Eleanor & Grey de Brittainy C

Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry

 

Le résumé : 

Greyson East m'a marquée à jamais.

 Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

  La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

  Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

  Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

  Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

 

 

 

Mon avis : Gros GROS Coup de coeur!!!

 

 

" A cet instant précis j'ai su que je l'aimais.

  Alors que j'avais le coeur brisé et qu'à quatre heures du matin il était toujours là pour moi.

  Bien qu'il ne l'ait pas dit, j'étais certaine qu'il m'aimait aussi.

  On n'avait pas besoin de parler de l'amour pour savoir qu'il existait.

  L'amour ne devenait pas réel seulement au moment où l'on en parlait à voix haute.

  Non, l'amour était là, silencieux, dans l'obscurité de la nuit, pour soigner les fêlures qui existaient dans nos coeurs..."

Mais qu'un coup de coeur ce roman! !!

Je me suis laissée encore une fois, emporter par la plume de Brittainy et que d'émotions ressenties avec Eleanor et Greyson!

Ce roman est découpé en deux parties. Dans la première, nos deux sublimes héros se rencontrent à l'époque du lycée, alors que la deuxième partie se déroule 16 ans plus tard. Et en 16 ans, il s'en est passé des choses...

Ce roman est poignant, et il aborde l'amour familial, l'amour amical, la maladie, mais aussi le deuil. Les sentiments amoureux qui vont se développer au fil des pages entre Eleanor et Greyson East sont puissants. J'ai aimé les deux personnages aussi fort l'un que l'autre.

Ellie est une jeune femme introvertie, sa personnalité est humble et elle est dotée d'un énorme courage.

Greyson est juste sublime. Dès le départ, je me suis attachée à son personnage. Grâce à lui, et à sa présence bienveillante pour Ellie, il va lui adoucir sa peine et l'aider à avancer, alors que lui-même doit combattre ses propres problèmes familiaux.

" Le fait de ne pas vouloir que les souffrances de ta mère s'éternisent, ne fait pas de toi une mauvaise personne, au contraire.

  Cela fait de toi une bonne personne, parce que tu ne veux pas que cet être qui t'est cher continue de souffrir.

  Ce n'est pas être un monstre, c'est être une sainte.

  Ne laisse pas ces pensées te ronger le soir.

  Tu es une bonne personne Eleanor Gable.

  Et si jamais tu l'oublies, lis mes mails.

  Je serai là pour te le rappeler..." ( Greyson à Eleanor)

  

Ils sont parfaits en tout point l'un et l'autre. Ils sont beaux, émouvants et attachants.

L'auteur manie les mots comme personne. Ses romans arrivent toujours à m'ébranler jusqu'au plus profond de moi-même.

Au départ, rien ne laisse à penser qu'Eleanor et Greyson puissent se rapprocher l'un de l'autre parce qu'ils sont tellement différents... Mais les apparences sont trompeuses.

Ils vont se découvrir une multitude de points communs et passeront de plus en plus de temps ensemble.

Malheureusement, la vie et les événements vont les séparer, et la distance aura raison de leur amour, et ils finiront par se perdre de vue...

Jusqu'à ce jour, 16 ans plus tard, où le destin les réunit, mais les retrouvailles ne seront pas faciles pour tous les deux. Greyson n'est plus le même garçon que dans le passé, doux, lumineux et attentionné qu'il était. Si par le passé il a beaucoup soutenu Ellie pour les drames qu'elle a rencontrés, il semble que cette fois-ci ce soit lui qui ait besoin d'aide, parce que le traumatisme qu'il a vécu, l'a complètement métamorphosé en un homme froid, sans émotions et replié sur lui-même.

" Puis il pivota très lentement sur les talons de ses mocassins pour me regarder.

  Lorsque nos regards se croisèrent, je fis deux pas en arrière, quelque peu déstabilisée.

  Le gris de ses yeux n'avait pas changé, mais contrairement à celui que j'avais connu, son regard était devenu terriblement froid, glacial.

  Ces yeux que j'avais adorés autrefois exprimaient une dureté que je n'avais jamais crue possible chez lui..."

 

Eleanor est une jeune femme douce, authentique, compréhensible et sensible. Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle irradie, tel un soleil, les gens qui l'entoure et on ne peut que s'attacher à elle.

Si Greyson était la lumière d'Eleanor dans la première partie du roman, les rôles s'inversent dans la deuxième partie, car Greyson dévoile une face beaucoup plus sombre et dure.

" La tristesse ne s'exprime pas par des mots, mais par l'intermédiaire du corps.

  Elle flotte dans les yeux.

  Elle balaie les rides qui se forment sur le front.

  Elle affaisse les épaules et s'installe à la commissure des lèvres.

  Aucun individu n'a jamais eu besoin de parler de sa tristesse pour la rendre visible.

  Les autres n'ont qu'à observer attentivement cette personne pour la voir.

  Tout ce que nous avons à faire, c'est ralentir et regarder.

  La tristesse de Greyson était si visible que c'en était déchirant..." (Eleanor)

J'ai souffert avec eux, et ils m'ont fait aussi bien rire que pleurer.

Les chapitres s'alternent également sur nos deux héros et les émotions ressenties sont pleines et entières, ce qui décuple les sentiments au cours de la lecture.

Les personnages secondaires sont très présents et extrêmement attachants. Je parle de Shay, la cousine d'Eleanor, et de Landon, le meilleur ami de Greyson. Ces deux-là ont aussi beaucoup de choses à raconter et je suis en train d'enchaîner ma prochaine lecture avec le tome 1 de "Landon & Shay" qui sera une duologie.

Que dire de plus, si ce n'est que ce roman m'a happé par sa sublime histoire signée Brittainy C.Cherry qui n'a plus a prouver son immense talent d'écriture!

Il est fort, il est intense et addictif. Tout ce que j'aime ce trouve dans les pages de ce roman psychologique.

Il est clair que pour moi Eleanor & Grey est une pépite et un concentré d'émotions!!! C'est une énorme coup de coeur, et le mot est faible!

" Si nous tombons, nous tombons ensemble.

  Si nous craquons, nous nous écroulerons tous ensemble.

  C'est ce que nous sommes.

  C'est notre pacte.

  - Promis juré?..." (Greyson)

 

Lien:  Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry