Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
27 février 2022

Gaspard Ink #3 Hailey de Julie Christol

 

Gaspard Ink #3 de Julie Christol

Gaspard Ink #3 de Julie Christol

 

Le résumé:

La vie reprend son cours au Gaspard Ink. Nous avons décidé de nous accorder quelques instants de calme.

Les filles ont trouvé des compagnons, des hommes atypiques, mais qui leur correspondent tellement. Je m’en réjouis, même si cela signifie que je passe davantage de temps seule.

Alors que nous profitons d’un moment de douceur, quelqu’un va interrompre de manière surprenante notre séance particulière. Son arrivée sera suivie d’une nouvelle à laquelle nous ne nous serions jamais attendus. Celle qui va tout remettre en question.

En quelques heures, ma vie, mon quotidien, tout sera chamboulé. Les décisions que je vais devoir prendre ne seront pas faciles et j’ignore si je serai assez forte…

 

Mon avis: Coup de coeur

" Elle est amoureuse de moi et je n'ai rien vu venir, 

  je ne l'ai pas cherché et je l'ai même évité.

  Comment ne pas chérir un tel cadeau?

  Je serais fou ou idiot de ne pas le comprendre..."

J'ai terminé le dernier tome de la trilogie Gaspard Ink avec Hailey, qui est la plus discrète des trois amies tatoueuses.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hailey. Moins sûre d'elle et moins cash que ses deux copines Louisa et Jessy, la jeune femme a cependant de multiple facettes. Elle porte un lourd secret qui l'empêche de s'épanouir et d'avoir confiance en elle surtout dans ses relations avec les hommes.

Aussi douce et réservée qu'elle parait, Hailey est loin d'être un personnage fade et se dévoile petit à petit.

Sa rencontre avec Matthew va la changer radicalement.

Notre beau policier est un célibataire endurci qui n'envisage pas de relation durable à cause de son métier à risques et de son emploi du temps surchargé.

Lorsqu'il rencontre pour la première fois avec son équipier Tom, ce trio un brin loufoque, il se sent malgré lui attiré et intrigué par cette belle rouquine flamboyante qui parait plus en retrait que ses amies trop déjantées.

Les premiers chapitres sont carrément hilarants avec les coups fourrés de notre joyeuse tribu qui m'ont bien fait rire. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement ce roman est vivifiant et prenant.

L'agent Matthew va recroiser à plusieurs reprises la route de ces "Drôles de dames", et c'est à chaque fois vers Hailey que son coeur s'emballe.

" Au moment où j'éclaire l'habitacle, trois paires d'yeux se tournent vers moi.

  Sur le coup, je mets quelques secondes à reconnaître les trois nanas.

  Je tape sur la vitre pour que la conductrice la baisse.

  - Monsieur l'agent! me dit la brune. Mais quelle surprise! Le monde est petit!

  Celle à l'arrière se ratatine et me regarde comme si elle avait été prise la main dans le sac, c'est louche..." 

 Petit extrait d'un moment fort que je tenais à partager. Mais comme j'ai ri! Ce passage est top, Julie où vas-tu chercher tout ça? 😂😂

 

La jeune femme n'est pas insensible aux charmes et à la gentillesse de ce policier. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle va apprendre à reprendre confiance en elle et qu'elle risque de s'attacher un peu trop rapidement.

" Il y a quelque chose chez lui qui impose le respect, une assurance, un charisme.

  Peut-être à cause de l'uniforme ou de ses yeux bruns qui inspirent la confiance..."

L'intrigue évolue sur ce troisième volet avec une épée de Damocles qui plane cette fois-ci au dessus du salon de tatouage...

On retrouve l'infect Miray qui avait eu des déboires avec Bradley, l'amoureux de Louisa, au premier tome, qui compte bien continuer à leur pourrir la vie, par vengeance et rancoeur.

L'agent Matthew n'est pas au bout de ses peines et de ses surprises. Si ses sentiments pour Hailey se renforcent au fil de leurs rencontres, un événement risque de compromettre la confiance qu'il portait sur la jeune femme.

" Les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit

  et je viens de me prendre la plus belle gifle de ma vie..."

Julie nous entraine dans diverses émotions.

L'attitude des trois amies est un pur vent de fraîcheur. Elles sont sans filtres, naturelles et n'hésitent pas à foncer tête baissée pour se protéger les unes et les autres.

Tout le petit groupe est bien présent dans ce dernier volet avec Bradley, Riley et Sarah qui ont agrandi cette charmante famille de coeur.

Ce dernier tome met le point final sur les aventures de Louisa, Jessy et Hailey qui ont des caractères très différents mais se complètent totalement.

L'écriture de Julie est toujours aussi fraîche et addictive, avec des personnages au franc parler ultra attachants et plein d'émotions. Le scénario tient bien la route et nous réserve son lot de surprises au fil des pages.

L'alternance des chapitres avec les personnages nous reflète mieux leurs émotions propres à chacun.

J'ai adoré cette petite note de l'auteur en fin de roman sur l'amour sincère et profond, qui m'a beaucop touché car tellement vrai.

En conclusion, je dirai que cette trilogie est un pur régal, avec des personnages féminins mis en avant.

Je n'avais pas envie de les quitter, et ça c'est l'effet que font les romans de Julie, parce qu'ils lui ressemblent, qu'elle sait faire un mix entre joie, peine, intrigue et surtout incorporer des moments de délire total et de rigolade, ce qui rend ses personnages si atypiques.

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette superbe trilogie je vous dirai simplement de foncer, pour ceux qui vont lire ce dernier tome, alors très bonne lecture!

Merci Julie pour le SP et pour ta confiance.

 

Lien: Gaspard Ink #3 Hailey de Julie Christol

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité