Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 024
Romances et Coups de Coeur
10 janvier 2019

Les écorchés Tome 2 Tourmente de Tillie Cole

Les écorchés Tome 2 Tourmente de Tillie Cole

Les écorchés Tome 2 Tourmente de Tillie Cole

 

" Sois fort. Reste fort..."

 

Le résumé :

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l'atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia Géorgienne de New York.

Jusqu'au jour où il est capturé par le clan adverse.

Captif, il rencontre Talia Tolstaïa, la fille d'un parrain russe.

D'abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu'une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s'ouvrir à la vie et à ses plaisirs...

Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours?

 

" Car j'étais à lui.

Et il était à moi.

Un Kostava et une Tolstaïa

Coeur à coeur

Âmes écorchées enlacées pour l'éternité..."

 

Mon avis : (Coup de coeur)

Encore une fois, Tillie Cole nous entraîne sur un sujet épineux et bouleversant.

Ce deuxième tome est un peu la continuité du premier puisqu'on y retrouve Luka (Ruine) et Kisa. Luka, qui avait passé 14 ans enfermé, retenu prisonnier et conditionné à tuer. Revenu d'entre les morts, et sauvé par son frère d'armes Anri, il est maintenant hanté par la mort de cet homme sous le matricule 362, qu'il a dû tuer à contre coeur de ses propres mains, lors d'un combat en cage où leur bourreau les a fait s'affronter, et dont il ne pouvait pas perdre pour sauver la femme qu'il a toujours aimé : Kisa.

Se rajoute à cette histoire, Talia (la meilleure amie de Kisa et la soeur de Luka). Talia veut s'éloigner de sa tribu, de la Bratva et décide d'aller passer quelques jours dans une des maisons familiales dans les Hamptons.

Mais un beau jour, son frère Luka et ses gardes du corps, viennent amener un homme qui porte le matricule 221... dans cette même maison familiale. Ils l'installent dans les sous-sols et l'enchaînent, car c'est un homme devenu incontrôlable et dangereux sous les drogues que son bourreau et maître lui a injecté.

En réalité, 221 s'appelle Zaal Kostava, et il est le frère jumeau d'Anri. Ils ont été enlevé à l'âge de 8 ans, après avoir vu sous leurs yeux  toute leur famille se faire massacrer par un mafieux du nom de Jakhua. Tandis qu'Anri était envoyé dans les goulags pour combattre à mort, Zaal était sous la coupe de Jakhua, qui expérimentait sur lui une drogue lui enlevant tous souvenirs et toute humanité en le transformant en tueur.

Talia intriguée par cet homme enchaîné, va s'intéresser à lui et va vouloir l'aider. Elle lui rend visite à l'insu de ses gardes du corps. Une alchimie s'installe entre eux. Zaal qui est comme une bête sauvage et qui a toujours été retenu en captivité, va apprendre grâce à la jeune femme à revenir lentement à la vie, car curieusement,  elle l'apaise et le rassure.

 

" Comment peut-on ressentir de la haine pour un homme à ce point brisé?

Pour un homme qui n'a jamais connu l'amour d'autrui?

Pour un homme à ce point perclus de douleur?

Pour un homme enchaîné dans les ténèbres?..."

 

Seulement, voilà! Leur histoire pourrait être aussi dramatique que Roméo et Juliette... Ils sont les descendants, chacun, d'une famille rivale... Une Tolstoïa ne peut pas aimer un Kotsava...

L'histoire et le parcours de Zaal m'a tordu les trippes et ému jusqu'aux larmes.

Il n'a connu que souffrance et désolation, le pire étant lorsqu'il recouvre peu à peu sa mémoire et qu'il revit les atrocités de tout ce qu'il a enduré.

Luka (Ruine), avait promis à son frère d'armes Anri (362) lors de sa mise à mort, de le venger, et il n'a plus que cet objectif pour son salut psychologique.

Les chapitres sont divisés sur plusieurs points de vues : celui de Talia, celui de Zaal, mais aussi ceux de Luka et Kisa.

Un deuxième tome beaucoup plus émouvant et bouleversant que le premier, même si ce dernier était déjà bien corsé.

J'ai beaucoup aimé Talia pour sa bravoure et sa détermination, et Zaal est un gros coup de coeur.

Une série noire, sombre, sur des thèmes atroces, mais Tillie Cole arrive toujours à nous retourner le cerveau par ses histoires addictives et passionnantes.

Âmes sensibles s'abstenir, par moment c'est un peu gore, mais tellement bien écrit que je n'arrive plus à lâcher cette série.

L'amour vaincra encore une fois au milieu de toute cette désolation, cette violence, et je vais de ce pas continuer avec le troisième tome "Ravage".

Enorme coup de coeur pour Zaal!

Merci à Guillaume des éditions Milady pour le service de presse!

Extraits :

" Mon coeur se mit à saigner abondamment lorsque je le vis se vider de toutes ses forces et resté affalé au sol sans pouvoir plus bouger.

Il restait inconscient des heures durant, étendu à même le sol..."

 

 

" Pourtant, alors que j'approchais une main de son visage, je plongeais les yeux dans ces stupfiantes prunelles vert de Jade et sentis toute crainte se dissiper comme un rond de fumée dans le vent..."

 

Liens :

Les écorchés Tome 2 Tourmente de Tillie Cole

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité