Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 020
Romances et Coups de Coeur
20 juillet 2020

Hell's Wings Tome 7 Phoenix de Lily Hanna

Hell's Wings tome 7 Phoenix de Lily Hanna

Hell's Wing Tome 7 Phoenix de Lily Hanna

" Quand tout s'effondre autour de vous,  

  vous prenez alors conscience

  des personnes qui comptent vraiment dans votre vie.

  Mon univers avait été détruit, mon monde avait pris feu,

  et il n'en était resté que des cendres..." (Nix)

Le résumé :

Alors que les ennemis du club n’ont jamais été aussi menaçants, l’avenir des Hell’s Wings est plus qu’incertain.

Nix s’est donné pour mission de sauver sa famille, quel qu’en soit le prix. Son plan était clair, et son avenir tout tracé, peu importe les sacrifices.

Mais c’était sans compter sur cette petite blonde aux yeux clairs, venue chambouler son monde et remettre toutes ses convictions en question.

Comment Nix gérera-t-il l’arrivée de ses sentiments contradictoires ? Saura-t-il se laisser une chance d’être heureux ? Alors que les fantômes du passé qui le hantent depuis toutes ces années sont encore si présents…

 

Mon avis :Un final poignant et un gros coup de coeur!

" Règle numéro sept:

  Toujours dire à l'autre qu'on l'aime,

  jusqu'à en perdre le souffle..."

C'est avec émotion que j'ai terminé le dernier tome des Hell's Wings de New York, et qui de mieux pour clôturer cette superbe série que notre Nix adoré? Nix, qui dès le premier tome a été l'un des personnages qui m'a le plus touché.

Le sous-titre est bien à son image: Renaissance... Car tel le phoenix qui renaît de ses cendres, notre sexy biker si tourmenté par ce que la vie lui a enlevé, va petit à petit remonter à la surface et réapprendre à ressentir de vrais sentiments et de nouvelles émotions.

Là ou Lexie, sa meilleure amie a échoué, le pensant définitivement perdu à jamais dans les tumultes de ses sombres pensées depuis que Zaïa, la femme de sa vie a été tuée, c'est Lola, un petit ange aux longs cheveux blonds et aux yeux pratiquement identiques à ceux de sa soeur, qui va le détourner de sa noirceur.

" Sans réfléchir, je laissai le froid qui vivait en moi depuis la mort de Zaïa prendre le dessus.

  Il m'envahit, engourdissant tout ce qu'il y avait autour.

  Chaque émotion était comme... anesthésiée..." (Nix)

  

Le parcours est long et difficile, car ils ont besoin tous les deux de trouver leur place... Au départ, Nix rejette Lola, ne voulant pas voir la jeune femme approcher de son club et de sa famille.

" A la seconde où je t'ai aperçue,

  j'ai compris que si je te laissais faire,

  tu chamboulerais toute ma vie..." (Nix)

Les fantômes de son passé sont toujours présents et le hantent inlassablement depuis la mort tragique de sa femme. Comment alors pourrait-il ne serait-ce qu'un instant envisager d'être heureux?

Lola est un petit bout de femme auquel je me suis beaucoup attachée. Elle semble timide et réservée, mais a un grand sens de l'humour et dévoile un caractère bien trempé en ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Ses réparties cinglantes et franches sont identiques à celles de sa soeur Zaïa, qu'elle n'a malheureusement jamais pu connaître. Lola n'a pas eu une vie facile de part un passé douloureux qui nous est dévoilé au fil des pages.

Le club est loin d'être sorti d'affaires et le danger est toujours bien présent. Leurs ennemis se font de plus en plus menaçants et les Hell's vont devoir faire appel à toute l'aide qu'ils pourront trouver pour faire face à la menace qui pèse au-dessus de leurs têtes.

Nix, qui n'a plus rien à perdre, s'est donné pour objectif de sauver toute sa famille, ses frères et leurs progénitures coûte que coûte. Peu lui importe les sacrifices, il est prêt et rien ne l'arrêtera. Rien, sauf peut-être cette belle jeune femme, Lola, qui attérit un beau jour devant leur club en demandant à voir sa soeur Zaïa...

Elle va chambouler son monde et il va la rejeter. Lola va remettre tout en question dans l'équilibre fragile de notre biker torturé.

" Lola m'observait d'un air interrogateur, et je me perdis dans son regard.

  A quel moment les choses avaient-elles changé?

  A quel moment avais-je cessé de la voir comme un rappel douloureux de ce que je n'avais plus,

  pour la voir, elle?..."

Cet ultime tome réunit toute l'équipe au grand complet. Lily Hanna introduit beaucoup de flashbacks sur tous les membres des Hell's ce qui nous replonge dans leur propre histoire à chacun.

Certaines scènes sont hilarantes, le club des Hell's n'est pas un club de tricot, ici nous avons à faire à des hommes bourrés de testostéronnes qui aiment diriger, contrôler, mais attention, leurs petites femmes gèrent leurs hommes d'une main de maître! Elles sont toutes attachantes et solidaires entre-elles. Leurs réparties m'ont à maintes fois faîte rire et ça fait un bien fou, surtout que d'autres passages sont tristes et m'ont arrachée quelques larmes...

Zaïa est, et reste l'âme de ce club et les moments qui la concerne m'ont beaucoup émus.

L'auteur a mené ce dernier volet avec brio. L'écriture est fluide et entraînante, tumultueuse aussi et les pages s'enchaîne à une vitesse folle. L'ultime combat dont sont confrontés les Hell's m'a mis en haleine et j'ai souffert avec nos bikers en me faisant un sang d'encre pour eux.

La conclusion est touchante, chaque membre à droit à son chapitre et son ressenti. Ils sont là, ils sont tous avec Phoenix dans ce dernier volet qui est un véritable tourbillon de ressenti, d'émotions et d'adrénaline.

Merci Lily pour cette fabuleuse série dont on ne peut oublier aucun des personnages... Ils sont une famille, ils sont devenus aussi notre famille!

Je pense les avoir tous aimé, même si pour moi c'est Viper qui a toujours été mon préféré, mais finalement je me rend compte que je ne peux pas en choisir qu'un, parce qu'ils ont tous ce petit quelque chose qui ont fait battre mon coeur.

Une page se tourne, mais il y a tellement de personnages qui méritent encore d'être mis en avant, où d'autres dont on se pose encore des questions, (je pense notamment à Maria) que je ne serai pas étonnée si d'autres clubs de Hell's voyaient le jour, et nous, lectrices chevronnées comme nous le sommes, serions les premières à les accueillir! (Lily, tu sais ce qu'il te reste à faire!!)

En conclusion, Phoenix m'a transporté comme jamais. Ce tome est beau, émouvant, poignant, hot, très hot même, mais on parle des Hell's là!!!

La couverture est magnifique tout comme les tomes précédents qui ont eu droit à un beau lifting grâce à la maison d'édition Phoenixia.

Je noterai également que l'auteur a superbement bien trouvé le personnage qui représente Nix, à savoir le "vrai" Christopher Laquieze, sublime modèle fan de motos et tatoueur de talent!

C'est donc sans surprise que Phoenix est un énorme coup de coeur, ainsi que toute la série.

Merci Lily pour la confiance que tu me témoigne, merci aussi de nous faire rêver (et stresser),et merci aussi pour ton talent, ta gentillesse et ta générosité!

GROS COUP DE COEUR

" Nix était la tentation. MA tentation.

  J'allais tomber amoureuse de lui, et l'atterrissage serait douloureux.

  Mais je comptais bien en profiter avant la chute..." (Lola)

 

Lien: Hell's Wings Tome 7 Phoenix de Lily Hanna

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité