Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
14 novembre 2020

Le Cartel #7 L'explosif de Julie Christol

Le Cartel #7 L'explosif de Julie ChristolLe Cartel #7 L'explosif de Julie Christol

 

Le résumé:

7# L’Explosif
« La noirceur de mon âme se reflète dans les flammes »

Artie :
Pourquoi a-t-il fallu que je vienne au monde ?
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureux ?
Lorsque June s’apprête à révéler son secret à mon frère, je ne trouve rien de mieux à faire que d’avouer ce qui me ronge moi aussi.
Finalement, je n’ai plus rien à perdre aujourd’hui, plus rien n’a de saveur. Je n’ai aucun moment de répit hormis ceux pendant lesquels je m’inflige bien pire que ce que mon père nous a fait subir. Avoir mal est la seule chose qui me permet de me sentir vivant. Mais pour encore combien de temps ?
Les révélations, les secrets, les doutes, les inattendus, j’ignore si Le Cartel y survivra et je m’en tape.
Je veux seulement trouver la paix et elle se trouve peut-être au bout du chemin, là où je ne ressentirai plus rien.

Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

1# L’évadé
2# L’égaré
3# La source
4# La Machine
5# La Lame
6# Le Voltigeur
7# L’Explosif
8# One-Shot

 

Mon avis: Coup de coeur "explosif"

" La vie lui a coupé ses ailes.

  La violence lui a pris toute chance de connaître le bonheur..."

J'ai terminé le tome 7 de la série Le Cartel de Julie Christol, et je dois dire que plus on arrive vers la fin de cette sublime saga et plus on retient son souffle!

Nous avons donc percé les failles de la plupart de ces membres, tome après tome, tous torturés personnellement par un évènement qui a bouleversé leurs vies et qui les rends si atypiques.

Au fil du temps, nous nous sommes immergées dans cette famille aux fêlures multiples qui oeuvre ensemble pour avant tout défendre la même cause.

" Le Cartel, c'est ça, une bande de gars écorchés par la vie, 

  mais qui savent encore ce que c'est de ressentir, d'aimer, de souffrir..."

Julie nous réserve de sacrés surprises en nous livrant en dernier l'histoire de Artie dans le tome 7, et celle de Cole dans le 8. Ces deux-là sont les personnages les plus torturés et les plus extrêmes de l'équipe...

Nous avons pu nous rendre compte dans les précédents tomes, du tourment de Artie et de ce qui le ronge.

" L'amour ne m'est pas inconnu, oh non.

  J'aime à en crever, je donne tout à ceux qui compte.

  J'ai essayé, je le jure, mais je ne peux plus..."

Les révélations que nous livre l'auteur sont perturbantes. Chaque volet ne se concentre pas que sur un seul personnage, ce qui rend cette série si particulière. Nous avons droit à chaque fois aux ressentis de l'équipe au complet, d'où des chapitres alternés qui les font évoluer tous ensemble.

Nous arrivons bientôt à la fin, et cela se corse!!! Cette fois-ci, les problèmes de nos héros ne se résument pas qu'à l'extérieur, mais bien au coeur de leur équipe fragilisée par des évènements qui risquent de mettre à mal leur groupe si soudé...

Le Cartel a des règles strictes, énumérées à chaque début de roman. Mais il semblerait que TROIS de ces règles vont être transgressées...

La règle numéro 1: Pas de drogue, jamais

La règle numéro 5: Ne jamais laisser personne au bord de la route

La règle numéro 9: Ensemble, nous sommes plus forts

Les remises en question sont de mise. Davy doute de son rôle de chef de clan. Sa relation avec June devient épineuse. Chacun s'entête et campe sur ses positions. Ces deux-là qui depuis le début sont le pilier de leur équipe, arriveront-ils à trouver une entente pour le désaccord qui les éloigne l'un de l'autre?

" Malgré son caractère, ses paroles parfois dures, il est notre pilier, le roc sur lequel repose le fondement même de notre groupe.

  Il reste dans l'ouverture de la porte, nous observe de loin comme le capitaine qui coulera avec son navire quoi qu'il arrive..."

Artie, quant à lui, est celui qui est le plus plongé dans ses propres ténèbres. C'est une vraie bombe à retardement et son surnom lui colle à la peau. La révélation que confesse Davy fragilise toute l'équipe et Artie se perd un peu plus dans son propre combat personnel...

Ils ont TOUS transgressés la règle numéro 9 et la situation dérape dangereusement. Les évènements s'enchaînent et ne laissent aucun répit pour chacun des personnages.

J'ai une multitude de choses à dire sur le comportement torturé et suicidaire de Artie ainsi que des choix qu'il va faire...Mais je vais m'abstenir, car dévoiler certains passages cruciaux serait spoiler et chacun et chacune doit découvrir l'intrigue au fil de la lecture.

Ce tome est cependant vraiment à l'image de Artie lui-même! Il est explosif et c'est peu dire...

Les rebondissements mis à nu m'ont fait perdre le souffle à plusieurs reprises. Que dire de la fin de ce tome, il est grandiose et captivant! Je suis pressée d'enchaîner le dernier volet avec Cole (One Shot), qui, lui aussi, a beaucoup de choses à divulguer. Auront-ils une fin heureuse? C'est la question que l'on se pose et nous le découvrirons bientôt.

De nouveaux personnages entrent en scène. J'attend d'en savoir un peu plus sur J et C... Mais aussi sur une personne revenue d'entre les morts. Celles qui auront lu comprendront de qui je parle, et pour les autres, à vous de le découvrir.

En conclusion, ce tome est pour l'instant le plus sombre de la série. Les émotions, les doutes et les peurs s'infiltrent au fil des pages.

" Je préfère crever libre que mourir enfermé..."

Il n'est pas facile de maintenir à flot une série aussi longue (8 tomes), et pourtant Julie maintient le cap tel un capitaine de navire. Elle arrive à nous rendre accro à chaque nouvelle aventure. Le concept de cette série Le Cartel est super bien mené du début à la fin. Bravo à l'auteur pour cette imagination débordante!

J'ajouterai un petit mot sur la playlist de ce tome 7. Le choix de l'auteur pour ces musiques est très judicieux parce qu'il reflète à la perfection les membres du Cartel ainsi que certaines scènes.

Cette playlist est rythmée, notamment avec les musiques de Dennis Llyod que j'aime beaucoup et dont ma préférée est Alien.

Merci Julie pour ta confiance éternelle, ta gentillesse et ta disponibilité avec nous lectrices. Merci infiniment pour le SP également.

Je suis heureuse de te suivre et de lire tous les univers que tu nous propose!

Coup de coeur "explosif"

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité