Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
9 août 2020

Bad romance tome 2 de Céline Mancellon

Bad romance tome 2 de Céline Mancellon

Bad romance tome 2 de Céline Mancellon

 

Le résumé:

 

« Je suis sûrement la femme sur Terre qui mérite le moins Logan, la seule à ne pas avoir le droit d’espérer quoi que ce soit de sa part, et encore moins une relation. Il a toujours été trop haut, trop brillant, pour que je parvienne ne serait-ce qu’à le toucher en rêve, et aujourd’hui il vient à la fois de réduire à néant cette distance et de démultiplier ce vide qui nous sépare. »

Charlie a été élevée au sein d’un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels, où les femmes sont très mal considérées. Mais Charlie n’est pas du genre à se soumettre aux règles, quitte à se faire respecter à coups de poing. Pourtant, elle est plus fragile qu’il n’y paraît. Le beau et mystérieux Logan, qu’elle côtoie depuis l’enfance, le sait bien, et connaît le lourd secret sur lequel Charlie ferme les yeux depuis des années...

L’arrivée de Ray, vieil ami de Logan et qui semble la détester, va forcer la jeune femme à affronter les démons du passé.
Les barrières que Logan et elle ont si soigneusement dressées entre eux résisteront-elles à ces révélations... ?

Si vous avez aimé le caractère sans de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...

 

Mon avis: Magnifique!

" Pas de bol d'être moi: fille de bikers hors-la-loi et délinquante avant même de savoir marcher.

  Ça réduit sacrément mes chances d'une relation saine et durable avec un membre du sexe opposé..." (Charlie)

Si j'ai beaucoup aimé le tome 1 avec Kate et Chris, je peux dire que j'ai adoré l'histoire de Charlie et Logan.

Leur histoire change un peu, car cette fois il n'est pas question de bad boy mais bien d'une bad girl.

L'évolution du personnage de Charlie est intéressante et je me suis beaucoup attachée à elle. Son vécu n'a rien d'enviable et son traumatisme reste longtemps dans le flou avant de nous être révélé.

Cheveux roses, couverte de tatouages, Charlie est la fille de Kurt, le président du club de bikers, les Blacks Angel. Elle sait se battre comme les hommes et a un caractère bien trempé.

Logan est en quelque sorte son protecteur depuis toujours. Voisin d'en face, il s'est toujours intéressé de près à la jeune femme.

Beaucoup de questions se posent au début du roman.

Charlie est amnésique et ne se souvient pas d'une partie de son passé. Lorsqu'elle quitte les Blacks Angel avec son jeune frère Danny qui est âgé de 12 ans, c'est surtout pour le protéger de ses propres parents.

Logan la prend alors sous son aile en l'intégrant à un stage à l'école de cascadeurs dont il fait partie, et pour lui permettre d'échapper à cette vie remplie de haine et de combats mortels.

Si le jeune frère de Charlie est accueilli les bras ouverts par Lem, le père de Logan, et par Ray le meilleur ami du jeune homme, il n'en est pas de même pour la jeune femme.

Pourquoi la détestent-ils?

Des cauchemars récurrents refont régulièrement surface et Charlie se sent perdue. Elle déclenche alors de fortes crises d'angoisse, et seul Logan parvient à la rassurer et la mettre en confiance.

" Mon cerveau grille quelques neurones.

  Il vient de saisir mon menton entre son pouce et l'index, pour m'obliger à lever le visage vers lui.

  - Ouvre la bouche, Charlie, m'ordonne Logan d'une étrange voix douce.

  - Si c'est pour me rouler une pelle, c'est sympa de demander avant.

  Je fais la maligne mais mon coeur, lui, ne suit pas les règles. Il bat si vite dans ma poitrine que j'ai le sentiment de démarrer une autre crise de panique..."

Dès le départ, la rythmique de l'histoire donne envie de découvrir le dénouement final.

Il est son ange gardien et il veille sur elle sans que l'on sache la véritable nature de leur relation complexe.

" Il s'approche encore plus près, me dominant de toute sa satanée hauteur de mâle alpha, mais je ne cède pas un pouce de terrain et continue à l'affronter sans sourciller.

  Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, mais en cette seconde précise, j'ai curieusement oublié le bus, les personnes autour de nous, tout, même jusqu'à la couleur du ciel.

  Il n'existe plus rien d'autre que ce bras de fer entre son regard gris obscur et le mien..."

  

Plus on avance dans la lecture, et plus on veut connaître les mystères qui entourent Charlie.

Le point de vue de Logan nous permet toutefois de comprendre beaucoup de choses. Logan est intense, passionné et très proche de Charlie. Pour moi c'est un homme parfait et j'ai adoré son personnage du début à la fin.

Le passé de Charlie est la clé de tout... Il nous est dévoilé étape par étape afin de reconstituer ce grand méli-mélo et de permettre aux lecteurs de remettre toutes les pièces du puzzle à leur place.

Je trouve dommage que l'auteur n'approfondisse pas un peu plus sur le ressenti de Lem envers Charlie, surtout avec ce qu'il lui confie...

La fin m'a paru un peu trop précipitée et j'aurais voulu un peu plus de précisions, un peu plus de leur histoire, en fait, j'ai tellement aimé ce roman et ces personnages que je ne voulait pas qu'il se termine.

Charlie et Logan sont pour moi un énorme coup de coeur.

J'ai lu le troisième tome sur Juliette, la soeur de Kate, mais il n'est pas mon tome préféré et ne m'a pas autant emporté. Ce tome 2 reste donc mon préféré!

 

Lien: Bad romance tome 2 de Céline Mancellon

  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité