Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
27 novembre 2017

Sweet Home (Sweet Fall) tome 3 de Tillie Cole

Sweet home tome 3 Sweet fall de Tillie ColeSweet Home tome 3 (Sweet Fall) de Tillie Cole

 

" J'ignore comment me débarrasser de ces pensées terrifiantes, de "ses" mots anxiogènes.

La voix dans ma tête est si persuasive, si invasive...

Il n'y avait que toi pour me comprendre, et j'ai peur que, sans toi pour me tenir la main, elle finisse par triompher.

J'ai peur que, sans toi, je finisse par l'écouter et m'offre en pâture à la plus angoissante de mes craintes..." -Lexi-

 

Le résumé :

Lexi est en dernière année à l'université d'Alabama.

Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre.

Austin est footballeur dans l'équipe de l'université.

S'il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d'un gang.

Ces deux êtres que la vie n'a pas épargné pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves?

Ne risquent-ils pas de tomber ensemble?

 

" Je n'arrive plus à la quitter des yeux.

Debout dans la pénombre, sa silhouette éclairée seulement par la lueur bleutée et poussive de la lune, elle a des airs de fée steampunk échappée d'un bouquin.

Sa peau semble aussi douce que fragile, ses cheveux sont d'un noir corbeau et ses lèvres...

Ses lèvres rouges... Ses yeux verts invoquent en moi des visions de bord de mer, d'océan paisible consumé par le crépuscule.

Elle est magnifique, merde..." -Austin-

 

Mon avis :

Toujours dans l'univers du football américain en Alabama, cette fois-ci Tillie Cole nous offre une histoire très difficile.

Lexi et Austin sombrent tous les deux à cause de leurs démons. Cependant, leur rencontre va les aider à sortir des ténèbres pour essayer de rejoindre la lumière...

La relation difficile mais pourtant passionnée de Lexi et de Austin, l'un, face à un problème de gang qui ne veut pas le laisser partir, et l'autre, face à une terrible maladie qui malheureusement touche encore énormément de personnes aujourd'hui, va les confronter à toutes sortes de défis, de danger et de lutte.

Mais au milieu de cette étendue de désespoir et de misère, l'amour va toucher nos deux jeunes héros que la vie n'a pas épargné...

Bon sang! Ce tome 3 est une vraie pépite! Intense, poignant, brutal mais tellement beau!!!

Lexi qui est amie avec Molly, Cass et Ally (tome 1 et 2), est une étudiante brillante et une pom pom girl qui a du talent. Sous ses apparences de jeune fille heureuse, elle cache à tout le monde un terrible secret. Un fléau, un mal horrible qui la ronge petit à petit et la détruit.

Austin, receveur de talent dans l'équipe de la Tide, a réussi à s'extraire du gang des Imperatori, qui terrorise toute la région. Mais on ne sort jamais d'un gang sous peine d'avoir des représailles, et Austin ne peut pas prendre le risque de mettre sa famille en danger. De plus, pour payer les frais médicaux de sa mère gravement malade, et n'ayant pas d'argent, il n'a pas d'autres choix que de s'enroler pour subvenir aux besoins de sa famille...

Lexi va être témoin d'une scène de deal qu'elle n'aurait pas dû voir... Sa vie est menacée par le gang, et Austin doit se charger de la faire taire.

Mais ces deux êtres à première vue à l'opposé l'un de l'autre, ont bien plus en commun que ce qu'ils croyaient. Des démons intérieurs qui les rongent à petit feu, et leur détresse va les rapprocher...

Sous son look de bad boy tatoué, Austin fait tout ce qu'il peut pour sortir de cet enfer qu'il n'a pas choisi. Entre la grave maladie de sa "Mama", le manque d'argent, le comportement de son frère aîné qui est le bras droit du chef de gang, et la volonté d'épargner son petit frère d'être enrolé à son tour à 14 ans, Austin sera contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent aucunement, car sous ses airs de dur, c'est en fait un garçon vulnérable et bon.

Lexi m'a énormément touchée, elle m'a faite pleurer. Avec son combat contre sa maladie, elle s'est révélée aussi forte que fragile, et est capable de dissimuler ses émotions et ses sentiments. Son esprit mène un dur combat, contre elle-même, et son parcours m'a ébranlé profondément.

Les points de vue alternatif nous permettent de nous glisser dans les pensées de nos deux personnages et de vivre avec eux toutes leurs émotions.

Ce troisième tome est un immense coup de coeur, je n'ai pas pu décrocher de cette histoire jusqu'à la fin. Une histoire aussi belle que dure qui m'a profondément émue.

Lexi et Austin sont peut-être brisés, mais leur rencontre sera leur salut. La force de leur amour les aidera à surmonter l'inimaginable.

Tillie Cole a une plume incontestablement magique, addictive et bouleversante.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui je n'en doute pas me transportera...

Un sublime coup de coeur pour Lexi et Austin!!!

Je remercie aussi Guillaume des éditions Milady pour ce merveilleux SP.

 

Extraits :

" Le masque derrière lequel il cache d'ordinaire ses émotions et ses blessures a volé en éclats, et je n'ai pas la moindre idée de ce que je suis censée faire pour l'aider..." -Lexi-

 

 

" Je prends son menton entre le pouce et l'index et l'invite à me regarder.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Clochette?..." -Austin-

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité