Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
22 août 2017

La promesse de la lune de Aidan Adam

la promesse de la lune Aidan AdamLa promesse de la lune de Aidan Adam

 

Elle est ma chance.

Elle est ma rédemption.

Celle que je n'attendais pas.

Celle que je n'espérais plus.

 

Le résumé

"Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m'ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sècheresse.

Mais rien... Rien, absolument rien ne m'avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par elle. Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d'un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l'amour et sur moi-même.

Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j'espérais ?"

Malgré les dangers qu'ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s'aimer et construire un avenir commun?

Une promesse... Un destin... Et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre?

 

"D'où viens-tu petit Arc-en-ciel?

Qui t'a envoyée à moi ?"

 

Mon avis :

 

Après s'être fait plaquer par sa copine (qu'il n'aimait pas d'un amour profond finalement), Jahmaë, chirurgien orthopédiste renommé, veut suivre les traces de ses parents, et part en mission en Ethiopie avec Médecins sans Frontières.

Il va faire la rencontre d'Aliya, et elle va bouleverser sa vie.

 

Avant de partir pour cette mission, le beau Jahmaë va découvrir un secret que lui cache ses parents, et va remettre toute sa vie en question. Du coup, en arrivant dans ce camp humanitaire, il ne sait plus qui il est vraiment. Sa rencontre avec Aly va le changer à jamais...

Leur amour va s'intensifier non sans quelques embûches. Mais la guerre fait rage et ne laisse aucun repos aux équipes médicales qui sont sur le terrain...

Aidan Adam, nous offre une romance tellement vraie, tellement réaliste sur un sujet douloureux, sur le chaos et l'horreur, sur cette guerre sans merci, sur toutes les atrocités et les morts.

Le manque de nourriture, d'eau, les maladies, le terrorisme, rien n'est laissé de côté! On s'immerge dans cette histoire, on réalise toute l'ampleur de ces terribles guerres! Des réfugiés démunis de tout! Des médecins et des militaires qui mettent toutes leurs tripes mais avec tellement peu de moyens!!!

"La promesse de la lune" est une histoire bouleversante!

Malgré tout ce chaos et cette horreur, les amitiés se renforcent au gré de toute cette souffrance, des amours naissent et deviennent tellement profonds! C'est le cas pour Aly et Jah qui vont s'aimer et se soutenir malgré les obstacles qu'ils vont devoir traverser.

Les différents points de vue des autres personnages sont tout aussi beaux et intenses. J'ai beaucoup aimé le couple Andreï/Natalia, ainsi que Roman/Benjamin.

Un grand bravo à l'auteur, et un grand merci également pour nous avoir livré un roman qui sort des sentiers battus! Je suis admirative pour toutes les recherches approfondies qu'elle nous a dévoilée!

Un roman qui nous catapulte dans le désert éthiopien, et les scènes sont si bien décrites que j'ai eu l'impression tout au long de ma lecture d'être au milieu de tous ces personnages qui luttaient pour survivre!

"La promesse de la lune" a été une lecture très sombre, bouleversante, mais tellement belle où l'amour et l'espoir nous délivrent un si beau message!!!

ENORME COUP DE COEUR !!!

 

Extraits :

 

 

 

Aussi belle que rebelle.

Aussi téméraire que sensuelle.

Aussi têtue que passionnée.

Elle est la seule qui a touché mon coeur.

Elle est la seule avec qui je fais l'amour.

Elle est la seule avec qui j'ai envie de faire l'amour.

Pour que le "Je" devienne "Nous".

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité