Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
4 mars 2021

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles de Elodie Faiderbe

la-libellule-qui-revait-de-toucher-les-etoiles de Elodie Faiderbe

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles de Elodie Faiderbe

Editions Cyplog

" La vie est peut-être une garce farceuse,

  il n 'empêche que parfois ses blagues valent le coup d'être vécues..."

 

Le résumé:

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

 

Mon avis:

" Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence..."

Nous retrouvons Chloé et Nao dans une suite qui à la fin du premier tome  avait laissé nos deux héros en plein désarroi.

Si progressivement une belle alchimie s'était installée  entre nos deux personnages, l'interprétation d'une scène dont est témoin Nao remet tout en question.

La fierté blessée de notre grand PDG en prend un coup et il décide de partir précipitamment pour mettre un peu de distance sans plus d'explications. Les non-dits n'arrangent pas leur situation. Chloé ne comprend pas le mutisme soudain de celui qu'elle aime et sa déception va vite se transformer en colère.

Si le grand PDG de Nakuma industrie montre au quotidien un homme fort, sûr de lui et peu liant, il n'en est pas de même pour le véritable ressenti de l'homme qu'il est en réalité. Peu sûr de lui en relation amoureuse suite à l'echec de son ancienne vie de couple et son divorce en cours, Nao perd pied et ne sait plus où il en est.

Revenu à New York après une semaine d'absence où il s'est retranché au Japon pour affaires, Nao décide d'avoir des réponses à ses questions qui le perturbent.

" Depuis que tu m'as assomé avec ta poële, je n'ai pas perdu que des neuronnes, j'ai perdu la tête... pour toi.

  Toute ma vie j'ai rêvé de te rencontrer.

  Mais quand je suis avec toi, je ne contrôle plus rien, et ça me fout la trouille,

  si tu savais à quel point!..."

C'est par une drôle de soirée de speed dating que nos deux héros vont se retrouver embarqués malgré eux et qui marquera là l'occasion de régler chacun leur compte.

Leurs relations évoluent en dents de scie. Chloé vexée compte bien faire ramer notre bel asiatique, et ce dernier fait tout pour reconquérir sa belle.

" J'ai peur de le décevoir, de ne pas être à la hauteur de cet homme qui vit au sommet d'une tour d'argent où dollars et pouvoirs peuvent tout acheter - y compris les femmes - .

  Sauf que Nao ne souhaite pas m'acheter, il veut me conquérir.

  Et cela change tout..."

Ce deuxième tome nous montre une héroïne un peu plus déterminée malgré les blessures psychologiques qui continuent de la poursuivre, mais les doutes sont encore très présents ce qui remet souvent en question leur équilibre à tous les deux.

L'homme implaccable et sûr de lui se transforme en amoureux transi et l'on pourrait penser que c'est Chloé qui mène la danse. Chloé n'est pas tout à fait honnête envers Nao puisqu'elle lui cache un important secret qui ne sera révélé que vers la fin du roman.

Entre effusion d'amour, tension et beaucoup de remises en questions, Elodie Faiderbe joue plus d'une fois avec nos nerfs.

L'humour est encore une fois bien présent et nous offre des scènes épiques et très hilarantes.

" C'est qui, ce connard? Henry, c'est anglais ça, non?

  Qu'est-ce qu'il lui veut, ce rosbif?

  Il va se manger mon pain dans la gueule s'il s'approche de ma Chloé..."

Les décors décrits avec précision ainsi que les lieux nous font rêver, les joutes verbales sont juste exquises et certaines révélations permettent de mieux comprendre le passé de nos personnages.

Les chapitres s'alternent pour que l'on puisse mieux comprendre le ressenti de chacun.

J'ai adoré poursuivre l'histoire de cette petite fourmi peu sûre d'elle qui a fini par déployer ses ailes en se transformant en une magnifique libellule prête à prendre enfin son envol. C'est grâce à la patience, à l'amour inconditionnel et la persévérence de Nao que notre Chloé apprend à se reconstruire et à s'aimer.

" Tu ne tomberas pas, princesse, je te tiens.

  Alors envole-toi..."

En conclusion je dirai que ce deuxième tome clôture bien cette magnifique duologie. C'est une très belle réussite même si ma préférence reste pour le premier tome qui m'a légèrement plus captivée car un peu moins de longueur sur le scénario.

La photo de couverture est aussi belle et lumineuse que la première et les titres sont quant à eux doux et poétiques.

Les personnages secondaires ont également leur place dans l'histoire et les révélations sur la famille de Nao nous permettent de mieux comprendre certains faits.

La plume d'Elodie est fluide avec un mélange d'humour décapant et des répliques légendaires  qui m'ont bien fait rire à plusieurs reprises, l'évolution des personnages et les thèmes abordés dès le premier tome se précisent. L'amour, la confiance en soi ainsi que la reconstruction des blessures affectives  et la maladie ont été admirablement bien décrites et l'émotion était au rendez-vous.

Je remercie Cynthia et les éditions Cyplog ainsi que l'auteur Elodie Faiderbe pour leur confiance et pour le partage du service de presse.

Je recommande cette belle duologie qui vous emportera et vous fera rêver.

" Merci à toi, Chloé.

  - Pourquoi?

  - Pour m'avoir frappé avec cette poële.

  C'est clairement la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie..."

 

 

Lien: La libellule qui rêvait de toucher les étoiles de Elodie Faiderbe

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité