Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
14 janvier 2021

Inoubliable #Elle Seveno #Amanda Bayle #Belinda Bornsmith #Katja Lasan #Editions Cyplog

Inoubliable éditions CyplogInoubliable #Elle Seveno #Amanda Bayle #Belinda Bornsmith #Katja Lasan #Editions Cyplog

 

Mon avis: 

Ce roman, écrit par quatre auteures de talent met en scène l'histoire de quatre copains qui fêtent ensemble le réveillon du nouvel an. La lecture est sans prise de tête, et on notera le superbe engagement des auteures ainsi que leur très beau travail d'équipe, et rien que pour cela, bravo à elles!

Leurs plumes sont fluides et affirmées (et il le faut pour pouvoir aller à l'essentiel pour des nouvelles si courtes, ce qui ne doit pas être évident).

Nous découvrons donc Baptiste, Loïc, Luke et Milo qui s'apprêtent à réveillonner dans une somptueuse villa dans la ville de Cannes. Ils sont venus pour faire la fête, et vont se retrouver chacun à leur tour embarqués dans une histoire sentimentale où leur destin prendra une tournure qu'ils étaient loin d'imaginer.

Soudés comme les doigts d'une main, ils ont un caractère différent, ils se sont éloignés géographiquement en fonction de leur carrière professionnelle, mais ils mettent toujours un point d'honneur à se retrouver chaque année pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

Je lis rarement  un recueil de nouvelles mais le choix des auteurs a fait pencher la balance. Si ma lecture a été plaisante j'ai tout de même trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Avec une centaine de pages consacrées à chacun des personnages, il est évident que les auteures se devaient d'aller à l'essentiel.

Je suis définitivement convaincue que des histoires brèves ne sont pas faites pour moi. Je préfère largement un roman unique pour que l'histoire des protagonistes puisse s'installer et se mettre en place. Il m'a manqué de l'émotion et bon nombre de détails, ce qui m'a empêché de m'immerger totalement avec les personnages et le fond de leur scénario.

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé les découvrir, parce que bien entendu j'ai dévoré ce recueil. Certains passages m'ont touché, d'autres m'ont amusé. Les thèmes mis en avant sont louables. Remise en question, doute, espoir, confiance en soi.

Ce recueil de nouvelles diverses et variées met donc en avant le romantisme, et l'histoire différente que propose chacune des quatre auteures étaient belles et attendrissantes. J'ai adoré découvrir l'univers de chaque garçon et garde une petite préférence pour deux d'entre eux. Ces quatre potes ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux malgré le fait que tout se déroule beaucoup trop vite.

Un petit plus pour Baptiste et Loïc, même si Luke et Milo étaient touchants.

Je remercie Cynthia des éditions Cyplog pour le SP et pour sa confiance et vous conseille d'aller jeter un oeil sur cette drôle de soirée qui restera sans aucun doute "Inoubliable" pour nos quatre héros!

 

Lien: Inoubliable #Elle Seveno #Amanda Bayle #Belinda Bornsmith #Katja Lasan #Editions Cyplog

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité