monde là, l'histoire est sombre, troublante et bouleversante et il n'y a pas que des happy-ends pour tous les personnages...

C'est un livre que je conseille vivement de découvrir et que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque des coups de coeur!

 

Lien: Toxic love tome 1 de M.J Swan

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité