Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 025
Romances et Coups de Coeur
26 janvier 2021

Love is a dirty game de N.C Bastian

love is a dirty game de N

Love is a dirty game de N.C Bastian

 

Le résumé:

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.

Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

 

Mon avis: Coup de coeur

 

" Je voulais cet homme.

   Je le voulais tellement que j'étais incapable de le tenir à distance.

  De le protéger de mon amour.

  Et de moi-même..." 

C'est un magnifique coup de coeur pour ce roman de N.C Bastian qui attendait depuis longtemps dans ma bibliothèque d'être lu.

Pour résumer l'histoire, Lilas a grandi dans une cage dorée mais n'a aucune liberté. Etre la fille d'un puissant baron de la drogue n'est pas de tout repos. Elle est la princesse de la mafia et son père a de futurs projets pour elle au détriment de son bonheur.

" Ma liberté était un mirage enrobé de luxe pour en camoufler la fausseté..."

Les seuls moments d'évasion qu'elle s'octroie et pour fuir ce monde qui ne lui ressemble pas, c'est lorsque elle arrive à faire le mur en douce en déjouant la surveillance des nombreux gardes du corps qui surveillent le domaine. Elle s'évade jusqu'au bord de mer qui est devenu son havre de paix. Il y a quelques années elle a fait la rencontre de Evan avec qui une merveilleuse alchimie s'est créée. Ils avaient un projet, celui de partir ensemble pour vivre leur vie et leur amour.

" Evan est ma lumière, et sans lui, je crains de me perdre..."

Hélas Lilas n'est pas au bout de ses surprises. Le jour du départ, ce n'est pas Evan qu'elle retrouve, mais son terrible père qui l'attend de pied ferme. Sachant son père sans âmes et sans scrupules, la jeune femme perd tout espoir et se retrouve démunie et marquée à jamais. Il a découvert le pot-aux-roses et elle a une idée très précise de ce qu'il a dû faire au jeune homme... Brisée, la jeune femme va devoir obéir à son bourreau de père qui va l'impliquer dans ses affaires, entourée d'un  monde de violence et de dangers.

" Mon égoïsme a coûté la vie de l'homme sans qui je ne suis plus vraiment moi.

  Cette nuit devait être celle de notre renaissance, de notre nouvelle vie.

  Cette nuit, j'ai tué la seule lumière qui éclairait mes ténèbres..."

Sept ans plus tard, Lilas se retrouve en vacances dans l'île où elle aurait dû partir avec son amoureux. Déprimée parce qu'elle n'a jamais oublié Evan, elle manque s'évanouir lorsque le destin la remet sur son chemin. Il est là en chair et en os alors qu'elle le pensait mort.

" J'étais incapable de penser clairement.

  Car la réalité venait d'exploser.

  Ou bien peut-être devenais-je folle?

  Je ne voyais pas d'autre explication à l'apparition que je venais de voir.

  Un mort. Un mort tant aimé avait surgi dans mon champs de vision.

  Bouleversé, je n'osais pas regarder de nouveau dans sa direction.

  Je craignais autant de le voir que de ne plus le voir, de me rendre compte que ça n'avait été qu'un mirage..."

Si Lilas, une fois remise de ses émotions est follement heureuse de voir qu'il est en vie, elle se retrouve vite terrassée par la peur et angoissée à l'idée que son père s'en prenne à lui.

Lilas et Evan vont devoir affronter un monde dangereux et sans pitié et se battre pour leur liberté.

Le jeune homme timide dont Lilas s'était entiché s'est transformé en un homme sûr de lui, puissant et qui gravite dans un milieu tout aussi dangereux que le sien. Il est toujours aussi fou amoureux de la jeune femme et leurs retrouvailles m'ont émues aux larmes. Cependant rien n'est simple pour notre couple d'amoureux et Evan est loin de savoir que Lilas est la fille de son pire ennemi...

" La vie a fait que j'ai dû m'endurcir et me forger une certaine réputation, pour m'en sortir.

  Les gens ne retiennent que ce qui les arrange, alors ils s'imaginent que je suis dangereux.

  Au fond, je n'ai pas changé, tu sais.

  Mais eux pensent que je suis le Diable..."

Love is a dirty game, c'est deux puissants clans ennemis qui se livrent une bataille mortelle avec deux amoureux coincés au centre de cette tourmente. Un roman qui donne un air de Roméo et Juliette où tout ,mène à penser que l'histoire va très mal se terminer...

" C'est avec toi ou rien du tout, Princesse.

  Nous deux contre le reste du monde, tu te souviens?..."

Les évènements s'enchaînent et nous emportent de surprise en surprise! Le couple Lilas/Evan m'a captivé autant pour l'amour qu'il se porte mais aussi pour la loyauté et la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre.

Les chapitres sont principalement narrés par le point de vue de Lilas, mais Evan a droit lui aussi à quelques chapitres pour que l'on ait sa version et son ressenti.

Quelques personnages secondaires ont une grande place dans l'histoire, comme Théo le garde du corps de Lilas qui s'avère bien connaître Evan depuis de nombreuses années.

La tendre nounou de Lilas qui a pris le choix de rester dans ce milieu dangereux dans le but de soutenir la jeune femme à la mort de sa mère, m'a beaucoup bouleversé.

Et puis le détestable Dimitri Callini, le père de Lilas qui n'a aucun regret à traîter sa propre fille comme une vulgaire marchandise.

En conclusion je dirai que ce roman est un énorme coup de coeur avec des thèmes qui prennent aux tripes comme l'amour, la violence, la mafia et divers complots.

J'ai tremblé au fil des pages avec nos deux héros. 

La plume de N.C Bastian m'a entrainé du début à la fin de ma lecture et j'ai adoré vivre cette histoire avec Lilas et Evan.

Coup de coeur!

 

Lien: Love is a dirty game de N.C Bastian

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité