Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 018
Romances et Coups de Coeur
27 juillet 2020

Landon & Shay Tome 2 de Brittainy C.Cheery

Landon & Shay Tome 2 de Brittainy C

Landon & Shay Tome 2 de Brittainy C.Cherry

 

Le résumé :

Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.

Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.

Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.

La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné.

Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs.

Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

 

Mon avisCoup de coeur!

" Sois courageux, sois fort, sois gentil et reste..."

Parfois, les frontières sont minces entre l'amour et la haine, les addictions et les sevrages, les remèdes et les poisons...

Landon et Shay vont traverser tout celà, leurs émotions sont exacerbées, destructrices où parfois salvatrices. Les changements qui vont s'opérer dans la vie de nos deux héros ne sont pas simples.

Ils s'aiment d'un amour sincère, obsessionnel, mais parfois les chemins que l'on prend ne sont pas toujours bons pour tout le monde.

Landon a fini par percer dans son métier, il est devenu un acteur connu et reconnu, adulé par de nombreux fans. Tout pourrait lui sourire mais les parts d'ombres de son passé continuent à le poursuivre...

Shay a été sa lumière, elle l'a poussé à aller de l'avant et dépasser ses peurs et ses limites au risque de le voir s'éloigner, petit à petit, jusqu'à disparaître de sa vie. La jeune femme a aussi des rêves, et ne désespère pas un jour de voir un de ses romans publié et reconnu, et connaître à sa façon un peu de gloire. Mais elle galère, elle stagne en faisant du sur place, regardant le garçon qu'elle a toujours aimé, devenir une étoile, son étoile...

" Ma confiance en moi s'étiole au fur et à mesure que le temps passe et j'ai de plus en plus de mal à respirer.

  J'ai besoin qu'il me donne des réponses.

  J'ai besoin qu'il s'ouvre à moi et qu'il m'explique où on en est et ce qu'on va devenir.

  J'ai besoin d'avoir un espoir d'avenir, sinon je vais devoir oublier notre passé... (Shay)

J'ai adoré replonger dans leur histoire. 10 ans de vie imparfaite mais faite de brefs instants d'une intensité à couper le souffle.

Le thème est lourd. La dépression, ce fléau qui détruit tout. Les angoisse de chacun des personnages, la pression de la célébrité, la descente aux enfers avec un mince espoir de retrouver la lumière au bout du chemin.

Shay est une belle personne, sensible et bourrée de sincérité, mais elle a aussi besoin par moment de se faire secouer pour revenir à la réalité. Landon m'a beaucoup touché mais également beaucoup énervé. Il est perdu (ça on le savait), mais sa façon de ressurgir brièvement dans la vie de Shay et de repartir aussi vite sans explications, m'a déçu de sa part...

" Je suis dans son ombre, rêvant bêtement qu'il laisse passer un minuscule rayon de soleil.

  Il m'appelle son remède, son havre de paix, sa liberté, mais Landon est tout l'inverse pour moi.

  Il est mon point faible, ma kryptonique, ma cage.

  Alors que je le tire vers le haut, il m'entraîne vers le bas.

  J'ai du mal à comprendre que l'amour ressemble autant à une bataille.

  Et si Landon est en train de la remporter, je suis en train de mourir au combat...(Shay)

Le long parcours de Landon et de Shay est poignant et l'émotion m'a tellement prise aux trippes que j'ai souffert avec eux.

La première partie du roman est triste, voire dramatique lorsque l'on assiste à la destruction de la relation de nos deux amoureux.

Si Landon m'a ému dans le tome 1, c'est Shay qui m'a vraiment touché dans le tome 2.

Le personnage tourmenté de Landon fragilise notre héroïne qui, entre l'incompréhension et son petit coeur qui continu de battre pour ce garçon, commence sérieusement à perdre pied et tout espoir de retrouver celui qu'elle aime, comme avant. Elle fini même par s'imaginer qu'elle est sous une sorte de malédiction familiale parce que dans sa famille, les femmes n'ont jamais connues le bonheur.

Malgré tout celà, j'ai admiré son courage et sa détermination à se remettre debout et rebondir sur sa situation malgré toutes les épreuves qu'elle endure. Landon, lui va devoir parcourir un long chemin avant de s'extirper de toute cette noirceur qui l'entoure depuis son enfance.

La deuxième partie du roman retrouve un peu plus de dynamisme et de réalité et Landon va se retrouver à la croisée des chemins. Jusqu'où iront-ils pour comprendre enfin que leur destin est soudé depuis le début entre eux?

" Je crois qu'on ne cesse jamais d'aimer son premier amour.

  C'est simplement  qu'on lui réserve un petit coin de son coeur et de son âme..." (Shay)

Les personnages secondaires sont également touchants. J'ai un gros coup de coeur pour Mima, la grand-mère de Shay, qui est une personne franche, raisonnée avec ce petit brin de folie qui la rend si unique!

La mère de Shay fini par comprendre que si sa fille a peur d'aimer et d'avoir le coeur brisé, c'est en partie à cause de sa propre histoire et de son vécu.

Un des personnages qui m'a vraiment touché c'est Karla, la fille de Greyson. Son combat personnel face à tous les drames qu'elle a enduré est bouleversant. Je rêverai vraiment que l'auteur envisage de consacrer un tome sur cette adolescente qui a beaucoup de choses à dire!

Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore l'auteur a frappé juste. Elle s'est surpassé en nous offrant une fois de plus une histoire touchante, psychologique et ultra addictive.

Un gros coup de coeur!

 

 

Lien : Landon & Shay tome 2 de Brittainy C.Cherry

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité