Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
27 septembre 2020

la fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

La fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

La fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

 

Le résumé:

 

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

 

Mon avis: Gros coup de coeur!

" J'aimerais briser sa carapace, mais la mienne peine déjà à se fendiller..."

Tout d'abord, je remercie Cynthia des éditions Cyplog pour m'avoir proposé cette jolie pépite. La couverture est sublime et parfaitement illustrée à l'histoire et elle m'a donné envie de découvrir ce roman dès le premier coup d'oeil. Quant au titre, il prend tout son sens lorsque l'on découvre le parcours de Chloé. J'ai beaucoup aimé cette drôle de petite fourmi qui s'invite sur la page de chaque fin de chapitre.

Chloé quitte la France, son pays natal, pour effectuer un stage dans une grande société à New York. Chanceuse d'avoir été acceptée, la jeune femme découvre la grosse pomme et sa vie trépidante avec des rêves plein la tête et des étoiles dans les yeux.

Mais elle commence à déchanter lorsqu'elle se rend compte que trouver un logement potable et dans des prix abordables s'avère plus que compliqué. Loger dans un hôtel n'est pas envisageable au risque de voir toutes ses économies s'envoler rapidement, d'autant plus que son stage est prévu sur une durée de quatre mois.

La chance va lui sourire lorsque dépitée de ne rien trouver, elle décide d'aller boire un verre dans un pub. Son action bienfaitrice envers un vieil homme lui vaudra sa reconnaissance puisqu'il lui propose gracieusement de lui prêter un de ses appartements...

Tout va pour le mieux et tout s'arrange pour Chloé, heureuse et soulagée d'avoir enfin un toit sur la tête. Elle commence à prendre ses marques jusqu'à ce qu'un soir, un inconnu qu'elle prend pour un voleur s'immisce dans l'appartement.

La surprise est de taille lorsqu'elle se rend compte (un peu tard) qu'il s'agit de son patron, le grand PDG, Nao Nakamura! Elle l'a déjà croisé dans l'entreprise à plusieurs reprises et s'est déjà faite sa propre oppinion: IL L'INSUPPORTE!!! Elle le trouve arrogant et froid comme la glace!

" Tout en lui respire la maîtrise de soi,

  de sa posture à son dédain insolent..."

Nao Nakamura, grand PDG respecté mais craint de tous, n'a pas d'autres choix que de venir s'installer dans l'appartement de son père pour échapper aux paparazzis qui ne cessent de le traquer chez lui pour une cause personnelle et médiatique...

Quelle n'est pas sa surprise et sa stupeur d'y retrouver le logement occupé par une de ses employées "stagiaire" qu'il n'apprécie pas du tout.

La guerre est déclarée! Chacun campe sur ses positions et ne veux céder le moindre terrain. Mais autant l'un que l'autre se retrouvent coincés et le père de Nao tranche pour eux: En attendant de trouver une autre solution, ils vont devoir cohabiter et tenter de s'entendre malgré les tensions qui persistent.

La situation est tendue, les joutes verbales fusent et certaines scènes sont cocasses et hilarantes.

Avec le temps et diverses disputes, ils finissent tout de même par percer leur façade et mieux se connaître, en se rendant compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensaient. Chacun guérit à sa manière les blessures de l'autre...

" Nao est imparfait dans sa perfection. 

  Il me cherche, m'énerve, m'agace, mais il a un coeur que je devine plus énorme sous cette carapace qu'il s'est construite.

  Du coup, la plupart du temps, j'hésite entre mon envie de le tuer et celle de l'embrasser.

  Ou peut-être bien les deux et pas forcément dans l'ordre..."

La découverte de ce roman est une pure merveille! L'auteur nous propose une histoire authentique, fraîche et terriblement addictive.

Les joutes verbales entre nos deux personnages sont explosives et un certain lynchage de poële m'a carrément fait exploser de rire! Un pur moment d'euphorie où je retiendrai cette scène pendant longtemps!

A travers son roman, l'auteur nous fait découvrir la culture japonaise par le biais de Nao Nakamura. Cela change un peu des classiques de la romance traditionnelle où le Japon n'est que rarement mis en avant. La fourmi qui rêvait de devenir libellule met donc en scène un asiatique et une femme européenne.

L'écriture de Elodie Faiderbe est fluide, sans prise de tête, très bien dosée et ultra rafraîchissante.

J'ai terminé ce roman avec l'envie pressante d'en savoir plus sur nos deux héros, et attend avec impatience la sortie du tome deux pour poursuivre leurs aventures.

Un thème peu connu est particulièrement mis en avant, celui des maladies thyroïdiennes, que l'auteur a intégré dans l'histoire pour un de nos personnages.

En conclusion, je dirai que j'ai plus qu'adoré le personnage de Chloé qui est une jeune femme entière, sans filtres, marrante et également bouleversante. Sa maladresse légendaire et les difficultés auxquelles elle est confrontée sont aussi hilarantes qu'émouvantes.

Nao s'avère être une belle personne, il est doux et attentionné sous ses façades d'Iceberg, et plus on le découvre, plus on s'attache à lui.

" Avec lui, j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes, où chaque looping est un peu plus grisant que le précédent.

  Cela dit, à force d'oublier de mettre la ceinture de sécurité, je risque d'être projetée dans le décor

  et de ne plus pouvoir m'en relever..."

Ce premier roman d'Elodie Faiderbe est très bien écrit, bien mené et c'est une belle surprise livresque que je recommande vivement.

Gros coup de coeur!

 

fourmi

Lien: La fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité