Grover beach T1 Changement d'équipe de Anna Katmore

 

Grover Beach T1 Changement d'équipe de Anna Katmore #EditionsCyplog

Le résumé :

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Grover beach T2 Ryan Hunter de Anna KatmoreGrover Beach T2 Ryan Hunter de Anna Katmore

Le résumé :

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.


Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.


Jusqu'à ce stage de foot.


Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.


Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

 

"Il n'avait jamais essayé de m'embrasser, même quand nous avions partagé le même lit pendant la moitié de l'été.

Et puis il était parti.

Au bout du deuxième jour sans lui, j'avais cru mourir.

Mais aujourd'hui, ma torture prenait fin.

Aujourd'hui, Anthony Mitchell revenait.

Mon meilleur ami et mon futur mari.

Enfin ça, je ne l'en avais pas vraiment informé, pas encore, mais ça n'était pas nécessaire..."

Mon avis :

La série Grover Beach est une jolie romance avec des adolescents très attachants, dans un milieu sportif, le football.

Dans le 1er tome, c'est Lisa qui mène la danse. On entre dans sa vie et on découvre ses multiples émotions d'adolescente.

Lisa est amoureuse de son meilleur ami Tony, alors que le capitaine de l'équipe de foot, Ryan Hunter en pince secrètement pour la jeune femme.

Ce trio va nous entraîner sur des sentiments variés et épicés comme les premiers coups de coeur, les premiers chagrins, et les personnages sont extrêmement touchants.

Dans ce premier tome, la narration est uniquement sur le point de vue de Lisa notre héroïne, alors que le tome 2 est écrit sur le point de vue de Ryan, notre sexy footballeur.

L'écriture est fluide, sans longueur et très bien menée. Les 2 tomes sont courts et se lisent très vite.

Lisa est convaincue d'aimer Tony son meilleur ami de toujours et espère que ses sentiments sont réciproques. Cependant, il se pourrait bien que la présence de Ryan, le capitaine de l'équipe de foot lui fasse ouvrir les yeux...

" Il fallait vraiment que je file de là.

Que je rentre... Que je rentre...

Merde, Ryan avait vraiment un très joli sourire..."

Avec cette jolie romance, on replonge dans nos propres années de jeunesse.Qui ne se souvient pas de sa propre expérience d'adolescente avec tous les émois et les sentiments qui ont fait palpiter notre petit coeur?

Lisa rêve de devenir officiellement la petite amie de Tony, mais à son retour de stage de foot, le jeune homme a craqué pour une fille "très libérée", Chloé. Il ne sait pas comment l'annoncer à sa meilleure amie, dont il est conscient qu'elle a développé une toute autre sorte de sentiments envers lui.

Les deux jeunes femmes ne s'apprécient pas du tout, ce qui complique la situation, et faire partie de la même équipe mixte de foot n'arrange rien...

Ryan, qui va coatcher Lisa pour leurs entraînements, va se rapprocher petit à petit de la jeune femme qui n'a jamais eu un seul regard pour lui, et contre toute attente elle va se rendre compte à quel point c'est un garçon gentil, et aussi sexy que mystérieux...

" D'un bond, il grimpa sur le toit de notre appentis et s'approcha à grands pas de ma fenêtre, un sourire diabolique aux lèvres..."

Lisa va t-elle finir par porter un autre regard et commencer à apprécier le jeune homme? Va t-elle rester déterminée à conquérir le coeur de Tony?

Quant à Tony, comment va t-il gérer cette situation?

Un trio détonnant qui apporte un petit vent de fraîcheur tout le long de la lecture. J'ai aimé lire cette romance jeune et sans prise de tête.

Dans le tome 2, l'histoire est  revisitée par le point de vue de Ryan, ce qui est intéressant parce que celà nous apporte quelques précisions supplémentaires et complémentaires .

Un troisième tome sur la série sortira fin avril 2020 et s'appellera T is for...

Je remercie Cynthia des éditions Cyplog pour sa confiance et les SP.

 

Extraits :

" Son charme agissait sur mois depuis plusieurs jours maintenant,

et c'était différent de tout ce que j'avais éprouvé jusqu'à présent.

Frais, excitant et dangereux..."

 

" Dieu que j'aimais ce sourire dangereux sur ses lèvres.

Je l'aimais beaucoup trop d'ailleurs..."

 

Liens : Grover beach Tome 1 Changement d'équipe de Anna Katmore

            Grover beach Tome 2 Ryan Hunter de Anna Katmore