Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
15 avril 2018

Black Romance de Molly McAdams

Black Romance de Molly McAdams

Black Romance de Molly McAdams

 

Blackbird fly, blackbird fly, into the light of the dark black night..."

Le résumé :

Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.

L'homme qui l'a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux... et attirant. Un diable d'une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.

Mais sous cette apparence terrifiante, se dissimule aussi un homme meurtri et hanté par un passé douloureux. Malgré elle, la jeune prisonnière commence à éprouver une troublante affection envers Lucas. Et peu à peu, se développe une passion contre nature. Une passion entre lumière et ténèbres...

" Ne bouge pas.

 Ne réagis pas.

 Il est les ténèbres.

 C'est le diable

 Je le déteste..."

Mon avis :

Black Romance est un roman que j'appréhendai un peu. Les premiers chapitres sont sombres, une vraie dark.

Terrifiant, le thème abordé sur les enlèvements de femmes et leurs rachats sur des ventes aux enchères m'a pas mal chamboulé!

Un monde particulier où trafic en tout genre donne de sérieuses envies de hurler.

Passé ce cap, l'histoire prend tout son sens. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent.

Puis, nous apprenons à découvrir "le diable" avec son côté brisé, empli de noirceur, et une infime possibilité d'humanité enfouie en lui, qui ressurgira grâce à Briar, qui a été  enlevée et achetée.

Toutefois, elle est différente des autres femmes, sa lumière arrivera-t-elle à effacer les ténèbres qui entourent Lucas?

Un roman sur un monde cruel, un univers sombre, une intrigue très intéressante, plus on avance et plus les révélations sont prenantes!

Des rebondissements sur lesquels on ne s'attendait pas. J'ai continué ma lecture, et je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'au dénouement final. Et je peux dire que si j'ai commencé ma lecture un peu septique, j'ai fini par le dévorer et il s'est transformé en véritable coup de coeur.

Contrairement à ce que j'appréhendai, vu le scénario, le sexe n'est pas mis au premier plan, ou très peu.

Les premiers chapitres nous entraînent dans l'angoisse et l'horreur auxquelles est confrontée Briar, mais ensuite les choses changent, la romance certes très sombre au vu du sujet se transforme en suspens surprenant et hallucinant.

La relation que vit Briar avec Lucas les entraînent sur un chemin trouble et parsemé d'embûches. Le mystère autour de Lucas nous fait nous poser plusieurs questions: Qui est-il vraiment? Que cherche-t-il réellement? Est-ce le diable ou un ange déchu en quête de rédemption...

L'idylle entre Briar et Lucas pourrait faire penser au syndrome de stockholm,  mais l'auteur a réussi a créer un véritable lien entre nos deux personnages qui se renforce au fil des jours.

J'ai énormément adoré le couple Briar/Lucas qui m'a transmis des émotions fortes et parfois contradictoires. Blackbird et le diable auront-ils une fin heureuse?

Si comme moi vous hésitez, alors lisez jusqu'au bout et découvrez une histoire hors du commun où les thèmes sur la vente d'humains (notamment les femmes), les barons de la drogue, le monde de la domination ne vous laisseront pas de marbre!

Briar est une vraie battante, mais elle a eu de la chance de tomber sur Lucas et pas un autre... William est un homme que j'ai maudit et détesté, quant à Lucas, son combat l'a rendu plus humain.

Un monde répugnant et inhumain, mais l'auteur nous entraîne suivant les scènes dures ou douces, dans un suspens prenant et surprenant.

Alors même si l'enlèvement de Briar s'est révélé très dur, j'ai vite été plongée dans l'intrigue où la jeune femme va devoir se battre pour survivre. Sa relation avec Lucas était mal partie, mais ce lien qui se crée entre eux va atténuer les horreurs qui se dérouleront autour d'eux.

Des chapitres en alternance sur les points de vue de Briar et de Lucas, qui nous situent les émotions et les pensées de chacun.

Black Romance est un roman fort, percutant, émouvant et poignant, les personnages sont bouleversants, et en ce qui me concerne, c'est un gros coup de coeur et un livre à découvrir!

Merci encore à Maryline des éditions Eden Collection pour le service de presse!

 

Extraits :

" Sa beauté masculine sombre et puissante, me frappa comme à chaque fois que je le regardais..."

 

 

" Mon diable, qui luttait constamment contre les ténèbres dans lesquelles il était plongé, était incroyablement tendre, tout en sachant qu'il n'était pas censé l'être..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité