Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
15 septembre 2020

Sinners of Saint Tome 2 Devious de L.J Shen

Dévious Tome 2 de L

Sinners of Saint Tome 2 Devious de L.J Shen

 

Le résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur.

Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui.

Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance.

Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 

 

Mon avis: Magnifique!

" Qu'est ce qui te fait te sentir vivante?

  Avoir envie de quelqu'un.

  Tellement qu'on en a mal au ventre, qu'on voit flou

  et qu'on n'a plus aucune conscience morale..."

Dans ce deuxième tome, Dean, alias Dévious a été une belle surprise! Il est bien plus que ce qu'il laissait paraître dans le premier tome de Vicious.

Rosie, la soeur de Millie, et Dean, ont une histoire tellement magnifique que je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

L'histoire est construite autour de la maladie de Rosie qui est atteinte de mucoviscidose. Elle est forte, belle et indépendante. Je me suis énormément attachée à son personnage.

Bébé Leblanc, comme aime l'appeler Dean, a une grande force de caractère et est une combattante qui à aucun moment ne baisse les bras.

L'histoire de Devious et Rosie est captivante et poignante avec une belle leçon de vie de comment profiter de chaque instant.

Dean est un homme bien qui a certes fait quelques faux pas, mais toujours dans l'intérêt de son entourage. Contrairement à Vicious, il fait passer ses intérêts en dernier. Il est moins diabolique dans sa façon d'agir. Son alchimie avec Rosie est captivante et ils forment un duo exemplaire.

" Je l'avais sentie, dans ce baiser.

  Toutes les choses qu'elle m'avait données...

  Elle ne pourrait jamais les reprendre.

  Ça m'appartenait, et j'allais m'emparer de tout le reste,

  même si ce n'était pas pour aujourd'hui. Même si je devais y passer ma vie.

  Si toutefois elle avait la vie devant elle, enfoiré..." (Devious)

Il y a plus de dix ans, Rosie et Dean s'aimaient sans jamais se l'avouer. Rosie a poussé sa soeur Millie dans les bras de Dean pour qu'elle échappe aux humiliations infligées par Vicious. Ils sont restés ensemble quelques mois, mais Millie a fini par partir et elle a trouvé enfin le bonheur auprès de Vicious dont elle était éperdument amoureuse. 

Compliqué tout ça! Avec ce chassé-croisé de couples qui ne sont pas avec les bonnes personnes...

Devious a ses propres démons à gérer qui sont surtout d'ordre familiaux. Les révélations que nous dévoilent l'auteur m'ont d'ailleurs scotchée.

Dean a développé de sérieux problèmes d'addictions de drogue et d'alcool qui déplaisent fortement à Rosie.

Après leurs retrouvailles dix ans plus tard, ils se cherchent, tatonnent, hésitent. On rit parfois de leurs joutes verbales et de leurs réparties d'un humour noir.

Dean et Rosie vont se retrouver pour le mariage de Millie et Vicious.

La jeune femme ne se sent pas à sa place. Harcelée par ses parents que j'ai trouvé assez froids et impersonnels, ils passent leur temps à lui reprocher son mode de vie et remettent sans arrêt sur le tapis la maladie de Rosie. La jeune femme est perdue et ne se sent pas comprise, alors qu'ils se focalisent sur le bonheur de Millie. Je les ai trouvé détestable!

" Rosie était courageuse, fougueuse, loyale et pleine d'esprit.

  Avec le potentiel d'être une mère formidable.

  C'était une jeune femme travailleuse qui n'aimait pas demander des services aux autres.

  Et contrairement à moi, Rosie ne prenait pas les raccourcis qui s'offraient à elle.

  Avec sa maladie, elle aurait pu avoir la vie bien plus facile.

  Mais bébé Leblanc n'était pas comme ça.

  Elle voulait une existence normale, elle voulait vivre comme tout le monde,

  et c'était justement ce qui la rendait si unique et incomparable..."

Rosie n'en peut plus, elle veut s'éloigner de tout ça et c'est dans les bras de Dean qu'elle trouve le réconfort dont elle a tant besoin.

Tout comme dans le premier tome, on revoit la relation de Dean et Rosie dix ans plus tôt, à travers des flashbacks.

Ce tome 2 est un livre sensible qui m'a beaucoup émue. Certains passages sont marrants et mettent un peu de piquants, et on a droit à quelques scènes qui donnent chaud!!!

Cette histoire m'a autant donnée envie de rire que de pleurer.

La relation de Bébé Leblanc et de Devious est encore plus fragile que celle de Millie et Vicious.

La fin m'a faite trembler et jusqu'au bout j'ai retenu mon souffle, avec un épilogue très bien mené et qui clôture superbement le roman.

Ce tome 2 a des thèmes de non-dits, de secrets, de maladie, de combats et d'espoir.

Un gros coup de coeur pour ces deux personnages!

" Qu'est-ce qui te fait te sentir vivante?

  L'amour. Quand il est sauvage et impossible. Violent et délicieux.

  Mais ça me rappelle aussi qu'un jour (prochain) tout sera fini pour moi..." (Rosie)

  

 

Lien: Sinners of Saint Tome 2 Devious de L.J.Shen

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité