Live to love saison 1 La puissance des secrets (réédition) de Shana Keers

 

Live to Love saison 1 La puissance des secrets (réédition) de Shana Keers

 

" Chacun de ses mots fait cogner un peu plus fort mon coeur contre sa poitrine.

Sincère ou pas, Miss Godiche ou pas, je ne peux pas rester muette jusqu'à la nuit des temps..."

Le résumé :

Elisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque associale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie Justine.

Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.

Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Elisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.

Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi? Depuis quand? A cause de qui? De quoi?

Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.

Qui est-il réellement? Pourquoi cache-t-il son identité?

Quand deux êtres torturés se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets?

 

" Le grand plongeon, c'est pour maintenant.

Soit je remonte à la surface et nage jusqu'au rivage, 

Soit je coule et je me noie pour de bon..."

Mon avis : (coup de coeur)

Je veux tout d'abord remercier Shana Keers pour sa confiance, en m'offrant le service de presse de son "bébé", la saison 1 de Live to Love, la puissance des secrets.

J'ai déjà eu l'occasion de lire la première édition en 3 tomes, et je dois dire que redécouvrir cette nouvelle édition en intégrale pour la saison 1, c'était replonger avec encore plus d'émotions dans l'histoire de Thomas et de Elisa. Une première saison qui se découpe en 3 parties pour respecter les 3 tomes de l'ancienne édition.

Pratiquement 700 pages de passion, d'émotions, d'intensité et de rebondissements, à tel point que j'avais cette histoire qui tournait en boucles dans ma tête lorsque je devais arrêter ma lecture pour aller travailler, et mon dieu comme j'étais frustrée de ne pas pouvoir enchaîner tout d'une traîte! Sitôt rentrée, je reprennais là où j'en étais restée, et c'est devenu une vrai obsession!

La réécriture de cette nouvelle édition retravaillée par l'auteur a été plus intense et plus approfondie. Un réel bonheur!

L'histoire démarre plus ou moins en douceur, et subitement nous partons dans un crescendo d'émotions et de révélations, je me suis tellement laissée happer par l'histoire que j'avais vraiment l'impression d'être dans le même décors que les personnage et non plus d'être  une simple lectrice...

 

" Oh mon dieu!

Si mon coeur ne lâche pas maintenant, c'est un miracle..."

Parlons un peu de Miss Godiche alias Elisa, de Sexyman (Thomas) et de Discrérion Zéro (Justine)...

Elisa De Sacco est une jeune femme réservée, timide et très secrète. Elle partage sa vie d'étudiante à la fac avec ses deux seuls amis : Justine et Antoine, ainsi que de son chat, Sam. Un terrible et lourd secret l'empêche d'aller de l'avant, de s'ouvrir aux gens, et surtout aux hommes.

Justine, mademoiselle dicrétion zéro, est l'amie que l'on rêverait toutes d'avoir. Totalement opposée au caractère d'Elisa, très extravertie, elle est son roc, son soutien. On s'attache à son personnage, elle est pleine de vie, dit ce qu'elle pense, n'a aucun filtre, et elle va aider Elisa à reprendre confiance en elle. C'est une amie précieuse.

Antoine est l'ami de Justine et de Elisa, c'est un trio indissociable. Calme, réservé, attentif et... amoureux, il finira par mettre en pratique les conseils de son amie... (hahaha!!! Laquelle?)

Parlons maintenant de Sexyman, que je nommerai au départ Monsieur Connard. Et oui, Thomas Johannson est un homme arrogant, super beau (et il le sait), mais aussi accro au sexe et au plaisir charnel, sans engagements ni attaches avec ses partenaires.

Sa rencontre avec Elisa, dans un fastfood, va le pousser à vouloir la mettre elle aussi dans son lit. Et plutôt deux fois qu'une! Ils se sont télescopés malencontreusement à la sortie des toilettes, et malgré le fait qu'elle le trouve beau et qu'il lui fasse un certain effet, elle va le fuir comme la peste, et le comportement effarouché de la jeune femme, va l'inciter à tout faire pour la séduire.

Il fait le pari avec sa meilleure amie, ex, et colocataire, Tina, qu'il va la mettre dans son lit dans un délai d'une semaine maximum, et pour gagner il ne cessera de faire le joli coeur pour faire céder Elisa, qui n'est pas du tout comme les femmes qu'il a l'habitude d'emballer! Un jeu de chat et de souris va s'installer entre eux...

Cependant, malgré cette apparence de macho, Thomas cache lui aussi des secrets, et combat  ses propres démons. La vie ne lui a jamais laissé de place pour l'amour, qui ne représente pour lui qu'une source de malheur... (merci papa Jack)!

Au fil du temps qui passe, nous assisterons à l'évolution époustouflante du comportement de Thomas ! Sûr de lui, et ne se souciant jamais du mal qu'il peut faire aux autres, il va se transformer petit à petit en "petit ami" attentionné, rongé par les remords dûs à ses nombreux mensonges qui le rattrappent dangereusement, il va se battre pour préserver sa relation avec Elisa.

Elisa change progressivement elle aussi, de jeune femme timide et réservée, elle prendra un nouvel envol, et s'affirmera grâce à la présence de Thomas, elle arrivera même à se confier à lui comme avec personne d'autre.

Les personnages secondaires sont très présents. On s'attache vite à Justine, cette jeune femme pétillante, sans aucune discrétion d'où son surnom, et Antoine est un jeune homme gentil, à l'écoute, même s'il est souvent transparent et effacé.

On ne connaît pas tout sur les amis de Thomas. Tina, sa coloc et amie m'a beaucoup énervé, et Nicolas et Romain se comportent comme des goujats! Ou est-ce le fait que Thomas a changé à tel point qu'il n'adhère plus au comportement de ses amis?

" Je ne vois que son sourire ravageur et son regard ensorceleur..."

Live to Love nous fait donc comprendre et prendre conscience que l'on peut surmonter l'insurmontable, à condition d'être entouré des bonnes personnes. De savoir avouer l'inavouable, plutôt que de se ronger les sangs en cachant à ceux qu'on aime des vérités que l'on a parfois peur de dire. Car la vérité s'apprend tôt ou tard... Alors autant être sincère dès le départ, pour éviter des bouleversements irréversibles qui pourraient être épargnés!

" Eli, nous deux ce n'est pas qu'une histoire de sexe, me chuchote-t-il, provoquant un frisson au creux de mon ventre.

C'est beaucoup plus que ça..."

Il y a peu d'auteurs que je qualifierai de "Magicienne des mots", et Shana en fait partie.

Son écriture est fluide, agréable mais surtout entraînante.

Les scènes de sexe sont admirablement bien dosées, pas trop, pas assez! Juste ce qu'il faut pour nous faire ressentir l'intensité de l'acte.

Quant à la couverture du livre! elle est juste parfaite! J'imaginais bien Thomas ainsi, elle est accrocheuse et donne envie de découvrir ce qui se trame à l'intérieur!

Donc, pour finir, je dirai que j'ai plus qu'adoré cette brillante lecture!

L'histoire de Miss Godiche et de Sexyman m'a emporté, les personnages sont attachants et émouvants, avec une narration à deux voix, pour bien s'imprégner du ressenti de chacun. Les rebondissements sont nombreux, certains secrets finissent par être dévoilés.

J'ai hâte d'enchaîner la deuxième saison pour voir ce que l'auteur nous a concocté!

Pour celles qui ne connaissent pas je dirai : FONCEZ! Lisez-le sans hésitations, vous serez conquises à votre tour!

J'étais déjà fan d'Immoralités, avec Victoire et Maximilien, mais alors Live to Love est un petit bijou précieux que j'affectionne particulièrement!

Je ne dirai pas : "Je vous veux dans mon équipe, mais je les veux dans ma bibliothèque"!!!

Le style d'écriture de Shana est intense, soigné et très addictif!

Verdict : MEGA COUP DE COEUR!

Extraits :

" Je sens encore l'empreinte des lèvres de Thomas sur ma joue, de sa main sur mon épaule, de son parfum autour de moi.

Je suis dans la merde, c'est indiscutable..."

 

" Tu sens l'effet que tu me fais? souffle-t-il alors que son pouce malmène mon clitoris.

Tu ne sais pas à quel point tu m'excites.

Ma bête s'impatiente..."

 

" Je ne te baiserai pas, je vais te faire l'amour.

Je n'arrive pas à me sortir ces mots de la tête..."

 

" Ensemble, nous nous perdrons dans la jouissance absolue.

Parce qu'ensemble justement, ce "NOUS" ne fait plus qu'un devant le reste du monde..."

,