Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
28 avril 2021

Disgrace de Brittainy C.Cherry

Disgrace de Brittainy C

Disgrace de Brittainy C.Cherry

 

Le résumé:

" S'aimer entre les lignes... et tout oublier, ensemble ? "
Ce roman indépendant raconte l'histoire d'une rencontre improbable de deux êtres qui n'avaient rien à faire ensemble. Celle d'un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble .

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

 

Mon avis: Coup de coeur

 

Parce que j'aime les thèmes que Brittainy C.Cherry aborde et que j'adore son style d'écriture, c'est avec émotion que je me suis plongée dans Disgrace, son nouveau roman.

Cette sublime auteur a le don de me faire vibrer à chaque fois, ses personnages sont toujours intenses et les histoires qui en découlent sont d'une puissance psychologique à couper le souffle.

Je n'ai jamais été déçue par n'importe lequel de ses romans ce qui en fait pour moi, une de mes auteurs préférées.

Disgrace ne déroge pas à la règle et c'est un énorme coup de coeur pour les personnages qui m'ont bouleversée à mainte reprises.

Encore une fois, Brittainy aborde des thèmes forts comme entre autres l'adultère, la perte, le déni, l'amour et la haine et toujours cette reconstruction de soi.

Grace traverse un terrible situation. Après quinze ans de mariage, son mari la trompe. Bouleversée elle décide de revenir vivre dans sa ville natale et ce fait héberger par sa soeur. Mais rien n'est simple lorsqu'on est confronté à une petite communauté où les ragots fusent de partout à cause de gens hypocrites qui se délectent du malheur des autres.

" Ils te saigneront à blanc jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de toi,

  et, ensuite,

  ils viendront demander de quoi tu es morte..."

Si Grace est assez proche de son père qui est le pasteur de leur paroisse, il n'en est pas de même avec sa mère où leurs relations ont toujours été houleuses.

Jackson travaille dans le garage de son père Mike, un ivrogne qui ne pense qu'à se souler depuis la perte de sa femme. La vie de Jackson n'a jamais été simple. Depuis tout petit, il est rejetté par la communauté.

Blessé et trahi, le jeune homme s'est endurci face aux attaques désobligeantes des habitants qui le considèrent comme un monstre.

Sa rencontre avec Grace démarre sur les chapeaux de roues et il ne lui fait pas de cadeau. Cependant, plus on apprend à connaître Jackson, plus on s'attache à lui. Il se dévoile petit à petit et on  finit par le voir vraiment, tout comme Grace.

Si le jeune homme est si hargneux et renfermé, c'est surtout pour se protéger de la méchanceté gratuite de l'être humain. Parce qu'en vérité, il n'y a pas plus honnête et loyal que lui lorsqu'il se prend d'affection pour quelqu'un. Il est entier, la façon dont il traite son chien Tucker en dit long sur lui et prouve que ce n'est pas une mauvaise personne, bien au contraire.

" Oh, Jackson...

  De prime abord, il est acide,

  et ensuite il devient extraordinairement doux.

  Une brute délicate..."

  

Grace et Jackson vont se croiser, se détester, se chercher jusqu'à apprécier leur compagnie et en s'apportant mutuellement un réconfort et une reconstruction. Elle lui apprend comment savoir aimer  et il l'aide à s'affirmer et faire ses propres choix sans se faire manipuler. 

Leur amitié s'approfondit, Grace et Jackson se complètent et s'apprécient même si rien ne leur facilite les choses dans leur entourage. Des révélations éclatent au grand jour ce qui complique pas mal les choses...

" C'était la plus grande différence entre les deux hommes qui se tenaient devant moi.

  Finn me mettait en cage.

  Jackson me permettait de voler..."

Brittainy nous offre encore une fois un petit bijou avec des sujets profonds, poignants et emplis d'amour.

Ces deux êtres aux diverses blessures vont se réparer et apprendre ensemble à recommencer à vivre en se soutenant dans les moments difficiles.

Ensemble, ils vont faire face à des personnages détestables dans une petite ville où les ragots et les apparences passent avant toute chose.

Jackson est celui qui m'a le plus bouleversé. Ce petit garçon qui a tant perdu depuis son enfance n'a connu comme unique compagnie que la souffrance. C'est avec l'aide de Grace qu'il a si mal jugé au départ, qu'il va évoluer et petit à petit se redécouvrir. Quant à la jeune femme, elle va apprendre à savoir tenir tête et reprendre confiance en elle.

Cette romance aussi douce que poétique m'a transportée et j'ai adoré les deux personnages qui sont aussi attachants l'un que l'autre.

J'aime et je redemande encore du Brittainy C.Cherry car je ne me lasse pas de ses histoires.

Le lien avec Behind the bar  en le mettant dans la série The music Street, par contre je ne le vois pas. Les deux histoires sont totalement différentes et n'apportent aucun lien à l'une ou à l'autre...

 

Lien: Disgrace de Brittainy C.Cherry

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité