Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Romances et Coups de Coeur
6 novembre 2020

A bout de souffle, Players to Men tome 1 de Georgia Lyn Hunter

A bout de souffle Players to Men tome 1 de Georgia Lyn Hunter

A bout de souffle, Players to Men tome 1 de Georgia Lyn Hunter

 

Le résumé :

Lorsque le conte de fées auquel on croit s'écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…

 

C'est du moins ce que je pensais, jusqu'à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur – promesse d’un plaisir charnel indescriptible –, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D'ailleurs, Max Meade-Sinclair est le meilleur ami de ma petite sœur, et donc, totalement interdit.

Les manières froides et dédaigneuses d’Ila Logan m’attirent et sont un défi pour moi dès les premières minutes de notre rencontre. Ce que je veux, je l'obtiens généralement. Alors, un petit détail comme l’âge ne va pas m'arrêter ; ni les hommes qui disparaissent dans cette pièce retirée de son appartement. Toutefois, elle se révèle être un adversaire difficile et me fait craquer un peu plus chaque jour.

Cette jeune femme impétueuse est à moi, mais si je veux gagner son cœur, je dois lui révéler qui je suis vraiment et lui montrer que sous ma façade de dragueur bagarreur existe un mec qui irait jusqu’au bout du monde pour la rendre heureuse.

Mais survivre à mon lourd passé risque de détruire le lien fragile qui se développe entre nous…

 

Mon avis :

A bout de souffle est un tome que je pensais unique avant que je me rende compte qu'en fait c'était une série. Players to men.

Max, Jack et War sont trois amis que l'on connait sous le nom des Players. Ils sont beaux, ils enchaînent les coups d'un soir et leurs réputations les rattrappent.

Je remercie avant tout Cynthia des éditions Cyplog, pour m'avoir proposée le SP de ce roman.

Max est issu d'une famille riche et connue, pourtant sa vie est extrêmement compliquée.

Après le décès de sa mère dont il se sent responsable, il tente de combattre ses démons mais une partie de l'horrible drame qu'il a traversé s'est effacé de sa mémoire. Quant à sa relation avec son père, elle est néfaste et explosive.

Grand musicien et excellent pianiste, ce grand bad boy tatoué, blond aux yeux verts va devoir ramer pour remonter la pente et faire valoir ses droits.

" Il jouait comme un ange,

  Et Dieu sait qu'il n'en avait pas l'air avec ses tatouages et ses traits sinistres, mais la musique.

  Mon Dieu, sa musique..."

  

A la fac il a sympathisé avec Ray, une jeune femme de son âge qui est devenue une excellente amie.

Dépassé par sa situation familiale et en colère, Max passe un soir devant une laverie automatique et son regard est happé par une jeune femme qui est à l'intérieur. Subjugué par sa grâce et sa beauté, il ne peut en détacher ses yeux et l'observe un instant à son insu.

" Le désir écrasant de la garder et de ne jamais la laisser partir grandit et se renforça..."

Ila Logan est la soeur aînée de Ray. Déçue par sa relation avec Devlyn qui l'a trompé avec sa propre cousine, la jeune femme profondément marquée par la scène dont elle a été témoin a bien du mal à se reconstruire et ne  fait plus confiance aux hommes.

Lorsque Ray propose à Max de l'héberger quelques jours parce que ce dernier en a assez des fêtes de son colocataire et ami Jack, la surprise est de taille!

Ila est une peintre talentueuse qui rêve un jour de voir ses toiles reconnues mais elle n'a pas confiance en elle. Elle ne voit pas d'un très bon oeil la venue de Max dans son appartement et ne fait aucun effort pour lui être sympathique. 

Leur colocation forcée va au fil du temps leur apprendre à panser leurs plaies et peut-être même à mieux se connaître.

L'attirance entre eux est immédiate. A ses côtés, Max se sent appaisé et cherche à briser la carapace de la jeune femme qui, endurcie par les épreuves, se refuse à aimer de peur de souffrir à nouveau. 

" Max jouait selon ses propres règles, des règles avec lesquelles je n'avais aucune chance de le battre:

  Il avait envie de moi et rien ne l'arrêterait, à moins que j'accepte cette attirance entre nous ou que je m'en éloigne..."

Ila est proche de ses parents, contrairement à Max. Elle fait tout son possible pour aider financièrement son père qui a du mal à couvrir les factures de sa femme fragilisée par un AVC.

Deux mondes les séparent. D'un côté, il y a Max qui est issu d'une famille riche mais dysfontionnelle où les relations sont houleuses, torturées et compliquées. Et de l'autre, Il y a Ila qui vient d'une famille plus modeste, mais aimante et soudée.

A la seconde où Max recontre Ila, il sait qu'elle sera sa rédemption...

" Cette fille pleine d'épines, qui avait attiré mon attention dès que j'avais posé mes yeux sur elle dans la laverie automatique, prenait doucement possession de chaque partie en moi..."

Les chapitres s'alternernt avec l'un et l'autre. L'écriture est fluide et bien menée et certains rebondissements nous donnent du fil à retordre. Les thèmes se partagent entre manipulation, trahison et colère mais aussi ils parlent beaucoup de rédemption et d'amour bien évidemment.

J'ai aimé ces deux personnages torturés et la façon lente et progressive à laquelle ils se sont attachés l'un à l'autre.

J'ai hâte de lire l'histoire de Ray,  petite tornade et vrai rayon de soleil qui me donne envie d'en savoir plus sur son personnage. Le pote de Max, Jack, m'intrigue également par son côté complexe et mystérieux.

A bout de souffle est une lecture que j'ai pris plaisir à lire et découvrir, tout comme je me suis attachée aux personnages. Je ne dirai pas que cette romance est un coup de coeur en ce qui me concerne, cependant je la conseille vivement car au fil des pages elle devient addictive!

 

Lien: A bout de souffle, Players to Men tome 1 de Georgia Lyn Hunter

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité