Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
2 avril 2021

Angry God (All saint high tome 3) de L.J Shen

Angry God (All saint high tome 3) de L

Angry God (All saint high tome 3) de L.J Shen

Editions Harlequin

 

Le résumé:

Elle est la seule qui puisse le percer à jour... sauf s’il la détruit avant

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père  : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

 

Mon avis: Destructeur et coup de coeur!

" J'avais entrepris de venger ma propre douleur, et j'avais une dette à récupérer..."(Vaughn)

Ce dernier tome est de loin le plus sombre de la série. Vaughn est bien le fils de son père Baron Spencer alias Vicious.

Ténébreux, sans scrupules il peut s'intéresser et avoir du coeur lorsqu'il tient à quelqu'un, mais il est impénétrable et ne montre rien de ses sentiments. Il est froid, intraitable et difficile à cerner.

Toutes les filles se jettent à ses pieds sauf Leny (Lenora) qui ne se gênent pas pour rendre coup pour coup et ne se laisse pas influencer par les vices de Vaughn.

Vaughn est un personnage empli de noirceur qui cache un lourd secret que connaît Lenora. Il n'a qu'une idée en tête, c'est de retourner à Carlile pour se venger. Enfant, le traumatisme qu'il a subi ne cesse de le poursuivre et l'a rendu fermé aux autres.

Il est méprisant et dédaigneux. Son aversion pour Leny qu'il ne supporte pas de croiser tous les jours au lycée grandit de plus en plus.

Il avait déjà croisé Lenora lorsqu'il était âgé de huit ans. Cette petite fille férue de littérature fantastique l'avait intrigué. Il lui avait même offert une part de son brownie. Mais leurs échanges verbaux déjà à l'époque étaient inamicaux et sans faux semblants.

" Je pourrais t'embrasser, et tu me laisserais faire.

  Parce que tu es toujours aussi gentille, et moi toujours aussi mauvais.

  Rien n'a changé. Nous sommes toujours les mêmes enfants.

  Seulement, notre jeu est plus dangereux aujourd'hui..."

Au fil des années, Vaughn est toujours omnubilé par Lenora. Elle est la seule à lui tenir tête, ce qui n'est pas pour lui déplaire, et elle l'intrigue autant qu'elle l'énerve.

L'auteur mène l'intrigue d'un bout à l'autre à tel point qu'il est impossible de lâcher le livre car on veut connaîtrer le fin mot de cette histoire sombre et tortueuse.

Les thèmes abordés sont graves et l'histoire de Vaughn est bouleversante. Cassé par la vie dès son plus jeune âge et à l'insu de ses parents qui ne se doutent de rien, Vaughn se reconstruit petit à petit auprès de Lenora. Pourtant il la déteste, n'hésite pas un instant à la pousser à bout, il ne lui fait pas de cadeau et prends plaisir à la harceler.

Si le jeune homme ne sait pas donner de l'amour et n'a jamais voulu en donner, ses sentiments envers Leny vont changer malgré lui. Elle est "sa propriété", personne n'a le droit de la toucher et lui seul s'approprie le droit de l'aimer ou de la faire souffrir.

" Tu n'as donc rien appris?

  Tu peux changer de serrure, de code postal, de cheveux, de garde-robe

  tu peux changer toute ta putain de vie, je te retrouverais toujours.

  Je toucherais à tes affaires, je revendiquerais mon bien..."

Leur relation est complexe et troublante, mais tellement ensorcelante.

On retrouve également Vicious et Emilia, les parents de Vaughn qui vont parfois interférer dans les projets du jeune homme.

Tel père tel fils... On ne se met pas en travers du chemin de Vicious, jamais, sous peine de terribles représailles. Les voir évoluer ensemble pour régler un problème récurant, le père soutenant son fils, avec des décisions graves à prendre était un passage fort et intense. 

J'ai adoré Broken Knight avec l'histoire de Knight et de Luna qui est d'ailleurs mon tome préféré, mais je dirai que l'auteur a gardé le meilleur pour la fin. Angry god est un chef d'oeuvre d'émotions et de rebondissements. L.J.Shen s'est surpassé en nous insuflant des émotions brutes.

Vaughn aime se faire passer pour un insensible et semer la peur partout où il passe. C'est aussi un excellent artiste qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Lenora est elle aussi une artiste, un point commun qu'ils ont ensemble et pourtant la lutte entre eux  et la rivalité pour atteindre leur but risque bien de les plonger dans une guerre sans merci où tout les coups sont permis.

" Oui, autrefois, j'avais été une gentille fille, et cela m'avait valu un pire ennemi.

  J'aurais dû le frapper et le mordre quand j'en avais l'occasion,

  ne pas le laisser graver dans la pierre le ton de notre relation dysfonctionnelle..."

L'ambiance est électrique et si Vaughn pense mener la danse, il va devoir gérer une jeune femme beaucoup plus déterminée qui relèvera haut la main tous les défis.

Avec ce troisième et dernier tome de la série, l'auteur boucle un cycle sur les enfants terribles de Todos Santos. Le talent de l'auteur est incontestable. Elle nous offre des personnages aussi attachants que détestables ainsi que des émotions vives et multiples.

Vaughn agace, surprend et son comportement fait souffrir.Mais lorsqu'on le découvre et qu'il se dévoile petit à petit, on ne peut qu'être touché par son vécu, son histoire et ce qui se cache derrière cette carapace emplie de noirceur.

Lenora est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle ne lâche rien, et j'admire son courage et sa façon bien à elle d'avoir géré des situations avec des personnes mal intentionnées qui se sont dressées contre elle. J'ai souffert pour elle et avait juste envie de pourvoir la protéger.

En conclusion je dirais que Angry God est beaucoup plus sombre que les autres tomes. Certaines scènes sont carrément de la Dark, et les personnages sont torturés et énigmatiques.

Les deux séries sont addictives, que ce soit celles avec les Hot Heroes ou celles avec leurs progénitures.

Intense et sublime!

Lien: Angry god (All saint high tome 3) de L.J Shen

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité