Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
4 décembre 2020

Viens on s'aime de Morgane Moncomble

Viens on s'aime de Morgane Moncomble

Viens on s'aime de Morgane Moncomble

 

Le résumé:

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

 

Mon avis: Coup de coeur

" Tu t'es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie,

  comme la première violette au printemps,

  et je t'ai aimée plus encore..."

Encore un livre que j'ai laissé traîner un peu trop longtemps dans ma bibliothèque, et je dois dire que Morgane Moncomble a su me captiver avec l'histoire du couple Violan (Violette et Loan).

Tout commence par une rencontre improbable un soir de réveillon du nouvel an dans un ascenseur qui tombe en panne...

Ce jour là, on peut dire que le destin a mis Violette et Loan sur la même route, et depuis, une superbe amitié fusionnelle va les réunir. Amitié fusionnelle oui, mais platonique puisque Loan est en couple avec Lucie depuis 4 ans et qu'il l'aime plus que tout. Quant à Violette, elle n'est pas le genre de fille à briser un ménage.

Leur relation de meilleurs amis s'intensifie au fil des jours et mois qui passent. Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et se complètent parfaitement, toujours en tant qu'amis.

" Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent les bras d'un regard et ne vous laisse jamais partir.

  Ces gens-là sont dangereux parce qu'ils vous gardent involontairement sous leur emprise.

  Et le pire, c'est que vous aimez ça..."

Qui n'a jamais rêvé d'une telle relation, aussi forte et naturelle que nos deux héros?

Mais entre l'amitié et l'amour, il n'y a qu'un tout petit pas qui peut vite évoluer en des sentiments beaucoup plus profonds...

Une année s'écoule et le drame finit par se produire. Lucie a quitté Loan et le jeune homme a bien du mal à s'en remettre. Pendant ce temps, Violette qui sort d'une relation désastreuse, rencontre Clément et il lui plait énormément. Cette fois-ci, elle veut mettre toute les chances de son côté, mais le hic c'est qu'elle est encore vierge et ne veut pas tout faire foirer pour sa première fois.

Lui vient alors l'idée un peu saugrenue de demander à son meilleur ami d'être "son premier", afin de se sentir à l'aise et en confiance.

Loan hésite, ne voulant pas risquer de détruire leur super relation amicale. Mais que ne ferait-il pas pour satisfaire sa meilleure amie Violette -qui sent bon la violette-.

C'est décidé, ils ne le feront qu'une seule fois. Une seule... Mais n'est-il pas dangereux de franchir cette barrière?

" Si seulement je pouvais lui donner mon coeur et l'ouvrir sous ses yeux pour lui montrer tout ce qu'il contient.

  Elle n'y verrait que son prénom, à chaque recoin.

  Et alors, peut-être que là, elle me croirait..."

Les points de vue de chaque personnage s'alternent et l'auteur nous livre quelques retours en arrière nous permettant de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de nos deux héros.

Violette, toujours sans filtre est drôle et naturelle. Elle est gaffeuse ce qui apporte un plus à son charme naturel et nous donne quelques bons fous rires à cause de ses mésaventures. Mais elle a aussi beaucoup de blessures affectives qui l'empêchent d'être sûre d'elle, d'avoir confiance et aller de l'avant.

Loan est un garçon qui a la tête sur les épaules. Il est calme, affectueux et très attentionné (la perle rare).

Leur duo se complète à la perfection, et on ne peut que s'attacher à eux.

Les personnages secondaires sont également intéressant à découvrir. Il y a Zoé, la copine et colocataire de Violette, beaucoup plus caractérielle et qui assume parfaitement ses choix et ses envies.

Ses prises de bec avec Jason, l'ami de Loan sont légendaires! Il faut dire qu'il est assez arrogant, ce qui énerve quelques fois, mais une fois que le personnage est cerné, on se rend compte que c'est quelqu'un de bien.

J'ai accroché à l'histoire de Viens on s'aime dès les premières lignes. Violette m'a beaucoup plu  car elle est intense et entière dans son personnage. Elle se livre facilement et se dévoile au fil des chapitres. C'est une vraie bouffée d'oxygène et un petit bijou.

" Manger me rend heureuse, le chocolat me rend heureuse, et être avec toi me rend heureuse..."

J'ai beaucoup apprécié Loan qui est quelqu'un de loyal et dont on ne peut que tomber raide dingue.

C'était un pur bonheur de les voir évoluer au fil des chapitres.

La plume de l'auteur est riche, addictive et très entraînante. Les émotions sont présentes et les thèmes difficiles ont été abordé avec tact. Quant à l'humour, il est très présent ce qui rend ce roman très rafraichissant.

C'est avec un gros soupir nostalgique que j'ai refermé le livre en quittant nos deux chouchous sur une note de plaisir et des étoiles plein les yeux.

Je vais enchaîner avec l'histoire de Zoé et Jason qui risque d'être un poil plus explosive!

Un gros coup de coeur!

 

Lien: Viens on s'aime de Morgane Moncomble

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité