Love Hurts de Ellie Ach

Love Hurts de Ellie Ach

 

" Je ne sais pas si c'est du bonheur, ou de la peur, ou un mélange des deux.

Pourtant ce que je sais, c'est que Sam vient de bouleverser ma vie..."

Le résumé :

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d'Ally n'a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jusqu'à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.

Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d'avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l'irréparable, il refuse de s'engager dans la moindre relation sérieuse.

Pourtant, Ally va ébranler toutes ses résolutions, et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts.

Mais guérir les blessures infligées par le passé n'est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés...

 

" J'ai l'impression que mon corps entier brûle lorsque ses yeux se posent sur mes lèvres..."

Mon avis :

Ally est une jeune femme qui a vécu un drame 3 ans plus tôt. Elle a subi la perte tragique de son enfant, et c'est au détour d'une confidence que nous apprendrons les conséquences de cette perte traumatisante pour elle.

Depuis, les nuits de la jeune femme sont peuplées de cauchemars. Elle ne s'autorise pas à trouver l'amour, de peur de souffrir à nouveau. Elle a dû abandonner le travail qu'elle aimait, assistante vétérinaire, son patron ayant fini par la licencier car elle n'arrivait plus à remonter la pente douloureuse de sa dépression.

Entourée de son chat Loki, Ally mène une vie simple, elle a été embauchée dans l'entreprise de Luke, le petit ami de sa meilleure amie Emily.

Son travail dans l'entreprise d'assurance n'est pas ce qu'elle aime faire, sa vocation étant de sauver des animaux en détresse, mais il lui assure un revenu et une stabilité financière.

Cependant, lorsque Georges, le père de Luke, décide de confier les rênes de l'entreprise à son fils pour pouvoir prendre sa retraite, le poste de Luke va être promu à un homme détestable, Ethan Nichols. Il est donc son supérieur, il n'a de cesse de la rabaisser et de la traiter comme une moins que rien.

Lors d'un jogging matinal, et après un détour par le cimetière pour rendre visite à son enfant, Ally trébuche et s'étale par terre. Un énorme chien "Jack" va se ruer sur elle en lui donnant la peur de sa vie, mais ce dernier, malgré son imposante carrure, n'est en rien agressif et se contente de lui quémander des câlins. Jusqu'à ce que son maître le rappelle à l'ordre. Après s'être assuré qu'elle n'avait rien, ce malotru se détourne et s'en va sans aucune forme de politesse...

Quelques jours plus tard, elle le recroise lors d'une soirée dans un bar "le Seven", avec son amie, et il se montre toujours aussi froid et impénétrable...

Sam est copropriétaire du Seven avec son meilleur ami Dan. C'est un homme distant, qui vit seul avec son chien, et qui refuse toute relation sentimentale.

Lorsque son passé nous est dévoilé, on comprend mieux son comportement, et l'on se rend compte que c'est un homme brisé par les scènes qu'il a vécu plus jeune, et la peur d'avoir hérité des mêmes gènes que son père.

Cependant, Sam et Ally vont se croiser souvent, d'autant plus que le jeune homme a acheté une maison qui est voisine à celle d'Ally...

Leur alchimie et le désir entre eux ne font que grandir, et malgré leur lutte pour ne pas y céder, ils finiront par succomber.

Le style d'écriture est fluide, la narration est uniquement sur le point de vue de Ally.

Les chapitres ne sont pas très longs, l'histoire est émouvante par certains passages.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Ally, jeune femme un peu gauche mais tellement attachante, et encore plus le personnage de Sam, qui est un homme bien, malgré ce qu'il laisse transparaître.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, que je recommande si vous voulez une romance qui se lit rapidement, sans trop de prises de tête, mais avec toutefois quelques émotions fortes.

Une romance sur le thème du deuil, de la violence, des personnages attachants, et un dénouement auquel on s'attend mais qui fait du bien!

Merci à Maryline des éditions Eden Collection pour le service de presse.

 

Extraits :

" Ce mec me renverse complèrement, avec lui je ne sais plus où j'en suis.

Mais pour la première fois depuis très longtemps, je me sens vivante et heureuse..."