Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
29 août 2017

Butterfly Dreams de A.Meredith Walters

butterfly dreams de AButterfly Dreams de A.Meredith Walters

 

"J'aurais dû me douter que le bonheur ne durait jamais. Si j'avais su à l'avance comment cette journée allait se terminer, j'aurais fait tant de choses différemment..."

 

Le résumé :

Corin a 25 ans, une boutique qui marche bien et... une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu'au jour où, persuadée d'avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C'est là qu'elle rencontre Beckett.

Beckett dont le coeur s'est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l'élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais quand le destin projette ces deux âmes l'une contre l'autre, c'est peut-être leur chance de réapprendre à vivre... Et à s'aimer?

Mon avis :

Un thème émouvant sur la reconstruction de soi après un chamboulement autant physique qu'émotionnel.

Alors, au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire!

Le comportement de Corin m'a pas mal exaspéré!

Cette grande hypocondriaque se détecte mille et un symptômes au fil de sa monotone vie. Mais rien n'est dû au hasard, car Corin a vécu deux douloureuses pertes traumatisantes, à savoir sa mère, puis son père qu'elle a accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Ses relations avec sa soeur aînée de 7 ans de plus qu'elle, n'ont jamais été au beau fixe, et c'est sans son soutien, qu'elle a traversé ces terribles pertes. D'où cette peur de mourir. Elle ne côtoie personne, le seul ami qu'elle a s'appelle Adam, aussi réservé que Corin. A la fin du lycée, ils ont monté ensemble une petite boutique de poterie.

Corin passe son temps à aller dans des groupes de soutien, étant persuadé qu'elle est gravement malade et que ses jours sont comptés. Elle attérit dans une petite église, où un groupe "Les Coeurs Rappiécés" se réunit pour se soutenir mutuellement. Elle va faire la connaissance de Beckett...

Beckett, un jeune homme qui était plein de vie, qui aimait les sensations fortes, le sport, la vie dans son intégralité, a fait une crise cardiaque et est resté "mort" pendant 3 minutes. 

Malgré tout ce qu'il a traversé, il croque la vie à pleines dents, toujours optimiste, même si réapprendre à vivre beaucoup plus doucement que le rythme auquel il était habitué, lui casse son moral. Mais il n'en laisse jamais rien paraître.

Lorsqu'il rencontre Corin, qui est en pleine crise de panique, il décide de ne pas laisser passer sa chance avec elle. Mais l'apprivoiser ne va pas être un long chemin tranquille, elle va lui donner beaucoup de fil à retordre...

Corin m'a souvent énervé même si sa situation a des circonstances atténuantes. Ses problèmes "psychiques" occupent toute la place dans sa vie bien monotone. Heureusement, sa rencontre avec Beckett va remettre en question sa façon de voir les choses, et lui offrir de nouvelles perspectives pour son bien et son avenir.

Ce roman avait pratiquement tous les ingrédients pour me plaire, mais il m'a manqué quelques passages un peu plus palpitant! Le scénario traîne pas mal en longueur, et je me suis un peu ennuyée! C'est dommage! 

Cependant, je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout de ma lecture, car les derniers chapitres m'ont carrément captivés! Les émotions sont enfin là! J'ai angoissé pour nos deux héros, surtout pour Beckett... Je trouve juste dommage que les derniers chapitres, qui sont les plus émouvants, n'aient pas été un peu plus développés. 

Une lecture agréable donc, mais pas un coup de coeur (sauf à la fin).

La moralité de cette histoire : "Vivez, profitez comme si c'était vos derniers jours! Et appréciez de vivre!!!

 

Extraits :

"Ok, mais ne me laisse pas dire à ta mère à quel point j'aime quand tu me pinces les tétons, ce ne serait pas très approprié!"

 

 

"Et d'un coup, bam!

Je m'étais effondré sur le sol.

Mon coeur avait cessé de battre.

J'étais tombé raide mort."

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité