Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
29 novembre 2017

Gravity of U.S #Eléments#4# de Brittainy C.Cherry

gravity of us de brittainy CGravity of U.S #Elements#4# de Brittainy C.Cherry

 

" Je m'efforce de ressentir.

J'ai imaginé comment ce serait d'être heureux,

et je crois que vous êtes la définition du bonheur..."

 

Le résumé ;

J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars. J'étais coupable de pleurer, il était dépourvu de larmes.

En dépit de son coeur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontrent, nous laissent entrevoir nos secrets mutuels.

Des instants où le goût de mes peurs s'attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d'être amoureux l'un de l'autre.

De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.

Graham Russell était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol...

 

" Quand je suis prêt de vous, il se passe quelque chose d'étrange en moi, quelque chose qui ne m'est pas arrivé depuis très, très longtemps.

- Qu'est-ce qui se passe?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine, et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon coeur recommence à battre..."

Mon avis :

Après avoir eu des véritables coups de coeur pour les 3 premiers romans de la série "The Elements", j'avais hâte de découvrit ce quatrième tome et de savoir s'il allait me faire vibrer autant que les précédents, d'autant plus avec une couverture aussi attirante, et oui, quelle surprise d'y voir mon chouchou, " Stuart Reardon " le mâle à l'état pur, la perfection incarnée, qui représente tellement bien le Graham dans ma tête! et le résumé n'était pas non plus en reste, car découvrir l'histoire de Graham et Lucy... Je dirais simplement : Waouh!!!

C'est avec bonheur que j'ai dévoré ce sublime roman. Encore une fois, Brittainy C.Cherry nous transporte dans une histoire intense et bouleversante, remplie d'amour, d'abandon et d'espoir.

La plume de Brittainy C.Cherry est riche en émotions, elle a le don d'utiliser les mots avec justesse et précisions, elle nous confie encore une fois les âmes torturées de ces personnages avec leurs souffrances, leurs peines, leurs espoirs et toujours... l'amour...

La double narration sur Lucy et Graham est juste parfaite ainsi que les flasbacks sur le passé de Graham qui nous font prendre conscience de sa peur à aimer et à se livrer.

Lucy est une personne extrêmement attachante, un brin baba cool, mais tellement passionnée et dévouée pour ceux qu'elle aime.

Graham est un être brisé, qui cache tout sentiment sous une énorme carapace, et si difficile à cerner.

Leur rencontre dûe au hasard va exploser dans un duo bouleversant, leur relation sera aussi magnifique que torturée. La force et les complications autour des liens familiaux abordent des thèmes sombres et difficiles. Des liens d'amitié, d'amour aussi, de deuil, de fraternité également, mais pas seulement, car les liens et la conception d'une famille vont bien plus loin que les liens du sang...

Pour la petite histoire, Lucy a deux soeurs aînées, elle est la cadette, et elles ont perdu leur maman. Très proche de sa soeur Mari, elle emménage avec cette dernière et son époux. Toujours présente pour élever les gens vers le haut, elle sera d'un soutien sans failles pour sa soeur qui est tombée gravement malade. Les liens avec son autre soeur, Lyric, ne sont pas du tout les mêmes... Trop personnelle et trop froide pour avoir une relation étroite avec sa famille, Lyric s'éloigne du cercle familial.

Lucy et Mari vont concrétiser leur rêve de toujours : celui d'ouvrir une boutique de fleurs. Et le hasard la conduira à rencontrer Graham, écrivain de renom, qui enterre son père, grand écrivain également...

Et les choses, ou je dirai plutôt "les éléments" vont s'enchaîner. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, Lucy avec sa personnalité particulière, naturelle, très proche des croyances de la terre, un brin baba cool, mais tellement lumineuse et attachante, et Graham, un personnage froid, en retrait de la société, limite associable qui nous révèlera grâce à ses flasbacks, les fêlures de son passé où l'on comprendra mieux le comportement qu'il adopte avec les gens qui l'entoure.

Graham ne ressent rien et ne veut plus rien ressentir, sûrement par peur de souffrir, et par peur d'abandon...

La pétillante Lucy le fera changer petit à petit, même si cela semble une chose impossible lorsqu'on découvre le caractère et le comportement âcre du personnage.

Mais il y a des obstacles à surmonter, beaucoup d'obstacles...

Ils n'auront pas le droit de s'aimer et pourtant...

MAKTUB... C'était écrit...

Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce roman. J'ai particulièrement adoré Ollie, l'ancien professeur de Graham, son ami, son confident et sûrement un père bien plus présent et aimant que le père biologique qu'il vient d'enterrer.

Le déroulement de l'histoire monte en crescendo.

Lucy et Graham vivront une histoire magnifique, bouleversante, car le destin était écrit d'avance: MAKTUB...

Grâce à la merveilleuse Lucy, nous verrons le personnage de Graham évoluer, changer, s'ouvrir et sortit de sa carapace. Lucy, qui a un aura tellement beau et lumineux que l'on ne peut que s'attacher à cette jeune femme. L'histoire sur deux personnes complètement à l'opposé mais qui pourtant sont comme deux aimants. Ils se complètent, ils sont touchants et poignants.

Avec The Gravity of U.S, (le dernier élément), l'auteur Brittainy C.Cherry s'est surpassée. Elle nous offre une superbe leçon d'amour, d'espoir et de confiance sur des thèmes familiaux. 

Cette série reste pour moi un gigantesque COUP DE COEUR . Ce dernier volet m'a mis une claque magistrale!

Encore un roman qui sort du lot! Une vraie pépite brute, c'est plus qu'un coup de coeur, c'est une Joyau!!!!!

 

Extraits :

" Il m'embrassait pour me dire adieu, et je l'embrassais pour gagner encore quelques secondes.

Il m'embrassait pour m'offrir son amour, et je l'embrassais pour lui offrir le mien.

Il m'embrassait avec ses "toujours" et je l'embrassais avec mon "Pour l'éternité"..."

 

 

" L'air au-dessus de ma tête,

La terre sous mes pieds

Le feu en moi,

Et l'eau tout autour..."

Publicité
Commentaires
A
Cc'est vrai que c'est un merveilleux roman Géraldine, un mélange de tristesse et d'amour, de deux êtres que tout oppose.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité