Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
21 avril 2022

Gueule d'Ange Tome 1 et 2 de Katja Lasan

Gueule d'Ange Tome 1 et 2

Katja Lasan

Edition Cyplog

gueule-d-ange-tome-1-alice-nouvelle-edition

 

 

 

 

gueule-d-ange-tome-2-fred-nouvelle-edition

 

 

 

 

 

 

 

Résumé Tome 1:

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

 

Résumé Tome 2:

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

 

Mon avis:

Et dire que cette série existe depuis quelques années déjà, et que je n'ai jamais sauté le pas pour la lire!

J'ai été agréablement surprise de découvrir l'histoire de Alice et de Fred, la Rockstar d'un groupe qui a su percer et se faire connaître et reconnaître.

J'ai déjà lu d'autres séries du même genre, comme la série Toughtless de S.C.Stephen ou bien la série des Stage Dive de Kylie Scott. Nous y retrouvons le même univers: la musique, les groupes et une belle histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé ce téléscopage de deux monde et deux univers totalement différents entre les deux personnages principaux. Alice est une bibliothécaire avec une vie simple et bien organisée, Fred est le leader d'un groupe de Rock avec un caractère bien particulier.

Lorsqu'Alice et Fred entrent en collision, dans tous les sens du terme, la jeune femme ne sait pas du tout qui il est et ne le reconnaît pas. Loin de se douter que c'est une personne célèbre, elle s'attache rapidement à lui non pas pour sa célébrité puisqu'elle n'en a pas conscience, mais pour sa personnalité, sa bienveillance et sa gentillesse envers elle.

Fred a énormément de secrets qui ont façonné sa manière d'être et d'exister. Il n'y a que son groupe et sa musique qui compte, et sûrement pas une histoire d'amour au bout du chemin. Les femmes, il en a à la pelle et il n'hésite pas à les utiliser pour se faire du bien. Des coups d'un soir et rien de plus. Pas d'attaches et pas de sentiments.

Cependant, sa rencontre avec Alice, cette charmante bibliothécaire, va changer la donne. Il est surpris et sensible au fait qu'elle ne se comporte pas comme une groupie excentrique, et ça lui fait du bien à son égaux, son coeur et son âme.

" Il faut que je la revoie.

  Elle ne jouait pas, c'est sûr.

  Elle m'a détaillé avec un regard sincère, s'intéressant à moi pour ce que je suis, pas à LUI.

  Rien que pour ça, peut-être, ça vaut le coup de la revoir.

  Juste une fois..."

Les deux personnages qui vont être amenés à se revoir vont être pris au dépourvu par ce qu'ils ressentent en présence de l'un et de l'autre. Mais Fred n'est pas encore prêt à se confronter à ses sentiments envers la "demoiselle", comme il aime la surnommer affectueusement.

Leur histoire d'amour naissante est semée d'embûches, mais l'alchimie qui se développe au fur et à mesure est tellement forte, que leur relation va évoluer au fil des pages.

Le premier tome se met en place et installe l'histoire entre nos deux protagonistes. L'auteur laisse planer des doutes sur le passé de Fred. Nous apprenons à connaître les autres membres du groupe ainsi que les amis d'Alice.

Le deuxième tome est un peu plus sombre. Il nous dévoile enfin ce qui est arrivé à Fred lorsque celui-ci  décide de se livrer à Alice. "La vérité vraie" n'est pas facile à dévoiler. Les sentiments de Fred se renforcent et il ne comprend pas comment un petit bout de femme à la vie si simple peut autant chambouler sa vie.

" La vérité vraie?

  Je t'aime, putain.

  Je t'aime à en crever..."

Comme si leurs vies n'étaient pas assez compliquées, une menace plane sur nos deux héros qui ne va pas faciliter leur relation. Les rebondissements vont s'enchainer et se multiplier au fil des pages.

J'ai adoré la personnalité de chaque personnage. Que ce soit Alice avec son charisme et son côté simple et bienveillant, où celui de Fred et ses idées noires, son côté torturé qui se fout de sa célébrité mais qui ne vit que pour sa musique.

S'attacher à une femme? Jamais il ne l'avait envisagé et pourtant... Alice est l'exception qui le fait basculer dans tout ce qu'il s'était interdit d'éprouver un jour.

Les scènes de sexe sont nombreuses, bien décrites et calientes, mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Dans le deuxième tome, elles étaient trop présentes, et elles m'ont faites barrages à l'avancée de l'histoire, car le suspens s'intensifie sur la folle furieuse qui les harcelle, et j'étais pressée de découvrir qui se cachait derrière ses menaces.

Les personnages secondaires sont bien intégrés à l'histoire. Que ce soit les amis d'Alice ou ceux de Fred, ils forment tous un groupe soudés, ils sont attachants et chacun a sa propre personnalité.

L'épilogue, mais surtout la scène bonus m'ont donnés quelques frissons. Jusqu'au bout l'auteur nous met les nerfs en pelotte et les rebondissements et les réactions de Fred m'ont scotchés sur toute la ligne!

Tout le long du roman, l'auteur nous partage les compositions  du groupe Dark Moon ce qui le rend encore plus réel.  La description de leur concert démentiel était grandiose et j'avais le sentiment d'être avec eux dans la salle.

En résumé, Gueule d'Ange est une duologie que j'ai beaucoup aimé lire, avec des personnages hauts en couleur et des parcours bourrés d'embûches.

J'ai ri, j'ai stressé et je me suis attachée aux personnages.

Bravo à l'auteur pour cette belle découverte, et merci à Cynthia pour le sp et ta confiance.

 

Liens; Gueule d'Ange Tome 1 de Katja Lasan           

           Gueule d'Ange Tome 2

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité