Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
23 août 2020

Le Cartel #6 Le Voltigeur de Julie Christol

Le Cartel #6 le voltigeur de Julie Christol

Le Cartel #6 Le Voltigeur de Julie Christol

 

Le résumé:

Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

6# Le Voltigeur
« Je vole pour défier la mort, c’est ça ma came »

Titus :
Il y a toujours quelque chose d’imprévu au Cartel. Chaque moment de calme et de sérénité comporte son équivalent d’emmerdes. L’arrivée de la « mama » fait partie de ceux qui auront plutôt intérêt à se compenser par une horde de filles m’attendant dans ma chambre…
Au lieu de ça, il n’y en aura qu’une seule : Kali. Cette femme qui accompagne ma mère est aussi belle qu’enflammée. Elle va tout faire pour rendre ma vie infernale et je jure de ne pas la laisser gagner à ce petit jeu ! Si je dois monter au septième ciel, ce ne sera pas à bord de mon hélicoptère cette fois !

Kali :
Tout ça n’était qu’un contrat qui devait me rapporter gros. Si j’avais su ce que cela impliquerait, je n’aurais jamais posé un pied dans ce fichu pays ! Titus est un homme arrogant, immature et ses provocations alimentent mon tempérament méditerranéen. Il ne remportera pas la guerre. Je suis une femme qui ne se soumet à rien ni personne, pas même à la peur !

1# L’évadé
2# L’égaré
3# La source
4# La Machine
5# La Lame 
6# Le Voltigeur
7# L’Explosif
8# One-Shot

 

Mon avis : Coup de coeur!

Nous retrouvons une fois de plus et pour notre plus grand bonheur, notre joyeuse troupe, cette famille de coeur qui ne cesse de s'agrandir.

Ils étaient huit à former le Cartel. Huit hommes tous différents les uns des autres, avec chacun une histoire, des fêlures, mais le même but: celui de rendre justice là où les autorités échouent lamentablement face à des gangs dangereux et des clans mafieux qui terrorisent des villes entières.

" Le Cartel n'est plus seulement qu'une bande de mecs à la recherche de justice.

  Notre clan est devenu bien plus que ça.

  Ce que nous avons construits tous ensemble, évolue dans le bon sens..."

Dans ce sixième tome, Julie nous en dévoile un peu plus sur la personnalité de Titus, alias le Voltigeur. Il pilote d'une main de maître son hélicoptère qu'il bichonne avec amour et il aime par dessus tout faire quelques petites blagues et frayeurs en plein vol à ses compagnons de fortune. Un sacré numéro ce Titus! Et souvenez-vous, malgré le fait qu'il soit un peu tête brûlée et qu'il impressionne par sa musculature, cet homme là a aussi un coeur guimauve! Pour preuve, il s'est attaché à Rita, la chèvre devenue la mascotte du clan alors qu'au début, elle était vouée à servir d'appât pour des crocodiles... Il est raide dingue de sa petite bête à quatre pattes qui lui rend son affection au centuple! 

Natif d'une grande famille italienne, la famille Battaglia, Titus a fait le choix de s'en éloigner pour vivre comme il l'entend avec ses propres choix et ses convictions. Et c'est ainsi que lui aussi a croisé la route du Cartel et ne les a plus quitté en devenant un de leur membre à part entière.

Mais lorsque la "Reine mère" déboule un beau jour dans leur QG, grâce à Kali, une jeune femme détective privé, les ennuis commencent à se profiler à l'horizon! La Mamma Battaglia veut à tout prix le ramener en Italie, et lui faire épouser une mystérieuse jeune femme.

C'est le branle bas de combat au sein du Cartel! Le chef de la bande, Davy est perturbé par le fait que deux simples femmes aient pu retrouver l'endroit où ils vivent. Pour le coup, leur QG ne lui semble plus du tout en sécurité.

Lorsqu'elle débarque toutes les deux au sein du Cartel, comme dit Davy: C'est le début des emmerdes!

Titus fait tout pour éviter sa Mamma et ne cesse de se confronter à Kali. Leurs échanges sont explosifs et parfois même hilarants!

Elle est belle, elle est têtue et ne se laisse pas marcher sur les pieds face à toutes ces montagnes de muscle. Une vraie rebelle! Du coup, Titus tombe malgré lui sous le charme mais Kali a plus d'une corde à son arc. Titus l'insupporte mais en son fort intérieur elle se sent attirée par cette grosse brute bourrée d'humour et de testostérones.

" Les sentiments ne se contrôlent pas.

  C'est quelque chose qui s'insinue en vous, et qui s'infiltre profondément.

  Je n'ai pas encore connu ça assez longtemps pour avoir quelqu'un à mes côtés..."

  

Tout les coup (bas) sont permis et nous entraîne vers des passages et situations caucasses!

Ce tome n'est pas uniquement consacré à Titus. L'auteur fait avancer l'histoire avec toute l'équipe au grand complet. Les chapitres s'alternent donc sur tous les membres du Cartel, ce qui nous permet de comprendre les émotions de chacun et d'en savoir un peu plus sur le déroulement de leurs péripéties.

Beaucoup de bouleversements sont au RDV dans ce tome. En effet, le Cartel poursuit sa quête pour se débarasser de la menace qui pèse toujours sur Andy (La Lame). Le clan des Yakusas, dirigé par le père d'Andy veut toujours sa mort et le Cartel va devoir oeuvrer pour réussir cette mission périlleuse qui pourrait mal se terminer.

En conclusion, je dirai que ce tome sur Le Voltigeur est en quelque sorte un tremplin. Leur mission les réunit tous ensemble où l'on en découvre un peu plus sur chacun, avec son lot d'émotions, de chamailleries, de doutes et de peur aussi.

Davy et June vont avoir pas mal de choses à régler entre eux, Cole a toujours un gros dilemme avec Faith, l'avocate dont il est amoureux, et Artie est de plus en plus enchaînés à ses propres démons...

J'attends donc avec impatience les deux derniers tomes sur Cole et sur Artie qui promettent des émotions fortes. 

Julie nous entraîne encore une fois dans un roman débordant d'action, d'amour, de prises de becs, avec un  décors sur fond de plaines mexicaines et de désert arride.

Je me suis délectée de découvrir Titus, notre voltigeur aux blagues douteuses (surtout lorsqu'il pilote son hélicoptère mdr!)

Je ne me lasse pas de toute cette drôle de troupe très attachante, et la série est toujours et aussi passionnante qu'addictive.

L'écriture de Julie est fluide et bien maîtrisée, les playlists correspondent vraiment aux thèmes de chaque chapitre et sont bien choisies.

En bref, un pur bonheur de lecture, et on en redemande!

Coup de coeur!

 

Lien: Le Cartel #6 Le Voltigeur de Julie Christol

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité