Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
13 octobre 2020

Scrap Metal 2 Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze

Scrap metal 2 Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze

Scrap Metal 2 Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze

Dieu pardonne. Moi je suis le diable.

Le chiffre de la bête.

666.

Le diable ne pardonne pas.

Le diable s'amuse à châtier...

Le résumé:

Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?


Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance.


Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.


Tous les deux ont échoué.


Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.


Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.


Pire que le précédent.


L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

 

Mon avis: Coup de coeur explosif!

 

" Vivre, c'est juste le premier pas qui coûte.

  Ensuite ce sera plus facile..."

Hope et Sauvage vont devoir se reconstruire chacun avec leurs traumatismes suite à un crime horrible qui a été commis il y a vingt ans, et qui a engendré des chocs psychologiques pour l'un comme pour l'autre.

Sauvage ne pense qu'à se venger et espère retrouver Zolder, son frère jumeau, alors que Hope exploite toutes possibilités de disculper son père qui est accusé par le sectateur.

" Les effets de ma haine envers cet homme qui m'a volé ma vie sont tels qu'ils éclipsent tout. 

  Y  compris elle.

  Je veux tuer, punir, fixer ma vengeance, et m'obstiner à le haïr après le triomphe d'avoir obtenu justice.

  Ma haine est un sentiment honnête.

  Elle ne se cache pas par en-dessous, comme les lâches et les traîtres, pour mieux mordre.

  Noble et fière, elle chante comme un requiem..."

Et s'ils avaient faits fausse route?

Il est préférable d'avoir bien en tête le premier volet de Scrap Metal pour enchaîner sur ce tome. Jana nous embarque rapidement tel un train lancé à grande vitesse, et nous livre peu à peu certaines révélations sur l'histoire.

Tout est mesuré, dosé, décortiqué avec une précision époustouflante. Ce thriller psychologique donne froid dans le dos.

Jana déroule les scènes avec précaution pour laisser aux lecteurs le soin de comprendre, de réfléchir et d'absorber certains passages et certaines situations.

Ce deuxième tome est révélateur et les indices semés ça et là, commencent à prendre tout leurs sens.

Hope et Sauvage, ce sont deux bombes à retardement qui ne peuvent pas évoluer l'un sans l'autre.

" C'est dans le silence que nous avançons le mieux l'un vers l'autre..."

La reconstruction de nos deux personnages est compliquée, douloureuse et néfaste l'un pour l'autre.

Ils ont un passé traumatisant et le danger omniprésent pèse lourd sur leurs épaules.

J'aime de plus en plus en plus le personnage de Hope qui me fait beaucoup penser à Alex, l'héroïne de Effets de Vague. Elle a une beauté naturelle, elle défend sa cause bec et ongles et n'hésite pas à tenir tête à toute une communauté de sectateurs dans un monde qui n'est pas le sien.

Elle est déterminée à avoir gain de cause en voulant absolument rendre justice à tous ces enfants oubliés de la société. Son courage est sans limite et elle n'hésite pas à tenir tête à Sauvage, là où personne ne s'y serait risqué.

Sauvage est complexe et refoule au plus profond de son être ce petit garçon qui a existé avant son enlèvement. Il est sans âme, il n'a aucune émotions et ne ressent  absolument rien, mais au contact de Hope il se sent différent, comme si un lien invisible les unissait.

" Hope Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable..." (Sauvage)

" Je veux atteindre l'intérieur de sa noirceur et sauver son âme, une musique envoûtante qui nous pénètre sans façon..." (Hope)

Les pages s'enchaînent et l'intrigue se révèle petit à petit. Les derniers chapitres sont au summum du suspens ainsi que l'épilogue qui laisse entrevoir un troisième tome explosif en révélation.

Tout n'est pas encore dévoilé et beaucoup de zones d'ombres planent sur certains des personnages comme Caitlin, Zolder et bien d'autres...

Deux personnages ont également ravi mon coeur. J'ai adoré le majordome Birwood (Birdy pour Sauvage), et l'extravagante Poppy que l'on découvre dans ce deuxième volet.

J'ai hâte d'être au mois de mars pour découvrir la totale vérité qui relie le traumatisme de Hope et Sauvage.

Jana peut être fière de sa nouvelle trilogie aussi percutante que Effets de Vague!

Je n'ose imaginer comme il a dû être frustrant pour l'auteur d'avoir écrit certains chapitres et devoir les annuler. Car Jana en effet, ne se contente pas que d'écrire de la fiction et elle intègre beaucoup de réalité dans ces romans.

Cette année a été plus que particulière à cause de ce satané Covid19. Beaucoup de manifestations sportives ont été annulées et les courses programmées en F1 n'ont pas pu passer au travers les mailles du filet. Mais Jana a su rebondir et s'adapter. Ce deuxième tome a peut-être été privé de quelques chapitres qui concernaient le retour de Sauvage sur le circuit au vu de la situation que nous vivons tous, et même si le livre contient moins de pages, peu importe, car ce qui se passe au coeur de l'intrigue suffit amplement à nous transporter en mettant tous nos sens en alerte. Et après tout, ce n'est pas le nombre de pages qui détermine la richesse d'un roman d'une qualité comme celui-ci!

Le style de l'auteur est rare, les thèmes peu connus qu'elle s'approprie d'une main de maître sont également tous très bien cernés. Les précisions qu'elle apporte au texte prouve encore une fois combien elle s'est investie en documentation, en nous livrant une histoire la plus réelle possible et elle sait de quoi elle parle. Je suis admirative de son immense talent d'écriture ainsi que de son travail acharné et de qualité.

Replonger avec Hope et Sauvage dans leur monde bousillé, comprendre le fonctionnement des sectateurs, ressentir l'adrénaline autour des circuits de la F1, et se creuser la tête pour décortiquer chapitre après chapitre le fil de cette intrigue passionnante prouve une fois de plus que les romans de Jana Rouze grimpent en flèche et marquent les esprits.

" Peu importe de quoi sera fait l'avenir où si nos mondes sont à l'opposé,

  je ressens des choses pour lui, et je refuse de me juger pour ça..." (Hope)

 

Ce que j'ai toujours aimé dans un roman de qualité? C'est de pouvoir me souvenir d'une histoire et de ses personnages plusieurs mois voire plusieurs années après les avoir lus sans rien oublier et il est certain que l'insoutenable suspens et les héros que l'auteur nous propose, sont inoubliables. 

Je n'en dévoilerai pas plus sur ce deuxième tome par peur de spoiler, tellement il y a des choses à raconter sur certains passages et certains personnages.

Je peux juste dire que les révélations et aboutissants que nous dévoilent l'auteur n'ont pas fini de nous surprendre...

RDV au mois de Mars pour un final que je pressens explosif avec des rencontres que j'attend avec impatience!

Coup de coeur livresque!

" Qui réunit l'eau et le feu, perd l'un des deux..."

 

Liens: Scrap Metal 1 Mis à la casse de Jana Rouze

           Srap Metal 2  Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité