Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
7 septembre 2021

Collatéral Love, Raid Tome 1 de Lily Hana

Collatéral Love Raid Tome 1 de Lily Hana

Collatéral Love, Raid Tome 1 de Lily Hana

 

Le résumé:

Le premier amour est-il plus douloureux parce qu’on lui donne tout ? Quand on ne connait pas la douleur de la perte, la blessure de l’échec, notre cœur sans aucune cicatrice peut-il alors aimer plus librement ?


Pour Sina, Stephen représente son tout, le rêve ultime de toute sa vie. Elle a toujours été amoureuse de cet homme qui, malgré ses efforts, l’a toujours traité comme une petite sœur. Mais elle est bien décidée à changer cela.


Stephen a toujours perçu Sina comme une petite sœur. Elevée par sa famille, elle a toujours fait partie de sa vie. Malheureusement, au moment où il s’aperçoit que leur relation pourrait être bien plus que cela, le destin se met en travers de leur route et menace de les séparer pour la première fois de leurs vies.

Mon avis: Coup de coeur!

 

" Sais-tu pourquoi le premier amour est celui qui nous marque le plus?

  Parce qu'on s'y jette le coeur entier,

  sans prudence ni crainte..."

Après un gros coup de coeur pour les deux tomes de Battlefield, j'ai adoré retrouver la plume de Lily avec sa nouvelle série Raid, qui est liée aux personnages de Battlefield. Nous avions eu un aperçu de Stephen, capitaine du Raid et de Sina, sa "petite soeur", et Collatéral Love nous livre leur histoire.

Sina n'a pas eu une vie facile. Dès sa plus tendre enfance, les traumatismes qu'elle a enduré l'ont fortement touché émotionnellement.

" Mon passé avait laissé en moi des cicatrices qui jamais ne pourraient disparaître,

  comme ma peur des orages.

  Ma peur de l'abandon..."

Abandonnée par une mère droguée où des images sont à jamais gravées dans sa mémoire, le destin lui a finalement été salvateur lorsque les parents de Stephen ont décidé de l'adopter et de la prendre sous leurs ailes.

Stephen a quelques années d'écart avec Sina et s'est toujours montré ultra protecteur avec sa petite protégée qu'il considère comme une soeur.

Mais la jeune fille, en grandissant, développe d'autres sentiments envers le jeune homme qui sont tout sauf fraternels. Lorsque "leurs parents" décident d'aller vivre en grèce pour profiter de leurs retraites, Stephen emménage avec Sina. Tout se complique et il devient difficile pour la jeune femme qu'est devenue Sina de voir l'homme qu'elle aime en secret enchaîner les conquêtes sous leur toit.

" Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas

  et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites..."

Son coeur se brise un peu plus chaque jour, et c'est auprès d'Emma et Alexandre avec qui elle a noué des liens, qu'elle se réfugie et se confie.

Cohabiter avec Stephen n'est plus envisageable pour la jeune femme qui perd pied, et lorsque pour couronner le tout sa pire ennemie refait surface dans sa vie et dans leurs vies en leur annonçant une nouvelle qui va tout changer, la jeune femme voit rouge.

C'est auprès de Shawn, un footballeur et ami de Gabe qu'elle ira se réfugier pour essayer d'oublier Stephen. Mais notre capitaine du Raid ne l'entend pas ainsi, ouvrant enfin les yeux sur les sentiments qu'il ressent pour Sina. Il se sent perdu et devra livrer plusieurs batailles pour garder le cap sur sa vie bien tumultueuse qui part en vrille.

" C'était elle, à chaque étape de ma vie,

  qui avait fait de moi l'homme que j'étais devenu aujourd'hui..."

Sara est une personne que j'ai immédiatement détesté. Tout comme Tori avec la série Battlefield, cette usurpatrice ne compte pas laisser passer sa chance de pourir la vie de Sina qu'elle déteste plus que tout. Elle est accro à la drogue, machiavélique et d'une méchanceté gratuite.

Des vérités se dévoilent et les rebondissements s'enchainent. Sina n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'un beau jour, réapparait dans sa vie un membre de sa famille qu'elle ne souhaite ni voir, ni accepter.

Si Stephen a aidé Alexandre à sortir de sa mauvaise pente dangereuse dans Battlefield, c'est au tour du capitaine du Raid à avoir besoin de soutien pour se sortir de cette affaire sordide. Mais ne sachant plus où il en est, il enchaine bourde sur bourde sans le vouloir et creuse un fossé plus profond entre lui et Sina...

Nous retrouvons l'équipe du Raid au complet au sein de plusieurs missions périlleuses. Luc est toujours d'un soutien sans failles pour son capitaine et ce n'est pas pour rien qu'il est son bras droit car leur amitié est indéfectible. Je suis heureuse que Lily lui consacre sa propre histoire prochainement car c'est un personnage qui mérite d'être approfondi.

Ce premier tome de la série Raid est une petite merveille. J'ai enchaîné ma lecture sans pouvoir lâcher l'histoire qui m'a captivée jusqu'au bout.

Lily nous fait passer par diverses émotions. J'ai adoré Sina qui mérite tout le bonheur possible. La jeune femme est douce mais a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

" Il était mon âme, la force qui faisait battre mon coeur.

  Sans lui, j'arrêterais simplement de vivre..."

Stephen est celui qui m'a le plus ému. C'est un homme bon et à l'écoute des autres mais qui a fini par se perdre en chemin en enchainant des impairs involontaires envers Sina qui lui a valu de ramer pour rattrapper certaines situations. Toutefois son côté franc, protecteur et serviable le rendent attachant même si parfois on avait juste envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place.

Les chapitres s'alternent sur les ressentis et les émotions de nos deux protagonistes. La couverture est superbe et à l'image de la série.

En résumé, je dirai que Raid promet d'être aussi addictif que Battlefield. Le premier tome le confirme, le scénario est bien construit, les émotions sont bien présentes et les personnages sont parfaits.

Merci Lily pour le SP et pour ta confiance!

 

Lien: Collatéral Love, Raid Tome 1 de Lily Hana

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité