Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
22 juillet 2018

Black Heart de Molly Mc Adams

Black Heart de Molly Mc Adams

Black Heart de Molly Mc Adams

 

" SAUVE LILY. PROTEGE LILY. CACHE LILY. ENFERME LILY."

 

Le résumé :

Héritière d'un gang de la mafia irlandaise, Lily O'Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n'aspire qu'à échapper à cette vie de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d'oxygène, c'est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c'est là qu'elle fait la connaissance d'un inconnu. Beau, charmant, séduisant... En sa présence, elle ne peut s'empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n'y a qu'un problème : il s'appelle Dimitri Borello, et c'est le chef d'un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily.

Un homme qui forcément, la tuera elle aussi s'il découvre son identité...

" Ce frisson par trop familier désormais courut sur ma peau.

Je tendis spontanément la main vers ma nuque pour en ressentir les effets, et je ne pus m'empêcher de regarder vers lui sous mes cils baissés..."

 

Mon avis :

Deux familles qui sont en guerre et qui se vouent une haine sans merci depuis de trop nombreuses années, et bien évidemment deux êtres qui vont tomber amoureux de leur pire ennemi...

On pourrait presque y voir un genre de Roméo et Juliette, mais en plus noir car les thèmes abordés sont extrêmement malsains: enlèvements, traffics d'humains, drogues et règlements de compte... On retrouve une continuité de l'histoire précédente avec des personnages nouveaux, on fait allusion à William, le trafiquant d'êtres humains, qui était très présent dans le premier tome.

Beaucoup de rebondissements et de révélations multiplient les émotions de nos personnages et de nous, lectrices.

 

" Je laisserais mon coeur se briser un millier de fois si cela signifiait que je resterais un millier de jours de plus avec lui..."

Lily O'Sullivan est la fille de Mickey O'Sullivan, le roi de la pègre qui préside et dirige le gang Holloway.

Après que son frère Aric ait trouvé la mort face au gang du clan adverse, les Borello, Lily a disparu de la circulation et est cachée de tout le monde. On la croit morte.

Kieran et son meilleur ami Beck veillent sur elle, et ils l'ont installé dans le pavillon des invités au domaine Holloway.

Le couple Lily/Kieran ne tient plus la route. Elle se rend compte qu'il s'est éloigné d'elle depuis 4 ans, et que leur amour n'est plus. Le nightshade est trop souvent appelé aux côtés de l'ignoble père de la jeune femme, et ce qu'elle découvre la glace d'horreur. Mickey trempe dans des ventes aux enchères d'humains et des enlèvements de femmes, elle pense que Kieran est dans la combine...

Lily qui est enfermée dans une cage dorée mais prisonnière de sa vie malgré elle, a des convictions, et elle veut se sortir de cette vie-là. Elle est courageuse, et sous ses airs fragiles, elle peut se montrer impitoyable.

Demetri Borello a repris les rênes de son gang familial à la mort de son père alors qu'il n'avait que 13 ans. Sous ses airs de dur à cuire, c'est un jeune homme droit et honnête qui dirige son clan vers un avenir meilleur, cependant il est aveuglé par la haine et la vengeance du clan O'Sullivan...

Lily échange des regards et des petits mots avec un inconnu qu'elle croise à chaque fois dans un bar, mais ils ne se sont jamais adressé la parole.

Dare est subjugué par cette jeune femme secrète qui se pointe tous les lundi dans son bar, depuis maintenant 2 ans. Elle l'intrigue mais à part des petits mots glissés sur sa table, il ne lui a jamais parlé...

La narration est du point de vue de nos deux héros, Lily et Dare.

Le prologue est court mais perturbant...

La plume de l'auteur est fluide, les chapitres sont prenants et captivants.

Tous les personnages secondaires ont leur importance dans les deux clans.

Un deuxième tome moins Dark que le premier, mais tout aussi sombre.

Merci à Maryline des collections Eden pour le sp.

 

Extraits :

" - Alors, action ou vérité?

J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure.

Chaque battement si fort que j'étais sûre qu'il les sentait dans son corps collé contre le mien.

- Vérité, murmuré-je..."

 

 

" Je me suis laissée envoûter par un inconnu.

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je pense que je suis tombée amoureuse de lui.

C'est mon pire ennemi et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité que dans ses bras la nuit dernière.

Même après avoir appris qui il était, je savais qu'il n'y avait aucun autre endroit où j'avais envie d'être..."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité