Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
13 mars 2022

Un visage pour deux (tome 1 et 2 ) de Lyla Mars

 

Un visage pour deux (tome 1 et 2) de Lyla Mars

 

Un visage pour deux tome 1 de Lyla MarsUn visage pour deux tome 2 de Lyla Mars

 

Résumé tome 1:

En ce jour de rentrée, Meghan est fière d'avoir atteint son premier objectif : prendre la place de son frère accidenté à l’académie militaire de West point en se faisant passer pour lui.
Ce qu'elle ignore en revanche, c'est qu'elle n'est pas la seule à cacher un secret...
Entre Jacob, son colocataire aussi mystérieux que séduisant, et le Commandant qui prétend être sûr de lui, dur et froid, alors qu’il semble aussi doux qu’un agneau, il y a de quoi se poser de questions. Qu’essaient-ils de cacher à tout prix ?
En essayant de sauver le rêve de son frère, Meghan n'imaginait pas une seconde qu'elle allait bouleverser le cours de sa propre vie.

 

Résumé tome 2;

Après avoir pris la place de son frère Jonathan, Meghan intègre finalement l’Académie West Point sous son vrai visage : celui d’une jeune femme déterminée et prête à réussir.

Désormais sous l’aile du commandant Black, elle est certaine de rattraper son retard. Mais, de nombreux événements viennent faire obstacle à ses projets : entre l’internement forcé d’Emma en hôpital psychiatrique et le retour de son jumeau au sein de l’Académie, il est temps pour Meghan de mener son enquête. Elle doit comprendre les motivations de ses camarades et surtout celles du Commandant, prêt à tout pour la séparer de Jacob…

 

 

Mon avis: Coup de coeur!

Très belle découverte des deux tomes de "Un visage pour deux" de Lyla Mars.

Le premier tome se met doucement en place, dans un univers militaire, plus précisément dans l'académie de West Point.

L'héroïne, Meghan, va prendre illégalement la place de son frère jumeau John, qui a eu un grave accident dont elle se sent directement responsable.Pour éviter qu'il ne perde sa place au sein de l'académie, elle va devoir se fondre dans ce milieu militaire sans être démasquée.

Au fil des jours et des entraînements, Meghan est intrigué et attiré par Jacob, un bel italien qui est de plus le meilleur ami de son frère. Son attitude rebelle et mystérieuse attise la curiosité de la jeune femme.

Son instructeur, le commandant Blake qui est en charge de sa section, montre très vite un réel intérêt pour Meghan et ses capacités. Il lui témoigne des traîtements de faveurs en l'aidant à remonter son niveau, et ce en l'entraînant personnellement. Il est d'ailleurs le premier à s'apercevoir de la supercherie, mais décide de ne pas la dénoncer à ses supérieurs...

Le coeur de Meghan oscille entre Jacob qui est difficile à cerner, et le commandant Blake, qui se montre beaucoup trop compréhensif. Mais lorsque Jacob se rend compte que son ami John est en fait Meghan, sa colère se déchaine et leurs relations deviennent vite orageuse.

La jeune femme est une battante et ne baisse pas les bras. Elle est déterminée à s'adapter et remonter son niveau pour que son frère ne perde pas sa place à cause d'elle. Après des débuts chaotiques, Meghan trouve petit à petit ses marques et se fait même des amis au sein de l'académie.

Les personnages sont captivants...

Jacob et son comportement de bad boy rebelle cherche dès le départ à évincer Meghan, puis finit par changer d'attitude en apprenant à mieux connaître la jeune femme. Une part de mystère plane cependant autour de lui car il semble cacher certaines choses sur sa vie.

Le commandant Blake a lui aussi un rôle important. Il semble énigmatique, se montrant à la fois gentil et serviable envers Meghan, mais il est également intransigeant et exigeant.Des rebondissements et des secrets se dévoilent au fil des pages et l'auteur arrive à nous faire douter sur les personnages.

J'ai été intrigué par le rôle du commandant Blake, alors Team Jacob, ou Team Blake, pour moi c'est vers le commandant que mon coeur a tranché bien que les doutes sur l'un ou l'autre ne soient pas suffisamment éclaircis...

J'ai attendu la sortie du tome 2 avec une impatience insupportable, pressée de connaître le dénouement sur les mystères qui s'enchaînaient dans l'académie.

John a fini par se rétablir et reprendre sa place à West Point. Avec l'appui du commandant, Meghan a eu l'autorisation d'intégrer "officiellement" l'académie sous son vrai visage, cette fois-ci.

Après ce qui est arrivé à Emma, de nombreux obstacles se profilent et les rebondissements nous font perdre la tête.

Meghan est déterminée à connaître la vérité et à avoir des réponses, n'hésitant pas à se mettre en danger en menant sa propre enquête.

Qui sont vraiment Jacob et le commandant Blake?

Dans ce deuxième volet, l'auteur mène son scénario avec brio. Les événements deviennent de plus en plus intrigants, et Lyla Mars arrive à nous embrouiller face aux comportements des personnages, avec un triangle amoureux bien difficile à élucider.

Qui est sincère? Qui ne l'est pas? L'auteur va toujours plus loin et je me suis retrouvée happée jusqu'au bout pour connaître la vérité et le dénouement final.

Mon coeur a flanché sur les derniers chapitres, et mes larmes ont coulé sur l'épilogue de fin.

En conclusion, ces deux tomes sont un véritable coup de coeur.

J'ai adoré le personnage de Meghan, jeune femme franche, volontaire et déterminée. 

Jacob a pris lui aussi une grande place dans mon coeur, mais depuis le début, ma préférence allait pour le commandant Blake Connor.

Le choix de Meghan n'était pas celui que j'attendais, et mon coeur s'est atrocement serré. Cependant, l'épilogue de fin qui m'a beaucoup, beaucoup fait pleuré, m'a aussi rassuré dans un sens. Je ne peux pas expliquer pourquoi dans cette chronique sans risquer de spoiler, mais je pense que Lyla, tu comprendras ce que je veux dire...

L'écriture est fluide, entrainante et très addictive, et je relirai avec plaisir cette duologie qui est pour moi un énorme coup de coeur!

 

Lien: Un visage pour deux #1 de Lyla Mars

         Un visage pour deux #2 de Lyla Mars

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
cela doit être très passionnant, en tou cas tu t'es fait plaisir c'est le principal, bon dimanche Géraldine, biz
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité