Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
20 mai 2018

Hades Hangmen T3 La loi d'attraction de Tillie Cole

Hades Hangmen T3 La loi d'attraction de Tillie Cole

Hades Hangmen T3 La loi d'attraction de Tillie Cole

 

" Elle avait couru vers moi, m'avait enlacé, et pourtant, les flammes n'avaient pas pris le contrôle.

Je ne savais pas pourquoi.

Mais quelque chose s'était produit ce jour-là.

Elle m'avait fait un effet incompréhensible.

Elle avait réussi à atteindre mon esprit dérangé..."

 

Le résumé :

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide.

Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie.

Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire.

Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.

 

" Tu es comme une ancre pour moi.

Tu es celui que j'étais censée trouver sur cette Terre. (Elle me regarda dans les yeux).

Tu es fait pour moi. Toi seul peut me comprendre, Flamme.

Personne d'autre.

Tu as passé toute ta vie, perdu, sans comprendre ce que voulaient les autres...

Mais avec moi, tu sais toujours comment me rendre heureuse, comment faire pour que je me sente en sécurité..."

 

Mon avis : (coup de coeur)

Tillie Cole nous a bien prévenu dès le départ de la noirceur et de la violence décrite dans cette série!

Les scènes sont certes choquantes, mais quel roman!!!

L'histoire de Flamme et Maddie est de loin la plus déchirante et bouleversante.

Ces deux personnages totalement brisés par un passé infect et ignoble, ont trouvé la force de se guérir et de se libérer de leurs cauchemars constants, auxquels ils ne peuvent surmonter séparément toute l'atrocité qu'ils ont vécu.

Au fil des pages, nous revivons tout le calvaire que Maddie a enduré, lorsqu'elle était dans la secte. Le frère Moïse l'a cassée, brisée, dévastée au point qu'elle ne supporte plus le contact de qui que ce soit... Mais elle a survécu, son "héros" Flamme l'a débarrassé de son boureau. A partir de là, un immense lien se créé entre eux, même s'ils sont complètement défaits et perturbés.

L'histoire de Flamme, cet homme bizarre et intrigant, qui s'auto-mutile pour tenter de se procurer un certain plaisir et bien-être en se coupant au couteau, m'a choqué, mais petit à petit on découvre son parcours à lui aussi, et il n'a rien à envier à Maddie, car il a enduré les pires calvaires possibles...

Flamme est un personnage à part, qui ne pense pas comme les autres, mais qui n'en est pas moins quelqu'un de bien. Il est différent des autres, un homme étrange, difficile à cerner, un tueur psychopathe avec des réactions démesurées qui font peur. Mais même s'il est différent et ce depuis qu'il est tout petit, il n'est pas fou.

Oui il a du mal à communiquer avec les autres, à s'exprimer et il est très perturbé. Il souffre au quotidien de ce passé douloureux et de toutes ces choses qu'il a enduré depuis l'enfance.

Les voix dans sa tête l'empêchent d'aller de l'avant, le feu brûle dans ses veines jusqu'à un point de non retour...

Seule, Maddie pour qui il a un terrible besoin de la protéger, arrive à apaiser ses flammes qui le consumment, et à faire taire ses voix dans son esprit.

Maddie le comprend comme personne, et cet amour hors du commun les libèrera petit à petit à sortir des ténèbres pour enfin apercevoir la lumière.

Dans ce tome, il est question des deux personnages aussi briséss l'un que l'autre, mais le vécu de Flamme surpasse tout ce que l'on aurait pu imaginer, et l'histoire se focalise plus sur lui!

Grâce à Maddie, il va pouvoir se réparer. Mais il a aussi le soutien de ses deux meilleurs amis, AK et Viking.

Ce livre est extrêmement dur, noir et violent, attention aux personnes sensibles, certaines scènes sont laides...

Tillie Cole m'a encore scotché avec cette histoire sur Flamme mais aussi sur Maddie.

L'amour et l'espoir de ces deux âmes plus que torturées en quête de liberté et de guérison m'a bouleversé, et ils resteront un bon moment dans mon coeur et dans ma tête!

J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 car le personnage de Rider/Caïn m'intrigue énormément, et je pense qu'au fond, il mérite la rédemption...

Flamme et Maddie est mon tome préféré, il m'a pris aux trippes et c'est un énorme coup de coeur!

 

Extraits :

" Lorsqu'elle me sourit, mes mains se détendirent contre mes flancs, et, pendant une minute, le battement qui me martelait le crâne se tut.

Les tressautements s'apaisèrent.

Je fus enfin débarrassé de cette sensation que quelque chose me rampait sous la peau..."

 

 

" Puis je vis ses yeux, des yeux verts.

Mon pouls accéléra contre mes poignets et ma gorge à la vue de ces yeux verts.

Et les flammes se calmèrent.

Le feu était toujours là, qui brûlait sous mes muscles.

Le mal habitait toujours mon corps, mais je pouvais respirer. Je haletais. Je suais.

Mais je pouvais respirer.

Lorsque je LA regardais, je pouvais respirer..."

 

 

" Cette petite lumière en moi, je vais la laisser briller..."

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité