Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 013
Romances et Coups de Coeur
7 avril 2021

Regretting you de Colleen Hoover

Regretting you de Colleen Hoover

Regretting you de Colleen Hoover

Edition Hugo Romance

 

Le résumé:

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Mon avis: Coup de coeur!

Regretting you se découpe en deux histoires qui lient une mère (Morgan) et sa fille Clara.

L'histoire commence avec Morgan qui est alors âgée de  dix sept ans. Jeune lycéenne, elle sort avec Chris dont elle est éprise. Elle est toujours accompagnée de sa soeur Jenny et de Jonah, le meilleur ami de Chris. A eux quatre, ils forment un petit groupe inséparable.

Les projets d'avenir de Morgan tombent à l'eau lorsqu'elle se retrouve enceinte si tôt. Mariée à Chris qui lui a demandé sa main, les années passent et le quotidien de Morgan lui pèse de plus en plus. Malgré la joie, le bonheur et la fierté de s'occuper de son mari et de leur fille Clara, elle s'oublie dans cette routine de femme au foyer.

" Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai cessé de vivre pour moi-même.

  Je crois qu'il est temps de revenir à ce que je voulais être avant de me mettre à vivre pour les autres..."

Lorsque Chris est victime d'un terrible accident de voiture, des vérités qu'elle a du mal à encaisser vont éclater et Morgan, atterrée va découvrir l'impensable...

Clara a presque dix sept ans lorsqu'elle perd son père tragiquement. Plus proche de lui et de sa tante Jenny qu'avec sa propre mère, les relations mère-fille vont connaître beaucoup de doutes, de douleur et de colère.

Pour préserver sa fille, Morgan a préféré taire certains secrets au risque de faire éclater une vérité trop dure à encaisser.

J'ai adoré Morgan cette maman responsable beaucoup trop effacée et qui se consacre uniquement au bonheur de son foyer en vivant dans l'ombre des autres. Le décès de Chris va remettre en question beaucoup de choses.

Elle va devoir se battre pour garder la tête froide malgré les révélations qu'elle a découverte. Cette maman douce et fragile va se révéler être beaucoup plus forte qu'elle ne l'aurait imaginé.

Quant à Clara, c'est une ado attendrissante mais beaucoup trop dure envers sa mère. Elle reproche à sa maman une situation complexe et est loin de se douter que certaines vérités pourraient ébranler ses convictions.

Colleen Hoover une fois de plus malmène notre petit coeur.

Les personnages masculins sont éblouissants. Que ce soit Jonah, qui est présent pour soutenir Morgan ou Miller, le mystérieux jeune homme qu'a rencontré Clara. Ces deux-là ont leur propres démons à régler et je me suis autant attaché à l'adolescent au passé trouble, qu'à Jonah qui a lui aussi traversé des épreuves en lien avec Morgan.

Le roman est mené par une double narration et fait naître les sentiments et les ressentis des deux femmes mais aussi des deux personnages masculins.

Les thèmes sensibles sont abordés avec délicatesse bien que certains passages aient été difficiles.

En conclusion, Collen nous offre un roman bouleversant avec des révélations qui laissent sous le choc et des conflits familiaux entre une mère et sa fille. Une histoire d'adolescence troublée par des évènements chocs, des relations amoureuses aussi belles que douloureuses qui se heurtent à une dure réalité.

Les thèmes sont forts comme le deuil, la trahison et la reconstruction.

Deux histoires émouvantes avec d'un côté la relation entre Morgan et Jonah et de l'autre celle de Clara et Miller. Petit bonus avec le grand-père de Miller qui m'a ému autant qu'il m'a fait rire.

Les premiers chapitres intriguent, les suivants m'ont laissé bouche bée, puis on enchaine sur deux héroïnes au caractère très différent qui ressentent pourtant la même souffrance.

J'ai une petite préférence pour le parcours de Morgan et de Jonah qui m'ont ému tout au long du roman.

La fin se précipite un peu trop vite à mon goût et il m'a manqué certaines scènes qui auraient méritées plus de profondeur.

En tout les cas, Regretting you est un énorme coup de coeur qui m'a emporté du début à la fin. J'ai adoré et je le relirai avec bonheur.

 

Lien : Regretting you de Colleen Hoover

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité