Suprêmes tome 2 Elle Seveno

Suprêmes tome 2 de Elle Seveno 

Le résumé:

 

Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ? Qui est-elle vraiment ?

Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

 

Mon avis: Coup de coeur

" Je comptais la récupérer et la libérer.

  Je pensais pouvoir fuir avec elle..."

J'ai pris un énorme plaisir à lire la suite de Suprêmes que j'attendais avec impatience.

Le premier tome avait été un coup de coeur et ce deuxième et dernier volet ne déroge pas à la règle.

L'aventure et les mésaventures se poursuivent pour notre héroïne Vine, qui n'est pas au bout de ses surprises. Elle est la dernière du peuple des Nakirs et demeure l'ultime espoir pour sauver son peuple  des griffes des Leskans qui ont pris le pouvoir.

Après avoir eu la mémoire effacée suite à sa capture, la jeune femme ne se souvient plus de ses origines et encore moins de sa vie d'avant. Elle est persuadée d'être une Leskan, mais sa nature à défendre les plus faibles, notamment les esclaves humains, lui fait détester la cruauté et le mode de vie des Leskans.

Elle se sent perdue et inquiète. Alkan, le chef suprême des Leskans, a des projets pour elle avec pour but ultime de la posséder. Conscient de ses pouvoirs qui pourraient détruire son peuple, il envisage d'en faire sa concubine plutôt de force que de gré, ce qui reviendrait à un viol. C'est une pratique courante chez les leskans qui prennent sans permission. Son unique but est qu'elle lui donne un héritier qui deviendrait le plus puissant de la galaxie.

La jeune femme va devoir ruser finement pour contrer Alkan, mais aussi de LA mère qui est un être abject et sans scrupules, pratiquant même l'inceste avec son propre fils.

Pendant ce temps, Allen qui à la fin du premier tome n'avait pas eu d'autres choix que de livrer Vine à son frère pour la protéger, va refaire surface. Si sa mission était d'être le protecteur de la jeune femme, il l'a malgré tout trahi lorsqu'ils se sont retrouvés acculés face aux Leskans. Son choix était avant tout de leur éviter une mort certaine et cette décision ne lui facilitera pas la tâche pour la récupérer.

lI va user de stratagème pour s'enrôler et obtenir la confiance de son frère dans l'unique but de libérer Vine et tout tenter pour la sauver. Pour cela, il va devoir lui faire retrouver la mémoire au risque de voir la jeune femme déchaîner sa colère contre lui lorsqu'elle se souviendra de ce qu'il a fait.

" Je ne vivais plus que pour la protéger, 

  je vivais pour partager ma vie avec elle..."

Allen réussit à intégrer la tour Leskan et devra marchander avec son horrible frère qui n'est plus le petit garçon qu'il avait protégé par le passé. Alkan est devenu un être malsain et dangereux, sans pitié et sans âme.

Il est impératif pour Vine de retrouver sa mémoire qui a été volontairement effacée Par Alkan.

La présence d'Allen la trouble sans trop savoir pourquoi. A ses côtés, elle ressent une confiance et une alchimie qu'elle ne peut pas s'expliquer.

" J'ai l'impression d'être une enfant face à un homme.

  Une élève face à son maître.

  Une amoureuse éperdue face à son prétendant en train de la rejeter.

  Son regard avait ce pouvoir là..."

L'entraînement que l'hybride lui donne en secret commence à porter ses fruits lorsque les pouvoirs de la jeune femme commencent à se développer. Petit à petit, sa mémoire refait surface et elle réalise enfin l'étendu de ses pouvoirs grâce à Al, l'homme qui l'aime et qu'elle aimait.

" Suprême. Voilà comment étaient nommés les Nakirs.

  Mais alors que ces ancêtres n'avaient usé de leur capacité que pour se défendre,

  car, pacifistes dans l'âme, Vine s'en servait pour se battre, devenir la plus forte.

  Pour tuer volontairement..."

Ils unissent leurs forces dans un ultime combat mortel contre les Leskans, pour la liberté du peuple Sylféens. Nos héros se retrouvent en bien mauvaise posture à mainte reprise et les rebondissements se déchainent.

Vine est l'élue, l'être suprême aux pouvoirs qui grandissent à vue d'oeil et qui pourra tous les sauver.

" Elle était à la fois le fantassin, le commandant des troupes, le chef des armées.

  Elle ne s'épuisait pas.

  Sitôt utilisé, son pouvoir revenait en elle et la gorgeait d'énergie pour le round suivant..."

Suprême est un roman dystopique comme je les aime. L'action, les rebondissements, l'alchimie entre les personnages et l'amour en font une histoire épatante et bouleversante.

Allen a fait battre mon coeur comme jamais et reste mon personnage préféré. Les sacrifices qu'il a dû faire pour sauver Vine des griffes de son terrible frère ainsi que son incestueuse mère, m'ont émue et je me suis énormément attachée à lui. 

J'ai été ravie de retrouver également Paul et les passages où il rivalise avec Allen au sujet de Vine m'ont bien fait rire, ce qui a apporté un peu de légèreté face à toute la tension que nos héros ont enduré.

Les combats sont bruts, et l'auteur ne prend pas de gants. L'écriture est fluide quant au scénario il est super bien mené et très addictif. Les chapitres s'alternent sur les points de vue de Vine et de Allen et ce deuxième tome reprend là où on s'est arrêté dans le premier.

J'ai dévoré ce dernier tome et me suis retrouvée complètement absorbée par l'histoire et les personnages. Allen reste mon chouchou car c'est celui qui m'a le plus touché. Sa relation avec Vine évolue, et bong sang qu'un déferlement d'émotions pures! Leur lien est puissant et le roman est rythmé par les nombreux rebondissements que l'auteur nous dévoile au fil des pages car oui à plusieurs reprises Elle Seveno a joué avec mes nerfs.Jusqu'au bout, on ne sait pas quelle fin nos héros vont avoir...

" Je ne voulais qu'elle.

  Pas besoin des pouvoirs de mon grand-père pour le deviner.

  Lui avait tout deviné depuis le début.

  Il l'avait vu.

  De notre premier regard échangé à ce moment, où elle devenait bien plus que la dernière des nakirs.

  Elle devenait MA nakire..."

La couverture de ce deuxième tome est superbe et tout aussi belle que la première et je trouve que les personnages y sont très bien représentés.

En conclusion, je dirai que cette duologie est un énorme coup de coeur et que je la relirai très certainement pour retrouver nos héros.

Je remercie Cynthia des éditions Cyplog pour le SP et sa gentillesse.

Je remercie également Elle Seveno pour m'avoir transportée dans son fabuleux univers et dans cette sublime histoire.

 

Lien: Suprêmes tome 2 de Elle Seveno