Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
28 avril 2018

Pure (sous ta peau T3) de Scarlett Cole

Pure (sous ta peau) T3 de Scarlett Cole

Pure (sous ta peau T3) de Scarlett Cole

 

Le résumé :

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rockstar, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n'est cependant simple...

Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.

 

" J'ai passé des heures à regarder la neige tomber quand j'étais gamin,

mais jamais je n'ai vu de flocon aussi parfait que toi...

 

Mon avis :

C'est avec joie que je suis retournée dans l'univers du Second Circle Tatoo!

Après avoir découvert l'histoire de Trent dans Strong, puis de Cujo dans Broken, nous voici avec la jolie Pixie et ses mèches violettes.

Pixie travaille à l'accueil du salon de tatouage, et a été retrouvée il y a quelques années sur le pas de la porte du Second Circle par Trent et Cujo...

Nous avions eu un aperçu de son personnage dans les tomes précédents, ancienne toxicomane bien malgré elle, elle était partie en cure de désintoxication, on ne connaissait pas le mal qui la ronge, tout comme Trent et Cujo qui l'ont pris sous leurs ailes en sachant quelques bribes de ce qu'elle a vécu mais ne se doutant pas que c'était bien plus pire que ce qu'ils auraient pu imaginer...

Grâce à ses "deux frères de coeur", Pixie s'est reconstruite et a enfin trouvé sa place dans sa nouvelle vie. Cependant, son passé vient la rattraper, et elle devra gérer des menaces, du chantage et des manipulations.

Sa rencontre avec Dred, le chanteur du groupe Preload, va mettre ses nerfs à rude épreuve. Elle est attirée par ce bel apollon et n'est pas insensible à son charme et à ses avances.

Dred et Pixie se tournent autour, et malgré les réticences de Pixie à sauter le pas, il est émouvant de voir de quelle manière ils vont s'apprivoiser petit à petit pour arriver à s'accorder leur confiance.

Dred et les membres du groupe Preload ont un lien exceptionnel. Unis par un passé également compliqué et douloureux, ils s'épaulent et se protègent mutuellement.

Le parcours  de Pixie et de Dred est bouleversant et difficile, leur relation évolue tout doucement, car ils ont besoin de temps et de patience pour apprendre à se connaître vraiment et à se faire confiance. D'autant plus que Dred va être confronté à un évènement inattendu, remettant en question sa relation naissante avec Pixie...

Dans ces deux univers, que ce soit celui du tatouage ou celui de la musique, j'ai énormément apprécié la force de l'amitié et de l'amour, l'entraide que chacun porte à ses pairs, celui de Trent et de Cujo pour l'amour incommensurable qu'ils portent à Pixie, qu'ils considèrent comme leur petite soeur, ainsi que les membres du groupe Preload, indissociables et prêts à tout pour se soutenir les uns les autres.

A cause des nombreux déplacements du groupe, la relation à distance de Pixie et Dred renforce l'attente que l'on peut espérer entre nos deux êtres brisés. 

On s'attache à tous les personnages, que ce soit ceux du Second Circle ou du groupe Preload, et certains méritent d'avoir leur histoire, car on a envie de connaître un peu plus leur passé et leur vécu...

Pixie et Dred forment un couple que j'ai aimé voir évoluer, malgré toutes les catastrophes qu'ils ont dû gérer, et on se rend vraiment compte de l'ampleur de leur triste sort à travers des souvenirs qui nous font prendre conscience du traumatisme qu'ils ont vécu. Le passé de Pixie m'a retourné le coeur, et malgré cela elle a une force de caractère qui m'a beaucoup séduite. J'ai adoré son personnage.

L'auteur écrit à la troisième personne, ce qui me gène en temps normal, mais la plume de Scarlett Cole est tellement fluide, que j'ai été tenue en haleine du début à la fin, d'autant plus qu'elle nous donne les deux points de vues de nos héros ce qui est très important pour mieux comprendre leur ressenti et leur histoire à chacun.

Une fois de plus, j'ai été transportée par Pure, que j'attendais avec impatience, le passé compliqué, sombre et traumatisant de Pixie et de Dred vous fera vivre des émotions fortes et intenses!

Une saga incroyable et addictive, sur des thèmes de reconstruction.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome, car je n'ai pas envie de quitter cet univers d'artistes incroyables.

Pure est donc pour moi un superbe coup de coeur!!!!

Je remercie chaleureusement Elise, des éditions &moi Collection pour le SP.

 

Extraits :

" Je veux que tu partages des trucs avec moi, flocon.

Des trucs importants, des trucs drôles, des trucs débiles, des trucs tristes.

Tout...."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité