Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
28 octobre 2017

November 9 de Colleen Hoover

November 9 de Colleen HooverNovember 9 de Colleen Hoover

 

" Le corps n'est qu'un emballage des pures qualités qu'il renferme.

Et tu débordes de qualités : compassion, gentillesse, altruisme.

Tout ce qu'il y a de plus important..."

Le résumé :

Ce jour-là, le 9 Novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 Novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé...

 

" Tu ne peux pas partir maintenant.

Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi..."

Mon avis :

Je termine ce roman avec des battements de coeur qui cogne fort dans ma poitrine.

L'univers de Colleen Hoover prend un échelon supplémentaire à chaque nouvelle romance qu'elle nous offre.

Je suis fan de TOUS ces livres, et à chaque nouvelle histoire, l'intensité des émotions se multiplie encore et encore.

Pour moi, c'est la REINE de la romance, car il n'y a pas à dire, ses écrits sont époustouflants!

Avec November 9, j'ai été une fois de plus transportée puissance 1000.

Mais quelle histoire! Quel scénario!

J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai souffert avec Fallon et Ben au fil des années qu'ils ont vécus...

November 9, c'est le jour de la rencontre de Ben et de Fallon.

Il veut devenir écrivain, elle était une jeune actrice talentueuse, mais la carrière de Fallon s'est brusquement arrêtée à l'âge de ses 16 ans, lorsqu'un incendie s'est déclaré chez son père, grand acteur de renommé, alors qu'elle y dormait. Ce dernier ayant complètement oublié qu'elle était là...

Elle ne lui a jamais pardonné cet oubli, même s'il n'a cessé de se confondre en excuses.

Chaque fois qu'elle se regarde dans un miroir, chaque fois qu'elle croise quelqu'un, elle ne voit que les regards fuyants des personnes qui n'osent la regarder en face...

Cela fait deux ans que personne ne l'a plus vraiment regardée. Elle se cache derrière ses cheveux longs, et ses vêtements, pour masquer ses cicatrices qui partent du haut de son visage côté gauche, en descendant sur sa poitrine et jusqu'à sa taille. Des séquelles physiques terribles mais surtout psychologiques.

Lorsque Fallon annonce à son père, dans le restaurant où ils se sont donnés rendez-vous, qu'elle part le soir même tenter sa chance à Broadway, il se moque d'elle et veut l'en dissuader en la rabaissant, et en lui rappelant que ces cicatrices ne lui permettront plus de réussir des auditions.

Ben, qui est assis à une table non loin, et qui a tout entendu, ne supporte pas que Fallon encaisse les réflexions méchantes de son père et soit rabaissée ainsi par une personne sans aucune émotions. Il va intervenir, en se joignant à eux, et en se faisant passer pour le petit ami.

D'abord surprise, Fallon va jouer le jeu, pour avoir le plaisir de contrer son père.

Le courant va tellement bien passer entre eux deux, qu'ils vont décider de passer la journée ensemble jusqu'au départ de Fallon pour New York.

Pour la première fois depuis le drame, Fallon se sent bien grâce à Ben...

Ils finissent par s'embrasser passionnément avant de se quitter devant l'aéroport...

Ben va alors lui proposer d'écrire leur histoire, à condition de se revoir une fois par an tous les 9 novembre, car Fallon veut patienter 5 ans, jusqu'à leur 23 ans, pour décider de voir où la maturité les mènera dans leur histoire d'amour.

Ils vont donc se donner rendez-vous chaque année le 9 novembre. Ils reprendront leur relation là où elle s'est arrêtée à chaque fois, avec des sentiments de plus en plus grandissants.

On suivra l'évolution de leur vie à chacun, tant sur la carrière de Fallon que sur la vie de Ben.

On y rencontrera une partie de la famille de Ben, et qu'elle n'a pas été mon ENORME SURPRISE d'y retrouver des personnages marquants d'un certain roman de Colleen que j'avais tant aimé... Un indice? Nooon! Découvrez le en le lisant! La surprise n'en est que meilleure!

Malheureusement, tout n'est pas si rose, des terribles drames vont s'ajouter dans leur histoire, et Fallon fera une découverte qui remettra tout en question. Ben est-il l'homme qu'elle pensait aimer?

Décidément le destin s'acharne sur ces deux écorchés de la vie, car nos deux héros ont bien plus de cicatrices qu'on ne l'imagine...

Pourtant, Ben et Fallon ont besoin l'un de l'autre pour guérir de leurs blessures, et ne pas laisser les fantômes du passé les détruire...

November 9 est une magnifique histoire d'amour qui m'a fendu le coeur à maintes reprises. Des âmes en peine en quête de vérité poignante.

Ce roman de Colleen Hoover est un chef-d'oeuvres!

Je ne l'aime d'autant plus qu'à chaque nouvelle histoire, elle nous transporte dans une série d'émotions incommensurables!!!

La narration à deux voix nous fait vivre toutes les étapes et les ressentis de Fallon et de Ben simultanément.

On ne lit pas les livres de Colleen Hoover,  ON LES VIT!!!!

November 9 vous laissera une trace indélébile. Il est puissant et dévastateur, et tellement bouleversant!!!!

Alors foncez, vous ne pourrez pas le lâcher!

Quant à rencontrer La QUEEN de la Romance, cette année à Cannes, ça a été le Saint Graal!!

Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, C'EST UN COUP DE FOUDRE!!!!

 

Extraits :

" Chacune des paroles de cette dernière phrase me pèse comme un poids accroché à mes pieds pour m'entraîner au fond du lac..."

 

 

"Car tu m'as sauvé le jour où on s'est rencontré, Fallon.

Je sais, je n'avais que 18 ans, mais ma vie aurait pris un tout autre aspect si nous n'avions pas passé ces moments ensemble..."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité