Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
18 octobre 2020

Sinners of Saint Tome 3 Scandalous de L.J Shen

Sinners of Saint tome 3 Scandalous de L

Sinners of Saint tome 3 Scandalous de L.J Shen

 

Le résumé :

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur.

Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber.

Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins.

Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

 

Mon avis : Coup de coeur!

" Elle est un labyrinthe sans issue.

  Un pouls régulier mais impalpable. Elle est là, mais presque pas.

  Je l'aime tellement que je la déteste, parfois.

  Et ça me terrifie car, dans le fond, je ne sais pas ce qu'elle est.

  Une énigme impossible à résoudre.

  Et je sais qui je suis.

  L'idiot qui veut essayer de la réparer.

  A n'importe quel prix..."

 

Edie Van Der Zee vient d'une famille très aisée, mais n'est pas pour autant heureuse dans cette famille disfonctionnelle.

A 18 ans, elle doit gérer la maladie de sa mère, ce qui l'empêche de voler de ses propres ailes. Elle fait face au quotidien à un père vindicateur, méchant et qui exerce sur elle des pressions et du chantage pour obtenir d'elle tout ce qu'il veut.

La jeune femme n'a pas d'autres choix que de vivre chez ses parents parce qu'elle n'a pas de revenus, et pour couronner le tout, son père lui a coupé les vivres pour pouvoir mieux la contrôler...

Elle doit donc jouer avec la débrouille pour survivre et n'hésite pas à voler les gens riches qu'elle déteste par dessus tout.

Edie est une jeune femme solitaire, passionnée de surf, et ne peut compter que sur Bane, le seul ami et aussi sexfriend qu'elle côtoie quotidiennement.

Elle va croiser la route de Trent, le dernier célibataire de notre joyeuse troupe des Hot Heroes. Il a la trentaine, et élève seul sa fille Luna qui a 4 ans, après que la mère de la petite se soit volatilisée sans laisser d'adresse.

Leur rencontre démarre sur le vif! Edie se fait attrapper par Trent, alors qu'elle était entrain de dérober le sac de sa mère, ce qui le met dans une colère noire. Ce dernier la prend immédiatement en grippe en la jugeant de voleuse et de menteuse. 

" Tu as cinq secondes pour m'expliquer pourquoi tu as piqué le sac de ma mère..." (Trent)

Comme si la vie de Edie n'était pas assez tordue, son propre père va l'obliger à venir travailler dans son entreprise qui est aussi celle de... Trent.

Jordan Van Der Zee déteste Trent et veut le détruire par tous les moyens. Pour celà, il compte utiliser sa fille pour arriver à ses fins.

La relation houleuse entre Edie et Trent est plus que compliquée. Il a 34 ans et elle vient tout juste de faire 18 ans. La différence d'âge pour Trent est un obstacle de taille, il tente de se convaincre qu'il ne la voit que comme une adolescente  en qui il ne peut accorder aucune  confiance.

Mais, il existe une tension sexuelle entre eux, et leurs échanges sont explosifs. Bien qu'ils soient aux antipodes l'un et l'autre, ils vivent cependant des choses très similaires.

Il se bat pour le bonheur de sa fille de 4 ans qui a cessé de parler du jour au lendemain, et elle fait tout pour conserver le droit de voir Théo... Qui est donc ce Théo et pourquoi le père de Edie tient-il une épée de damoclès au-dessus de sa tête à ce sujet?

A l'âge où Edie devrait aller à l'université et s'amuser, la jeune femme doit faire face à de sérieuses responsabilités.

Trent est un homme qui a su prendre sa vie en main. C'est un dominant qui n'hésite pas à écraser les gens qui pourraient lui nuire. Il est déstabilisant et envoûtant.

Edie est sous le joug de son père, une personne malsaine et sans coeur. Une menace va l'obliger à faire un choix crucial...

Trent/Edie, c'est une rencontre particulière et scandaleusement bourrée de différences, et pourtant, ils sont semblables à bien des égards.

Elle a 18 ans, il en a presque 34, il est l'homme d'affaires le plus intraitable du milieu et elle est passionnée de surf, c'est un beau métisse et elle est aussi blonde que les gens nordiques.

Lorsque Luna, accompagnée de sa nounou  croise Edie par hasard dans les bureaux de la société, les choses vont changer à la grande stupéfaction de Trent... La petite qui d'habitude est renfermée dans sa coquille et ne décroche aucun mots, va petit à petit s'ouvrir à la jeune femme en lui envoyant un sourire, ce qui laisse Trent perplexe...

" Elle s'accroupit, caressa les couettes de Luna et lui sourit.

  Presque au ralenti, elle montra du doigt l'hippocampe bleu en peluche, et sa bouche forma un "oh" d'admiration.

  Un sourire timide apparut alors sur les lèvres de Luna. Elle ne me souriait jamais de cette façon.

  Sous le choc, je tentai d'assimiler sa réaction. Edie dut ensuite lui demander quelque chose, car elle hocha la tête.

  Hocher la tête. Elle ne faisait jamais ça. Entre hocher la tête et exprimer ses besoins, il n'y avait qu'un pas..."

Scandalous est brut, intense et ce n'est pas seulement une romance ordinaire, car deux familles sont meurtries avec des différents terribles.

Ce tome 3 est pour l'instant celui que je préfère, même si Vicious et Devious étaient également des coups de coeur.

J'ai adoré Edie, ce petit bout de femme de 18 ans où  sa vie familiale l'a obligé à mûrir très tôt. Elle est forte, elle a de la répartie, elle est maligne et ne lâche rien. Elle se montre en fin de compte beaucoup plus mâture que certaines femmes plus âgées.

Trent n'est pas né avec une cuillère en argent. Il s'est battu pour en arriver là où il en est. Son implication pour sa fille m'a faite fondre plus d'une fois, et j'ai aimé le voir changer et évoluer au fil des pages.

Ce tome 3 est l'un des plus entier, plus complet où l'auteur aborde tout un tas de sujets difficiles. La différence d'âge, la reconstruction de soi-même ainsi que les divers problèmes familiaux sont bien abordés.

L'écriture de l'auteur est percutante et addictive, les autres membres des Hot Heroes sont présents autour de Trent, quant à Vicious, fidèle à lui-même, ses petites réflexions m'ont faites rire!

Il ne me reste donc plus qu'à découvrir Bane, l'ami de Edie.

Un gros coup de coeur pour ce tome mais aussi pour la totalité de la série que je recommande vivement!

 

Lien: Sinners of saint Tome 3 Scandalous de L.J Shen

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité