Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romances et Coups de Coeur
Romances et Coups de Coeur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 019
Romances et Coups de Coeur
31 mai 2020

Chère Ella de Rebecca Yarros

Chere Ella de Rebecca Yarros

Chère Ella de Rebecca Yarros

 

Le résumé :

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien.

Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper… 

 

Mon avis : Coup de Coeur!!!

" Nous sommes des êtres imparfaits dans un monde imparfait

  et nous n'avons pas toujours notre mot à dire

  dans ce qui nous façonne..."

Ce roman est beaucoup plus qu'un simple roman d'amour. Je vous le dis, préparez donc quelques mouchoirs...

Préparez vous à un grand voyage fort en émotion et retenez ces quelques mots tels que devoir, courage, amour et sacrifice...

L'histoire de Ella et Beckett m'a scotchée et faite trembler.

L'écriture de l'auteur est puissante, précise et brute par tout ce qui va se dérouler au cours de ce roman.

Si une partie de l'histoire est plus ou moins prévisible quant au déroulement entre nos deux personnages, je dois dire que je ne m'attendais pas à un tél scénario de fin, qui c'est sûr va longtemps rester gravé dans ma mémoire.

Ella et Beckett sont deux personnages tourmentés par les aléas de leurs vies mais aussi par leurs passés.

Ella est une jeune maman forte et courageuse qui élève seule ses deux jumeaux : Colt et Maisie. Elle a repris le gîte familial à son compte et tente tant bien que mal de s'en sortir financièrement. En dehors de ses enfants, la seule famille qu'il lui reste est son frère Ryan qui est engagé dans l'armée. 

Sur les conseils de son frère, elle commence une correspondance avec son meilleur ami et coéquipier qu'il surnomme Chaos. Quelque part entre la première et la vingt quatrième lettre, ils vont tomber amoureux sans ne s'être jamais rencontré. C'est l'occasion pour eux de se livrer sans avoir peur du jugement de l'un ou de l'autre.

Beckett est un personnage extrêmement touchant. C'est un être doux, gentil et vulnérable qui trimballe lui aussi son lot de casseroles. Il est toujours accompagné de sa chienne "Grabuge", qui participe à toutes les missions militaire. Chienne de guerre au sens hyper développé, elle obéit au doigt et à l'oeil à son maître et ils sont inséparables.

Pour Beckett, l'armée représente sa seule famille et il n'a jamais envisagé de faire autre chose de sa vie. Encore moins fonder une famille. Il a vécu de terribles choses lorsqu'il était jeune. Sa correspondance avec Ella va lui redonner le goût de vivre et de peut-être s'accorder le droit d'aimer.

" Toute ma vie, j'étais parvenu à faire taire mes émotions et à compartimenter les éléments de mon existence.

  C'était comme ça que j'avais survécu à toutes ces années en famille d'accueil et dans les Forces spéciales.

  Mais Ella avait changé quelque chose en moi.

  Elle avait ouvert mon coeur et j'étais à présent incapable de contrôler ce stupide organe.

  La douleur était atroce et ce n'était que le début..."

Au-delà d'une femme, Ella est une super maman avec un courage exemplaire. Tout en élevant ses deux enfants, elle tente de maintenir à flot son complexe familial à Telluride, mais lorsque le diagnostic d'un cancer tombe pour sa fille à peine âgée de 5 ans, son coeur éclate en mille morceaux.

Comme si cela n'était pas suffisant, son frère Ryan périt en mission et son monde s'écroule.

Pour Beckett, tout part en vrille aussi lorsqu'il pert son meilleur ami et il remet alors sa vie en question. Entre culpabilité et loyauté envers Ryan, il quitte l'armée pour venir aider Ella et ses enfants, mais ne lui dévoile pas qui il est vraiment...

" J'aimais cette femme, sans pouvoir le lui dire.

  J'étais prêt à affronter des légions pour elle, à mourir pour elle.

  C'était ma vérité la plus absolue..."

Quel sublime roman et quelle magnifique histoire...

Il y avait longtemps que je n'avais pas autant versé de larmes en lisant...

"Chère Ella", c'est l'histoire d'Ella, Beckett, Maisy, Colt et aussi Grabuge. Une histoire magnifiquement poignante et bouleversante. Elle est empreinte de beaucoup d'amour et de tendresse. C'est un véritable tourbillon d'émotion, ce sont des thèmes d'espoir, de maladie, de courage, de perte, de rédemption, de seconde chance, et... Une histoire d'amour avec un grand A....

" J'aurai pu citer mille raisons pour expliquer comment cette femme avait conquis le peu de coeur que j'avais..."

 

Une histoire dramatique dont vous ne ressortirez pas indemne... Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.... Des personnages courageux, altruistes et débordants d'amour... des personnages auxquels je me suis attachée énormément... C'est la boule au ventre, et les larmes au bord des yeux que j'ai refermé ce livre même si l'épilogue promet l'espoir d'un bonheur retrouvé.

" L'espoir était trompeur.

  Il faisait naître en vous des sentiments chauds et douillets,

  avant de vous les arracher aussi sec..."

Un roman terrible, beau, triste et saisissant!

Je remercie Elise des éditions &moi collection pour le service de presse.

 

Lien: Chère Ella de Rebecca Yarros

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité