Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
27 décembre 2021

Gaspard Ink #2 Jessy de Julie Christol

Gaspard Ink #2 Jessy de Julie ChristolGaspard Ink #2 Jessy de Julie Christol

 

Le résumé:

La routine a repris son cours dans nos vies depuis que Louisa a rencontré Bradley. Un quotidien qui me rassure et dans lequel je me sens bien.

J'ai besoin de ça, de ne plus avoir d'inattendus ni de surprises. Mon passé en est trop chargé, j'aspire désormais à autre chose, davantage de calme, de répit et certainement pas devoir replonger dans des courses effrénées en pleine nuit !

Ouais, enfin ... J'aimais bien cette époque finalement.


Mes nouveaux clients du jour risquent fort de venir contrecarrer mes plans. Cet homme étrange, grand et large comme un catcheur, accompagné de sa petite amie, réveille en moi la rebelle féministe.

Non, mais pour qui il se prend avec son ton autoritaire ? Pourquoi celle qui est avec lui semble-t-elle avoir aussi peur ?
Et dans quoi vais-je encore me fourrer...

 

Mon avis: Explosif

Je clôture la dernière chronique de l'année avec le deuxième tome de la série Gaspard Ink de Julie Christol.

Jessy est la plus vivace des troies amies tatoueuses. Elle a une assurance dotée d'un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Sa rencontre avec ce drôle de couple qui se pointe un beau jour dans son salon de tatouage, la laisse perplexe.

Qui est cette jeune femme prénommée Sarah accompagnée d'une montagne de muscles à l'air revêche, peu sympathique et qui se méfie de tout?

Ses premiers échanges avec Riley ne se déroulent pas très bien. Jessy est persuadée que ce couple étrange cache quelque chose, surtout lorsqu'elle se rend compte du comportement de la jeune femme qui est peu sûre d'elle, le regard apeuré et qui laisse son molosse de compagnon prendre toutes les décisions...

Avec le caractère de feu de Jessy, pas question de se laisser dicter sa conduite. Ici, c'est son salon et ce n'est sûrement pas un connard qui va prendre les choses en main. Leurs échanges vont vite dégénérer mais la jeune femme n'est nullement intimidée.

" J'ai surjoué l'image qu'elle avait de moi, celui d'un connard qui maltraitait sa femme,

  juste pour voir comment elle réagirait si le cas se présentait..."

Jessy est une jeune femme libre qui adore rouler avec sa Harley Davidson et ne se soucie pas un instant de ce que pourraient penser les gens sur son apparence.

Et en parlant d'apparence, il se pourrait bien que la jeune femme ait faux sur toute la ligne en ce qui concerne Riley et Sarah... Malgré elle, elle va finir par percer le mystère après avoir été prise pour cible...

"Riley est brut de décoffrage, sauvage, et il a quelque chose d'inaccessible

  qu'il utilise très bien pour tenir les gens à distance..."

Riley impressionne de par sa carrure. Il est balèze et c'est un grand solitaire. Il est revenu pour soutenir Sarah qui a traversé de terribles épreuves, et cette fois-ci, il va tout faire pour l'aider à sortir de ce long calvaire que la jeune femme a traversé.

" Riley est un homme à part.

  Il a un côté si touchant, un truc en lui qui me donne envie de ne pas le laisser dans son coin

  mêle s'il prône sa solitude..."

Bien malgré elle, Jessy va se retrouver mêlée dans une affaire qui ne la concernait pas.

A force de se cotoyer, Riley se sent de plus en plus intrigué et attiré par cette jeune femme fougueuse qui n'a peur de rien.

Les deux amies de la tatoueuse, Louisa et Hailey, sont également de la partie. Leur amitié est solide comme un roc, leurs réparties parfois hilarantes. Méfions-nous de la douce Hailey, la plus calme des trois, qui m'a surprise par certaines réactions impulsives. J'ai adoré! 

On retrouve ce trio si différent mais tellement complémentaire. Et petit à petit, le passé de Jessy se dévoile, on comprend alors que rien n'a été facile pour la jeune femme.

Julie nous entraîne dans une intrigue bien menée. Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment addictive. Le milieu de l'art est mis en avant et il se pourrait bien que Riley et Jessy aient quelques points en communs, car le jeune homme cache un secret bien gardé...

" Riley et moi, on se ressemble trop pour nous comprendre.

  Il se cache derrière une porte blindée verrouillée à double tour et personne n'a la clef.

  Et j'ai pas du tout envie de la trouver..."

Cela fait du bien d'avoir pour une fois des héroïnes mises en avant. J'aime beaucoup le concept du salon de tatouage pour moi qui en suis fan et accro. L'univers est très bien retranscrit par Julie.

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire de Louisa et Bradley dans le tome 1, je dois dire que ce deuxième volet avec Jessy et Riley  est encore plus volcanique. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'histoire de Hailey qui j'en suis sûre va nous surprendre, car comme le dit si bien le dicton: "Méfions-nous de l'eau qui dort"!

Un beau panel musical choisi par l'auteur qui correspond bien à l'univers et à l'histoire!

Merci encore Julie pour le SP et ta confiance, cette série est définitivement un gros coup de coeur!

 

Lien: Gaspard Ink #2 Jessy de Julie Christol

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité