Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
6 septembre 2020

Sinners of Saint Tome 1 Vicious de L.J Shen

 

Vicious Tome 1 de L

Sinners of Saint Tome 1 Vicious de L.J. Shen

 

Le résumé:

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
 
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds.

Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup.

Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir.

Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

 

Mon avisCaptivant et troublant

 

" Ce mec était toxique. Un vrai poison.

  Si je le laissais faire, il finirait par tuer tout ce qu'il y avait de beau en moi.

  Il était la tempête qui dévastait mon cerisier en fleur..."

    

Vicious est un personnage complexe. Un connard avec un grand C qui passe son temps à pourrir la vie de Millie. Il est beau, il est ultra riche mais il est également hanté par ses propres démons.

Millie a l'âme d'une artiste. Sa famille est employée dans le manoir du père de Vicious. Elle est simple, très proche de sa famille et s'habille avec un look un peu particulier.

Dix ans plus tôt, Vicious lui en a fait voir de toutes les couleurs, et le revoir apparaître n'enchante pas vraiment la jeune femme.

La lecture alterne entre présent et passé et nous permet de comprendre la relation toxique qu'ont eu nos deux héros.

Baron Spencer alias Vicious, est l'héritier d'une des plus grandes fortunes de la Californie. Avec ses trois meilleurs amis, Dean, Jaime et Trent, ils ont formés les "Four Hot Heroes". Ils sont riches et populaires et ont toutes les filles de leur lycée à leurs pieds.

Emilia (Millie) emménage à Todos Santos avec ses parents qui travaillent dans l'immense propriété de la famille Spencer.

Millie va vivre au quotidien un enfer à cause de Vicious qui est un jeune homme empli de haine et son âme est noire. Il est cruel et prend un malin plaisir à humilier et rabaisser en permanence Millie.

  Il avait l'habitude d'être servi.

  J'étais fille de domestiques et ex-serveuse.

  Il m'appelait Conchita.

  Il me méprisait et ne s'en cachait pas..."

Il est tellement déterminé à faire de sa vie un enfer, qu'il finira même par lui faire quitter sa famille et la Californie.

Dix ans se sont écoulés et Millie vit à New York où elle enchaîne des petits boulots pour arriver à joindre les deux bouts. Elle s'occupe également de sa petite soeur Rosie, qui vit avec elle et est atteinte de mucoviscidose.

Lors de son service dans le bar où elle travaille, elle tombe sur Vicious qui est devenu un avocat très réputé. Il est toujours aussi beau mais aussi impitoyable qu'à l'époque. Il s'est associé avec ses trois amis d'enfance où ils ont monté leur propre entreprise. Le succès leur sourit, ils ont le pouvoir et la richesse alors que Millie croule sous les dettes et a une situation bien précaire.

Vicious va faire une proposition à Millie qu'elle ne peut refuser si elle veut s'en sortir et donner une meilleure qualité de vie à sa soeur malade.

" Honnêtement, je commençais à me demander si je n'étais pas attirée par les salauds.

  Je me séparais des hommes gentils et polis comme Dean.

  Mais une ordure comme Vicious, je n'avais pas réussi à l'oublier au bout de dix ans.

  Il continuait à être grossier et imprévisible, mais j'avais quand même couché avec lui..."

Le personnage de Vicious est complexe et dur à cerner. Millie, malgré toutes les humiliations et les méchancetés qu'elle a subi est bien décidée à ne plus se laisser faire et osera lui tenir tête. Mais sa plus grande faiblesse a été d'avoir toujours eu de forts sentiments pour cet homme froid, glacial et manipulateur. Mais malgré cette façade sombre, le jeune homme a toujours ressenti le besoin d'avoir Millie à ses côtés pour affronter les démons de son passé.

L'histoire d'amour entre Vicious et Millie est terrible, parfois dérangeante mais complètement addictive.

" Autrefois il m'avait fait beaucoup souffrir, mais aujourd'hui il mettait de la couleur dans ma vie.

  J'étais de nouveau amoureuse.

  Complètement mordue..."

Les deux personnages nous offrent des flashbacks où l'on revient dans leur passé, et les chapitres s'alternent sur chacun d'eux.

Vicious est un anti-héros plus que détestable que l'on fini quand même par aimer surtout lorsqu'on comprend que sous ses airs de parfait enfoiré se cache une personne blessée avec un coeur meurtri qui continue à se battre inlassablement contre ses démons.

On découvre en parallèle les autres membres des Four Hot Heroes qui auront leurs propres histoires dans les prochains tomes.

Les thèmes sont durs pour nos personnages, surtout pour Vicious, et ce premier tome m'a donné envie d'en savoir encore un peu plus.

En conclusion, c'est un livre que je recommande pour l'émotion qu'il nous renvoit du début à la fin.

La série Sinners of Saint est loin d'être un long fleuve tranquille!

 

" Je t'aime depuis l'instant où tu m'as dit que tes amis t'appelaient Millie.

  Et je crois que j'ai tout de suite su que je ne t'appellerais jamais comme ça.

  Parce que tu n'allais pas être mon amie.

 Tu allais être la femme de ma vie..."

  

 

Lien: Sinners of Saint Tome 1 Vicious de L.J Shen

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité