Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
8 août 2021

Adrenaline Tome 3 Booker de Julie Christol

adrenaline Tome 3 Booker de Julie Christol

Adrenaline Tome 3 Booker de Julie Christol

 

Le résumé:

3. Booker
Ma vie a toujours été un bordel monstre, mais j'avoue avoir trouvé une forme de routine, un quotidien qui me convenait.

Entre Scott, Darius et nos conneries, je me sentais à ma place. Sauf que c'est en train de changer, me plongeant dans l'incertitude et le questionnement sur ce que je devrais faire des années qu'il me reste.

J'étais un roc pour mes frères, un élément rassurant pour eux. Pourtant, ils n'ont plus autant besoin de moi depuis quelque temps. Malgré la paix que la vie a consenti à leur accorder et le bonheur que j'éprouve pour eux, j'aspire à autre chose.


Un nouveau contrat venu du Mexique pourrait m'apporter les réponses, affirmer le choix le plus dur que j'ai jamais eu à faire. C'était sans compter sur ce qu'il se trame juste à côté, chez mes voisins, et qui va peut-être signer ma perte...

 

Mon avis: Coup de coeur!

" La roue tourne, les choses changent

  et je dois évoluer pour pas crever..."

Si j'ai beaucoup aimé les personnages de Darius et de Scott dans les tomes précédents, je peux dire que Booker est celui qui m'a le plus touché.

Nous retrouvons nos trois amis d'infortune qui sont tous à un croisement de leur avenir.

Doutes, incertitudes et inquiétudes sont de mise, surtout pour Booker qui remet tout en question.

Ses deux potes ont fini par trouver un sens à leur vie, le grand amour. Darius est avec Lily et Scott avec Zoey. Booker se perd dans ses doutes et ne sait plus trop où se situe sa place. Des trois, il est celui qui a été le plus marqué et "bousillé" dès son plus jeune âge.

Délaissé par une mère prostituée qui est tombée enceinte d'un de ses nombreux clients, donc de père inconnu, Booker n'a jamais connu le soutien et la tendresse d'une mère. Bien au contraire, les coups et la maltraitance faisaient partie de son quotidien.

C'est en foyer qu'il a appris à se construire sa propre identité et qu'il s'est créé des liens plus forts qu'une vraie famille avec Darius et Scott.

Dans les précédents tomes, nous avons eu un aperçu du drôle de voisinage auquel était confronté Booker. A travers les murs de son appartement, il entendait tout. Les cris, les coups, les insultes et il avait croisé à plusieurs reprises sur le palier ses voisins plus que douteux.

Chacun sa merde, c'est ce que pensait Booker qui avait déjà assez à faire avec sa vie pas terrible où ses démons le hantent, pour se soucier de ce qu'il se passe chez les autres. Mais lorsqu'un beau jour, un petit bout de 4 ans 1/2 débarque seul dans son appartement en réclamant à manger, cela change la donne.

Sa rencontre et son altercation avec Jenna, la mère du petit garçon, va malgré lui l'entraîner, lui et ses deux meilleurs amis, dans une situation périlleuse...

Julie clôture ce dernier tome avec brio et émotion.

Nous retrouvons un Booker très perdu, qui pense ne plus avoir sa place dans la vie "bien rangée" de ses potes. Il envisage de plus en plus de s'éloigner en acceptant l'offre de Davy, le chef du Cartel (série précédente: Le Cartel, pour celles qui ne la connaisse pas).

" Je suis devenu associal, revêche, cynique et hermétique à toutes formes de sentiments.

  C'est aussi pour ça que j'aimerai me tirer de là, voir autre chose,

  faire du temps qu'il me reste des trucs un peu plus utiles..."

Mais un évènement inattendu l'oblige à remettre ses projets à plus tard. Projets qui d'ailleurs ne sont pas du goût de Darius et surtout de Scott, qui prennent très mal le fait que Booker puisse envisager de les quitter. 

 

Leur périple et la mission suicidaire qu'ils vont entreprendre, les mènent droit en Russie. Grâce à de nombreux contacts, ils auront l'appui d'Alexeï que j'ai eu plaisir de retrouver. Là aussi, pour celles qui n'ont pas lu tous les livres de Julie Christol, Alexeï est un personnage de sa série de mafieux Russes "Exception".

" Connaître nos limites nous aide à aller de l'avant.

  Je n'ai pas peur, car j'ai confiance en moi,

  je n'ai besoin de personne d'autre que celui qui est dans ma tête..."

J'ai trouvé rafraichissant ce petit chassé croisé où l'on retrouve des personnages d'une série à l'autre! C'était subtilement bien pensé et très bien mené. Et d'ailleurs, merci à l'auteur pour cette brillante idée qui met du baume au coeur car cela nous permet d'avoir des nouvelles de certains personnages!

Jenna m'a beaucoup touché. Pour protéger son petit garçon elle n'a pas hésité à se sacrifier pour tenter de lui offrir une vie meilleure. Ayant fui son pays d'origine pour échapper à son mafieux et dangereux compagnon, le père de son enfant, Jenna n'est pas pour autant sortie d'affaires lorsqu'elle se retrouve sous la coupe de Peter, un sombre personnage qui ne lui rend pas la vie meilleure...

Croiser Booker, Scott et Darius sera alors peut-être sa chance d'en finir avec sa misérable vie, même si leurs échanges explosifs n'augurent rien de bon.

Ce dernier tome est l'aboutissement de cette superbe série. 

Booker m'a ému, il m'a touché mais il m'a également donné envie de lui hurler dessus et de lui secouer les puces!

" Elle a été un moyen d'atteindre mon objectif

  avant de devenir un dommage collatéral..."

Le scénario est captivant, l'intrigue monte en crescendo et Julie nous réserve un bon lot de surprises.

Ce dernier tome est mon préféré. Le personnage de Booker est complexe mais on ne peut que s'attacher à lui.

La photo de couverture est magnifique, tout comme les deux précédentes. Julie a le don de nous choisir de supers beaux gosses qui collent à la perfection à leurs histoires.

Encore une fois, j'insiste sur le choix de la playlist qui est très bien choisie et délivre à chaque chapitre un bon nombre de messages.

L'univers de Julie Christol est multiple, saisissant et incroyablement addictif. C'est toujours avec confiance que je me plonge dans ses romans qui ne me déçoivent jamais.

" L'amour prend bien des formes,

  la loyauté que des amis peuvent partager,

  l'abnégation et l'acceptation quant à leur choix de prendre des routes différentes

  pour le bonheur d'un ami..."

Alors merci Julie, pour toutes tes histoires, tes personnages parfois louffoques mais tellement attachants, ton sens de l'humour à travers ces personnages qui nous font autant rire que trembler. Merci également pour le SP, et merci pour ce message de fin très touchant dans lequel tu nous livres un petit bout de toi. ❤❤❤

Coup de coeur!

 

Lien: Adrenaline Tome 3 Booker de Julie Christol

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité