Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
23 février 2018

Stand Out T1 Boby de Jane Devreaux

Stand Out T1 Boby de Jane Devreaux

 

 

" Je m'apprête à lui décocher une bonne droite pour le calmer un peu quand je réalise que ces yeux d'un bleu si clair, cette bouche charnue et ces longs cheveux sombres n'appartiennent pas à un mec.

La vision de ce visage fin  et délicat me paralyse..."

 

Le résumé :

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.

Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4x4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse.

Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

 

" Si tu veux la sauver beau gosse, alors épouse-là..."    ♥♥♥♥♥

 

Mon avis :   (coup de foudre♥♥♥)

Dire que j'ai aimé le premier tome de Stand-out sur Boby qui plus est, c'est un euphémisme!!! Car j'ai savouré ma lecture mot après mot, phrase après phrase... Je l'ai plus qu'aimé, je l'ai dévoré! Bref, vous l'aurez compris je l'ai adoré!!!

Déjà, dans la série Close-up, j'avais été attiré par le personnage de ce jeune homme. L'ami de Josh et de Steve ne m'avait pas laissé indifférente, et quelle joie quand Jane a écrit (enfin!) un tome tout entier consacré à cet homme qui a déjà fait battre mon coeur!

J'ai terminé ma lecture plus que ravie! Cet homme, mon dieu, aussi beau que sexy et tellement doux et attentionné, attachant au possible, je l'ai vraiment dans la peau.

Son histoire avec Mila m'a ému, cela n'a fait que renforcer l'attachement que j'ai pour lui, et je sais qu'il restera de loin mon personnage préféré, même si Jane Devreaux nous offre toujours des histoires palpitantes avec tout un tas de personnes fort intéressantes.

Retrouver le groupe d'amis de Close-up m'a fait replonger dans leurs histoires, surtout celle de Josh et de l'énigmatique Sandre, qui est le personnage féminin qui m'a le plus émue. Leur happy-end dans Close-up avec la petite Lily était magnifique! D'où l'importance de les avoir lu pour comprendre l'évolution de tous les personnages!

Jane Devreaux a une plume envoutante et retranscrit les sentiments et les émotions à la perfection. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la dernière page!

Avec l'histoire de Boby, nous nous immergeons directement dans l'action. Une bande de motards fait irruption sur le terrain où se déroule le match de rugby dans lequel joue Boby. Et le chaos se déverse...

Les joueurs tentent alors de se défendre, et Boby immobilise son agresseur... Et lorsque le casque du motard va glisser dans la bagarre, qu'elle ne sera sa surprise de voir qu'il est face à une jeune femme. Un seul regard les hynoptise...

Boby va se ressaisir et son instinct le poussera à vouloir sauver cette jeune femme perdue, en lui faisant une proposition insensée!

Il est prêt à tout pour la sauver. Boby était déjà apparu dans Close-up avec une personnalité mâture, qui n'hésite jamais à aider son prochain.

Mila est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé! Elle n'a pas de famille, elle est sans papiers et lutte au quotidien pour survivre dans le Bronx, entourée de son ami/petit ami Alec, ainsi que d'une famille de coeur comme Rosa qui a trouvé Mila dans une benne à ordures, ainsi que de Maria la mère de Alec et de ses autres enfants. Ils s'entraident et se serrent les coudes pour survivre dans leur trou à rats...

Un monde sépare Boby et Mila. Il n'a connu que l'aisance, elle ne connaît que la déchéance... La vie de Mila n'est que misère. Elle vit dans un squat et enchaîne les plans foireux et dangereux organisés par Ricardo, le frère aîné de son petit copain Alec.

Boby décide d'un seul regard de sauver cette inconnue, quitte à prendre de gros risques.

Mila, qui est persuadé que sa vie restera misérable, a du mal à s'adapter à la chance que lui offre Boby. Pourtant, cette jeune femme si malmenée par la vie, est une personne bienveillante avec les gens qu'elle aime. Mais elle se sent exclue de la société, elle se bat pour survivre, pouvoir manger et être à l'abris... Face au luxe de la vie de Boby, elle découvrira de nouvelles sensations, ainsi que le véritable amour... Mais aimer n'est pas si évident pour la jeune femme, Boby va devoir s'armer de patience, et ils auront besoin de temps avant que leur monde puisse se réunir.

D'autant plus, que le père de Boby, un homme très influent dans la politique n'est pas tout blanc, et la jeune femme va devoir faire un terrible choix pour préserver les gens du bas-fond qu'elle protège, au risque que son amour pour Boby éclate en mille morceaux...

Un roman qui donne à réfléchir sur les différences, telle que la classe sociale, l'exclusion, les liens du sang et aussi du coeur, l'immigration, la survie et surtout l'avenir.

La narration alternée entre Boby et Mila nous permet de nous immiscer dans la puissance de leur sentiment et de leur amour. ♥♥♥

J'espère en savoir beaucoup plus sur Diego, et Rosa, car une longue histoire sur leur passé est essentielle, ce jeune homme torturé qui a fini par épouser Mélanie à la place de Josh (dans Close up) a j'en suis sûre beaucoup à nous apprendre sur sa vie...  Mais, en ce qui me concerne Boby restera mon personnage préféré!!!!

Merci à Jane pour ce cadeau!

Suivre Boby a été étourdissant, il représente le mec parfait à mes yeux!

L'inoubliable Boby et son coup de coeur pour Mila, "son miracle espagnol" comme il aime tant préciser est devenu non pas un coup de coeur pour moi, mais bien un COUP DE FOUDRE ♥♥♥

Alors Jane, merci, merci MERCI!!!

 

Extraits :

" Mon regard remonte jusqu'à ces iris azur qui brillent d'une lueur étrange, et mon coeur s'emballe parce qu'enfin elle vient de m'offrir une infime partie de sa vie et je meurs d'envie de réconforter cette âme esquintée..."

 

" - Je ne possède rien Boby. Tout ce que j'ai, je l'ai volé ou on l'a fait pour moi.

Ça me fait mal de l'entendre dire ça. Elle a tellement manqué de tout, qu'elle ne voit plus l'essentiel. Le courage, la détermination, le talent... qui font d'elle cette femme si exceptionnelle. Je voudrais qu'elle en prenne conscience, pourtant, je me contente de répliquer :

- Mais maintenant, tout va changer. Et tu m'as, moi, c'est un début non?

Elle rit, et son  regard s'illumine. Est-ce qu'elle aime l'idée qu'on s'appartienne? Parce que moi, j'adore..."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité