Landon & Shay tome 1 de Brittainy C

 

Landon & Shay de Brittainy C.Cherry

 

Le résumé :

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni un regard ni un mot...

Une insulte peut-être?

Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide: faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle.

Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis.

Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

 

Mon avis: Coup de coeur!

 

" Arrête Shay...

  Arrête de lire les pages de mon livre.

  L'encre n'est pas encore sèche et les mots ne sont pas beaux..."

Après avoir lu Eleanor & Grey, qui est un tome unique, j'était très intriguée par la relation bizarre et compliquée des deux personnages secondaires que sont Landon, le meilleur ami de Greyson, et de Shay, la cousine d'Eléanor

Ravie de les découvrir dans une duologie (car l'auteur en a fait 2 tomes), je me suis empressée de découvrir leur propre histoire.

Ce premier volet revient au temps du lycée, à l'époque où Landon ne supportent pas Shay, et inversement. Ces deux là se vouent une haine profonde et se détestent depuis le primaire.

Lui la trouve trop parfaite et cela l'énerve, et elle le trouve trop sûr de lui, arrogant et trop populaire au point d'être toujours à organiser fête sur fête représentant à lui seul le cliché de l'enfant de riche.

" Je me demande à quoi ressemblent les tempêtes dans sa tête.

  Je me demande si le tonnerre gronde aussi fort que dans la mienne, 

  si les éclairs frappent son âme et si elle se noie elle aussi dans ses propres pensées..." (Landon)

Cependant, ils évoluent dans le même cercle d'amis et n'ont pas d'autres choix que de se croiser, malgré les efforts qu'ils font pour s'éviter.

Les réflexions fusent de tous les côtés, et ils ne s'épargnent pas l'un et l'autre. Jusqu'à cette fameuse soirée où un de leur camarade lance le jeu de la bouteille...Ils vont se confronter à un premier défi et finiront par un pari complètement surréaliste en ce qui les concerne: le premier qui arrive à faire tomber l'autre amoureux aura gagné, et tous les coups sont permis...

" Tu tomberas amoureux de moi sans jamais avoir goûté à mes lèvres.

- Tu tomberas amoureuse de moi alors que je continuerai à te traîter comme une merde.

- Prêt à parier, Satan? demande-t-elle en me tendant la main.

- Pari conclu, Poulette..."

Leur histoire débute alors par un pari où aucun des deux n'a l'intention de perdre. Leurs réparties sont excellentes et hilarantes car nos deux héros ont de l'humour à revendre et de la suite dans les idées. Mais petit à petit, on assiste à un changement d'attitudes entre eux.

Ils pensaient se connaître, mais au fil des chapitres, ils se découvrent vraiment et commencent à se voir au-delà des apparences qui sont trompeuses. En réalité, ils se complètent bien et commencent même à s'apprécier de plus en plus mais le doute persistent au fond de leur tête. Chacun pense que les sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre ne sont pas sincères et surjoués pour gagner le pari...

Dans l'histoire de Eleanor & Grey, le roman se termine 16 ans plus tard avec un happy-end pour les deux personnages. De ce fait, Landon & Shay apparaissent également dans le roman à cette même période, mais on ne sait alors pas encore l'évolution de leur relation, ni les difficultés qu'ils ont rencontrés.

Je précise que les deux tomes de Landon & Shay ne sont pas une suite de Eleanor & Grey et que l'on peut les lire séparément, mais étant donné qu'ils apparaissent en personnages secondaires, dans l'histoire de Greyson et de Eleanor, il est préférable de suivre un ordre de lecture.

Comme elle a l'art de le faire, l'auteur aborde différent thème au cours de l'histoire. Il y a l'amour, bien évidemment, le côté relationnel en famille et ses fêlures, mais aussi le problème néfaste des drogues et ses addictions ainsi que les relations toxiques.

Les romans de Brittainy dévoilent toujours une part d'ombre qui évoluent ensuite vers l'espoir et la rédemption.

J'adore cette auteure. Elle nous partage encore une fois une grosse pépite où l'émotion nous emporte de la première à la dernière page. Les personnages sont fragiles, uniques et bouleversants.

Landon est un jeune homme tourmenté qui ne s'est jamais remis du décès de son oncle qui pour lui faisait office de figure paternelle, puisque son vrai père l'a toujours rejeté et renié. En réalité, le jeune homme sous ses airs de dur à cuire avec son comportement de parfait connard ne demande qu'à être "vu" réellement, soutenu et aimé. Shay est la seule à percer ses défenses et voir au-delà de ses apparences.

" Je crois que je suis né avec un coeur percé.

  Il ne bat pas comme il le devrait, et je ne sais pas si ça veut dire qu'il ne mérite pas d'être aimé.

  Qui voudrait aimer un coeur brisé?

  J'espère seulement que les coeurs brisés peuvent quand même recevoir de l'amour.

  Car ce sont ceux qui en ont le plus besoin..." (Landon)

La jeune femme est une personne rayonnante et lumineuse qui a tout pour plaire. Généreuse, entière mais aussi sensible, on ne peut que s'attacher à son personnage.

Ensemble, ce couple improbable va donner naissance à une histoire d'amour intense et magique mais également très compliquée...

" Ce garçon au coeur brisé est à moi.

  Endommagé.

  Brisé.

  Egaré.

  Et tout à moi..." (Shay)

Les chapitres s'alternent sur leurs deux points de vue, ce qui permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs ressentis.

Encore une énorme pépite que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tellement les romans de Brittainy sont touchants et addictifs.

J'ai enchaîné le tome 2 pour connaître le dénouement final de leur histoire et je donnerais mon ressenti prochainement dans une autre chronique.

Landon & Shay sont donc pour moi un énorme coup de coeur!

 

Lien: Landon & Shay tome 1 de Brittainy C.Cherry